Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 75332 fois)

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Hors ligne Raims

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #210 le: 18 juin 2014 à 09:51:26 »
Suite au meeting et à mon freinage disons "bizarre" et la remarque de Flap sur mon levier adaptable et adapté...  :wink:
Donc j'ai remis le levier d'origine du MC Nissin que j'avais monté.

Et, diantre, plus rien à voir, c'est bien ferme et bien raide comme la b... du Fion.  8)

Si j'avais su...  :siffle:  :mrgreen:

Tu peux détailler stp? Je n'ai pas suivi ton souci de freinage lors du meeting. Un simple changement de levier change quelque chose à la fermetée du freinage?
"..."

Hors ligne Baloo

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #211 le: 18 juin 2014 à 10:43:08 »
Oui, je sais, cela pose interrogation.  :wink:

Mais le levier que j'avais, un adaptable, je l'avais bidouillé pour qu'il aille sur le nouveau MC.
Le pb c'est qu'il se baladait car l'épaisseur et la forme de ce levier n'était pas la même.
Donc le contact entre le levier et le piston du MC était loin d'être parfait.
Le fait de remettre le levier d'origine du nouveau MC à fait que j'ai retrouvé une prise du levier nettement plus franche et ferme surtout.

Je pensais, à l'occasion, rééssayer avec un nouveau levier adaptable, mais vu le prix et si c'est pour le mettre à la poubelle comme l'autre, je pense que cela va rester comme cela.

J'espère avoir été clair...  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Raims

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #212 le: 18 juin 2014 à 11:49:30 »
ok, j'ai compris 8)
Tu as mis un levier adaptable pas parfaitement adapté au MC...
"..."

Hors ligne Baloo

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #213 le: 18 juin 2014 à 12:13:07 »
Voila.  8)
Carbone et Duffle en font une belle...

chtit

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #214 le: 27 août 2015 à 14:39:54 »
up petit topic  :mrgreen:


je suis nouveau ici, et je compte m'acheter une sprint ST 1050, j'en ai deja essayé une de 2005 toutes d'origine, et j'ai remarqué ce frein avant avec un mordant quasi inexistant  :blink:
ca change par rapport au hornet avec freinage C-ABS


bref, je voulais donc avoir quelque precision, sur les modification à apporté pour ameliorer tous ca


si j'ai bien compris il faut
un MC de daytona (nissin 19mm radial ?) ou un MC Nissin 19mm
une durite de frein adapté au nouveau MC

puis montage et purge

c'est la meme chose que ce soit un modele ABS ou sans ABS ?

j'ai lu un peut partous que sur un modele ABS il faut faire la purge avec la "gameboy", mais c'est quoi cette gameboy ?


voila, desolé pour ces question peut etre deja repondu, mais comme je suisun newbie, et que j'ai pas encore de sprint, je cherche à savoir tous ca avant de l'acheter, car j'ai adoré cette moto lorsque je l'ai essayé, sauf pour son frein avant !!!!

Hors ligne jsteph77

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #215 le: 27 août 2015 à 22:37:18 »
Si tu veux avoir le moins de modif il faut remplacer le MC Nissin 14mm ou 5/8 d'origine suivant les années par un modèle Nissin Semi-radial de 19mm réf: MCBS19
il coute dans les 160€ , tu garde les durits avia d'origine de la sprint.
Contact www.kmp.fr il me semble qu'il le propose à 127€
Pour purger correctement le circuit, il faudra l'intervention d'un concessionnaire Triumph avec la valise pour actionner la centrale ABS ou une garage équipé de Dealertool
« Modifié: 27 août 2015 à 22:40:24 par jsteph77 »

chtit

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #216 le: 27 août 2015 à 23:15:43 »
ok, et donc ce MC "semi radial" (ca doit etre commercial, c'est axial ou radial, pas à moitier radial :lol:) nissin, il est fournis avec son levier de frein ? si non c'est quel modele qu'il faudra commander en cas de casse ?

ca marche niquel meme si il n'est pas radial ?

