Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 75310 fois)

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GarouGarou

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #45 le: 09 mai 2008 à 09:57:51 »
Merci Fred  :wink: 

 pour ca ton premier :+1:   :mrgreen:

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #46 le: 09 mai 2008 à 09:59:19 »
Ben hier en faisant le tour des gorges du Verdon j'ai encore pesté contre mon frein spongieux et surtout inconstant :evil:
Première frayeur: en arrivant près d'une épingle je freine normalement avec le levier un peu mou, je relâche, puis je vois qu'il y a plein de touristes à pied au milieu du virage, je reprends donc le frein pour pas passer trop vite... mais là le levier décide d'un coup d'être super dur... et en le serrant de la même façon que l'instant d'avant je plante complètement la fourche dans le bitume et j'ai bien cru m'y mettre... :evil:
Deuxième frayeur: l'inverse! J'approche d'un rond-point où un camion plateau est arrêté. Je prends le frein... rien... Le temps que je comprenne que cette fois il fallait écraser le levier pour que ça freine j'avais déjà dépassé le panneau "trop tard"... heureusement il y avait juste la place de passer à côté du camion... :?
Bref, ça me gave ce manque de confiance dans le frein :evil:
Je voudrais remplacer le MC par un PR16 de Dayto par exemple, mais il y a un problème de durite (trop courte + problème de raccordement à la centrale abs). Mon concessionnaire doit se renseigner. J'espère qu'il va trouver une solution...
Chez Dafy ils m'ont carrément dit qu'il n'y a rien à faire, d'après eux aucun fabricant de systèmes de freinage ne propose du matos adaptable pour les motos avec abs :cry:

« Modifié: 09 mai 2008 à 10:02:37 par Raims »
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #47 le: 09 mai 2008 à 10:07:05 »
Ah ben c'est pas un montage particulier, j'ai juste démonté l'étrier gauche et je lai fait passer du côté droit en déclipsant la durite du garde-boue pour avoir un chemin bien droit et vertical.
Après j'ai tout remis en palce comme c'est d'origine, donc comme sur la tienne.
A ma prochaine purge si je pense, je ferais une photo, mais là c'est pareil que chez toi, pas de montage magique :)
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #48 le: 09 mai 2008 à 10:20:27 »
@ shef
A ma prochaine purge si je pense, je ferais une photo
tu dois purger regulierement  :P

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #49 le: 09 mai 2008 à 10:21:44 »
excuses :blink:

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #50 le: 09 mai 2008 à 10:24:32 »
2 techniques mais ce n'est que temporaire à chaque fois  :roll:

-repousser les pistons (2min chrono) ça fonctionne pendant 200-300km
-une super purge (un bon 1/4h) ca fonctionne pendant 2000borne
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #51 le: 09 mai 2008 à 10:28:50 »
Perso, oui, je purge assez régulièrement, je supporte pas d'avoir la poignée molle  :oops:
Vu le prix d'un bidon de DOT et le temps que ça prend...
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #52 le: 09 mai 2008 à 10:49:08 »
la je suis sur le cul  :sad:
la theorie est simple:le bocale sert de reserve a liquide de frein pour compensser l'usure des plaquettes (les pistons vont sortir de plus en plus)
le liquide qui est incomprssible  est poussé par le MC vers les etriers
pour avoir besoin a des purges regulieres , il faut soit une fuite (mais ca se voit) soit une prise d'air soit le liquide remonte dans le bocal par les clapet du MC
le plus bizarre c'est le cas de Raims qui a vraiment tout les sympthomes d'une mauvaise purge

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #53 le: 09 mai 2008 à 10:52:17 »
c'est le Pb des triumph depuis quelque année, il y a un effet de cavitation qui se fait mais personne ne sait réellement ou il se fait, il semblerais  que ça soit le maitre cylindre qui soit en cause 
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #54 le: 09 mai 2008 à 10:54:09 »
Oui, ça c'est la théroie, mais en pratique, le liquide vieillit, chauffe, etc.
Bon, là sur la sprint j'en suis à ma seconde purge, je vais voir si ça tient dans le temps (j'ai fait une première purge suite au montage du MC radial, une seconde parce que je n'était pas content de la 1ère, mais de base quand je l'ai achetée, le dot était assez foncé).
De toutes façons, un bidon de dot qui reste 2 ans au garage est bon à jeter, alors autant l'utiliser rapidement :)
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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #55 le: 09 mai 2008 à 10:56:35 »
De toutes façons, un bidon de dot qui reste 2 ans au garage est bon à jeter, alors autant l'utiliser rapidement :)

Meme bien avant, puisqu une fois ouvert, il prendra toute l humidité qu il veut  :?

Perso, et vu le faible cout du liquide, quand je fais une vidange, j'utilise du liquide neuf (evidemment), et le reste, je le jette  :wink:
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #56 le: 09 mai 2008 à 10:57:43 »
alors avec un Mc radial logiquement ça doit résoudre le Pb pas mal de monde qui on effectuer la modif non plus de Pb,  d'apres ce qu'il disent  :siffle: après ils peuvent toujours mentir et pour ne pas être vert d'avoir lâcher 150€ ou plus pour rien  :mrgreen: .

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #57 le: 09 mai 2008 à 11:00:49 »
3000 Kms et aucun probleme,le liqiuide est toujours aussi transparent qu'au premier jour.
ca vous la toujours fait ou ca arrive avec le temps :?:

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #58 le: 09 mai 2008 à 11:03:26 »
alors avec un Mc radial logiquement ça doit résoudre le Pb pas mal de monde qui on effectuer la modif non plus de Pb,  d'apres ce qu'il disent  :siffle: après ils peuvent toujours mentir et pour ne pas être vert d'avoir lâcher 150€ ou plus pour rien  :mrgreen: .


Pour moi le changement n'a pas amélioré tout de suite, par contre depuis la dernière puge, tout semble aller bien, j'en déduis que j'avais pas tout à fait bien purgé quand je l'ai monté. J'avais une course morte épouvantble et la poignée arrivait en butée assez facilement même réglée en postion éloignée.  Là le reinage est nikcel (manque peut-être un poil de mordant à l'attaque, mais ça se résoudra plutôt avec un changement de plaquettes), sinon pour le reste le feeling et la puissance sont au rendez-vous.
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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #59 le: 09 mai 2008 à 11:06:39 »
3000 Kms et aucun probleme,le liqiuide est toujours aussi transparent qu'au premier jour.
ca vous la toujours fait ou ca arrive avec le temps :?:
Ca vient avec le temps, après toi tu as eu ta moto neuve, donc liquide neuf, moi je l'ai eue d'occase avec le liquide crade, donc même après une purge, le vieux liquide se dilue dans le neuf, et ça peut mettre un certain temps avant d'avoir un liquide bien nickel. Tu vois clairement la différence de couleur dans le bocal entre avant et après.
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