Hello !
Le pb est que les 3 venturis sont raccordés entre eux par des durits d'egale longueur,
et que l'unique capteur qui est au bout, pôle tour à tour chaque cylindre, en prenant
certainement son top de mesure sur chacun des 3 allumages.
Donc si tu derive (x3) pour prendre tes mesures mais que tu laisse l'existant en place
(3 tubes + capteur) ca va pas aller, car lorsqu'il y a aspiration dans un des conduits,
il y aura fuite dans les deux autres, et ta mesure traditionnelle à colonne sera faussée.
Pour bien faire, il faudrait isoler le capteur, le T à 4 entrées, et raccorder le depressiometre
sur chacune des 3 durites. Mais a mon avis ca va bugger car le capteur est aussi
là pour calibrer l'essence à injecter ...
Bref je sais pas ce que ca peut donner.
Ce que je sais par contre, c'est que lorsque les durites et le capteur sont en bon etat,
la mesure est tres fiable, notamment car c'est le meme capteur qui prend la mesure
tour à tour pour chaque conduit.
Ensuite, c'est bien plus pratique le systeme à capteur, car tu peux donner un coup de
gaz entre les mesures (sans le pb de destabiliser les colonnes et attendre leur stabilisation).
Bref on peut etre tenté de penser que la mesure classique est meilleure, mais je pense
que c'est pas le cas. Par contre, il faut à chaque fois s'assurer du bon etat des 4 petites durites.