hop hop
Le K100D, désormais remplacé par le K100D-Super, est le boîtier reflex d'entrée de gamme de Pentax. Le K110D n'existant plus.
La version "Super" récupère la nouvelle version du stabilisateur optique, toujours intégré au boîtier et non dans les objectifs (donc, compatible avec TOUS les objos), etreiné sur le K10D, fer de lance de la marque. Il est également compatible avec la gamme DA*: les objectifs numériques haut de gamme, motorisés.
Les différences avec le K10D sont: la taille du capteur, la tropicalisation, l'ergonomie (la 2eme molette par exemple).
Pour creuser davantage entre ces 2 boîtiers:
http://k10dforum.alldiscussion.net/discussions-techniques-pentax-k10d-f18/differences-k10d-k100d-t4647.htmLe K100D-Super s'adresse à ceux qui ne veulent pas claquer des mille et des cent dans du matos photo, tout en ayant la qualité et le confort de visée d'un vrai reflex, avec un viseur pentaprisme. La taille du capteur le mette plus en concurrence avec l'ancien Canon 350D, que le 400D (de toute façon bien plus cher), pour ne citer que Canon. Mais, son point fort, comme toujours chez Pentax, est le rapport qualité/prix de l'appareil et des objos.
Voilou
je compte sur ma "watcheuse" préférée pour me rapporter d'éventuelles questions, si je ne suis pas de passage sur le forum