car le MC de daytona coute le meme prix, et est radial 19mm http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100063031-0-2&block_03=610400
et pour le levier ce sera plus facilement trouvable je pense

le dealertool c'est ca qu'on appel la "gameboy" ?
c'est chiant ca, car j'ai pas de concess triumph proche  :|
« Modifié: 27 août 2015 à 23:18:59 par chtit »

Hors ligne jsteph77

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #217 le: 28 août 2015 à 00:20:33 »
ok, et donc ce MC "semi radial" (ca doit etre commercial, c'est axial ou radial, pas à moitier radial :lol:) nissin, il est fournis avec son levier de frein ? si non c'est quel modele qu'il faudra commander en cas de casse ?

le MC nissin est fourni avec le levier, le bocal et le contact pour le feu de stop,
la réf du levier est : MCBL43 au prix de 55€ chez nissin


ca marche niquel meme si il n'est pas radial ?

oui

car le MC de daytona coute le meme prix, et est radial 19mm http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100063031-0-2&block_03=610400
et pour le levier ce sera plus facilement trouvable je pense

Pour le montage du MCBR19NB il te faudra remplacer la durit avia d'origine qui est trop court, après pour les levier ce sera plus simple pour trouver des adaptables ou des origines

le dealertool c'est ca qu'on appel la "gameboy" ?

 oui, ainsi que la valise Triumph

c'est chiant ca, car j'ai pas de concess triumph proche  :|

chtit

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #218 le: 28 août 2015 à 00:25:04 »
ouch, 55€ pour un levier  :blink:

bah je prefere encore devoir changer la durite, une durite avia y'en à pas pour si cher que ca

le seul truc emmerdant en fait c'est le passage chez triumph pour la purge, d'hab je fais tous moi meme, mais là c'est pas possible  :?

chtit

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #219 le: 30 août 2015 à 01:45:09 »
hier j'ai essayé une moto (VFR) chez un concess, et il avait aussi une sprint GT en occase (hors budget, 9500€)

j'ai taté le frein pour voir, c'est le MC de 15.87mm axial normalement
bah y'a pas photo, par rapport à la 2005 que j'ai essayé et le petit MC de 14mm, là sur la GT il etait dur et consistant, pas mou comme l'autre !!!

c'est à partir de quel année qu'ils ont mis le MC de 15.87 sur ST ? comment reconnaitre avant d'aller voir la moto que c'est une avec le nouveau MC ?

Hors ligne kéziah

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #220 le: 30 août 2015 à 09:37:53 »
Le MC ne fait pas tout. Si les pistons d'étriers ne sont pas propres ils ne sortent pas correctement, les plaquettes sont trop loin des disques.
Bref les anciennes peuvent bien freiner aussi ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne Chewi

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #221 le: 30 août 2015 à 10:38:52 »
Bizarre en effet, on a comparer nos leviers hier avec Pierrot.
La course et le mordant du Tigre est bien meilleur que la Sprint.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

chtit

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #222 le: 30 août 2015 à 12:27:13 »
la 2005 freinait bien, c'etais vraiment juste la consistance du levier et l'attaque qui etait naze !!!

Hors ligne jsteph77

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #223 le: 31 août 2015 à 11:03:23 »
c'est à partir de quel année qu'ils ont mis le MC de 15.87 sur ST ? comment reconnaitre avant d'aller voir la moto que c'est une avec le nouveau MC ?

Le MC de 15.87 est monté sur les sprint courant 2007, les années suivantes le montage est d'origine. si tu prend un 2007 il faut vérifier sur le MC tu à un marquage 5/8 qui correspond à 15.87.



chtit

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #224 le: 31 août 2015 à 14:41:22 »
merci pour l'info ;)

en fait si j'ai bien lu, à partir de 2007 y'a eu d'autre modif visible aussi, comme la selle de forme differente (et qui à l'air plus haute, un peu chiant ca) et els demi guidon plus haut aussi ;)

mercredi je pense aller voir un sprint de 2009, tous d'origine avec la bagagerie, chez un pro, ca fais un peu de bornes mais elle à l'air de valoir le coup ;)