Je relance, je suis entre 2 révisions :
Est-ce qu'une mauvaise synchro des papillons pourrait générer des accoups à bas régime lors de la remise des gazs ?
Je trouve que ma machine marche pas super bien, à chaud le ralenti tombe lors d'un débrayage etc ... ça pourrait aussi être la sonde lambda encrassée ?
Est-ce facile de réaliser la synchro avec l'outil diagnostic de Meeou ? Sous réserve de dépose du réservoir et de la boite à air puis on reconnecte le réservoir.
Ensuite comment procède t-on exactement ?
Je trouve que c'est pas super explicite sur la RMT surtout quand on ne l'a jamais réalisé. J'veux pas qu'elle tourne comme une patate après
Merci
sur le dessus des corps de venturis, et dirigées vers l'avant, il y a 3 grosses vis d'air.
Ce sont ces vis qui servent à equilibrer le flux d'air entre les venturis.
L'outil te propose un panneau ou tu peux voir la mesure de depression entre les corps.
L'objectif est d'avoir des mesures égales entre les corps, et aux alentours de 60.
En vissant la vis d'un corps, tu fais augmenter sa mesure de depression, et lycée de versailles.
Donc il faut avoir le moteur chaud, boite à air enlevée, afin d'avoir acces aux vis.
Reconnecter le reservoir.
Installer l'outil de diag. Aller sur le bon panneau.
1. moteur arreté, mesurer le nombre de tours de chaque vis jusqu'a fond de serrage, sans forcer.
Ramener chaque vis à sa pôsition initiale. Noter le nb de tours pour chaque vis.
(par exemple cyl1= 2T3/4, cyl2=1T1/2, cyl3=2T1/4) afin de revenir au reglage initial en cas de merdage.
Le cyl1 est coté selecteur de vitesses.
2. Demarrer le moteur, noter les valeurs pour chaque cylindre sur l'outil de diag.
3. identifier la valeur qui est la plus 'loin' des 2 autres. Agir sur la vis de ce cylindre pour le 'rapprocher' des autres
4. tourner lentement la vis du venturi associé, en regardant le resultat sur le panneau de mesure.
La variation de position de vis peut prendre plusieurs secondes à se traduire par un changement
sur la mesure. etre patient. Regarder comment varient les 3 cylindres quand on touche une seule vis.
Le comportement n'est pas simple. tourner 1 vis peut influer sur les 3 mesures (avec l'essentiel des
changements sur le cylindre concerné évidemment). Régler eventuellement les autres vis, afin de faire
converger les mesures vers une valeur identique, laquelle doit se trouver dans la fourchette 58-61.
5. L'objectif est d'arriver à equilibrer les 3 mesures en touchant le moins possible le reglage de chaque vis.
La variation est tres sensible. 1/4 de tour de vis fait beaucoup varier la mesure. Si tu dois faire 3 tours
pour obtenir un resultat probant il y a un pb quelque part, c'est pas normal.
6. Donner quelques coups de gaz.
7. laisser stabiliser qques secondes, et reverifier les mesures. peaufiner si necessaire.
8. Arreter le moteur, oter le reservoir, remettre la boite à air, puis remonter le reservoir et le reste.