Dernière évolution de mon souci avec les freins...
A force de tanner mon concessionnaire en lui disant que mon freinage était à la fois spongieux et surtout très inconstant il a fini par recontacter Triumph france pour poser la question.
Re-vérification de mon modèle de MC: rien à dire, j'ai le "bon"...
Puis un jour mon cons' m'appelle: "amène-nous ta moto, Triumph france vient de nous dire qu'il faut faire une purge en utilisant la game boy". "Pardon?
Quel rapport?" "Vient on t'expliquera"
Bref, j'amène ma moto... mais le mécano n'a pas voulu trop m'expliquer
... Tout ce que j'ai compris c'est que quand on fait une purge sur le modèle ABS il faut en même temps et systématiquement remettre à jour l'électronique (il y a un soft pour l'abs qui comportait des codes d'erreur pour ma moto et qu'il a fallu reseter). Une purge ayant déjà été effectuée sur ma moto mais sans la game boy, ceci expliquerait cela...
Qu'en pensez-vous? Je suis quand même vachement sceptique car si c'est vrai c'est dangereux à mon sens... un abs mal reseté rendant le freinage inconstant et indosable...
J'ai eu le temps de tester le résultat en descendant à Barcelone pour le motoGP: effectivement les sensations de freinage sont redevenues à peu près constantes (en tout cas les variations sont négligeables par rapport à avant). Par contre ça n'a rien changé au fait que le freinage manque de mordant (mais ça c'est lié au MC je pense).