Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 74119 fois)

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #150 le: 15 mai 2013 à 01:49:31 »
Si tu achètes ce modèle, non.
Raims l'a fait, sans pb.

Je te mets le message qu'il m'a envoyé suite à ma demande :
Citer
L'avantage de ce MC c'est justement qu'il ne nécessite pas de changer les durites.
La position du connecteur est quasiment la même que sur le MC d'origine (Nissin aussi je crois) contrairement à un MC radial.
C'est mon concessionnaire qui l'avait monté, mais il m'avait dit qu'il n'avait pas eu de problème.
Il faut juste faire attention au positionnement du bocal de liquide pour qu'il ne touche pas le carénage en tournant le guidon.
Sinon j'avais eu un souci avec le contacteur de frein, mais je l'avais remplacé sans difficulté par celui du MC d'origine.
J'avais été très satisfait du résultat: le freinage avait perdu son côté "mou" et inconstant.


Voila, voila...  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

flap

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #151 le: 15 mai 2013 à 08:35:50 »
 :super:

merci !


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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #152 le: 21 mai 2013 à 21:35:55 »
MC commandé aussi, cela fait des années que je repousse, mais j'en ai un peu marre de ce p#*¤n de freinage.

Mais j'ai une petite question.

D'origine, le MC du frein AV c'est du Nissin aussi ?

Pourquoi je pose cette qestion, tout simplement pour savoir si je peux remonter le levier que j'ai changé par un levier de ce style :



J'ai commandé également des disques Braking Wave, même si kéké touch...
Mais sur le net difficile de trouver autre chose avec un site sérieux en face.
Car en mesurant au palmer entre les vagues d'usure je suis à 3,6mm et la cote est 3,5mm donc...
Rico si tu me lis.  :wink:

En parlant de cote d'usure, il y a d'ailleurs une chose qui est bizarre.
Sur le manuel d'atelier il parle de 3,5mm mini et sur le disque c'est marqué Mini TH 4,5... Ce n'est pas pareil...
Alors 3,5 ou 4,5 ? Sachant qu'un disque neuf c'est 5mm en moyenne...

Rico, si tu vois le père René...  :mrgreen:
D'ailleurs j'ai pas une photo à t'envoyer, genre Ixil ?  :siffle:  :oops:
Carbone et Duffle en font une belle...

flap

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #153 le: 25 mai 2013 à 17:29:57 »
MC Changé
DOT 5.1
ça tient mieux, pas spongieux
en revanche...  :oops:  le levier est différent en épaisseur et en position du poussoir ...

Hors ligne zampa

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #154 le: 25 mai 2013 à 19:06:51 »
t'as mis quoi comme MC ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #155 le: 25 mai 2013 à 19:53:06 »
semi radial sport nissin 19 m/m



dans le manuel d'atelier j'ai noté un truc bizarre : il est écrité de commencer par l'étrier droit et de finir par le gauche;
j'avais appris il y a longtemps de purger en commençant par les points les plus éloignés du MC

j'ai suivi le manuel, et insatisfait par le feeling sur le levier, j'ai recommencé dans l'ordre inverse et là c'était tout de suite mieux.

 :wink:
« Modifié: 25 mai 2013 à 20:01:59 par flap »

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #156 le: 25 mai 2013 à 20:22:16 »
Y'a quand même un truc qui m'interpelle, c'est l'appellation de ce maître cylindre.

"Semi radial", c'est quoi :?:

Parce que le radial, ça veut dire que la force appliquée sur le piston par le truchement du levier et le piston se trouvent dans le même axe.
Sur un axial, la force est appliquée perpendiculairement.

Sur le maître cylindre représenté ci dessus, ça me semble quand même bien perpendiculaire, alors, je me demande quand même si le semi de radial n'est pas qu'esthétique, parce que la force appliquée l'est exactement comme sur un MC classique, même si le levier ressemble à celui d'un radial.

flap

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #157 le: 25 mai 2013 à 20:25:16 »
Y'a quand même un truc qui m'interpelle, c'est l'appellation de ce maître cylindre.

"Semi radial", c'est quoi :?:

Parce que le radial, ça veut dire que la force appliquée sur le piston par le truchement du levier et le piston se trouvent dans le même axe.
Sur un axial, la force est appliquée perpendiculairement.

Sur le maître cylindre représenté ci dessus, ça me semble quand même bien perpendiculaire, alors, je me demande quand même si le semi de radial n'est pas qu'esthétique, parce que la force appliquée l'est exactement comme sur un MC classique, même si le levier ressemble à celui d'un radial.
toutafé Thierry
c'est un axial de 19

semi radial c'est marketing c'est pas radial du tout et totalement faux

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #158 le: 25 mai 2013 à 22:58:02 »
C'est un axial la photo, oui.
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #159 le: 26 mai 2013 à 08:01:21 »
Pas mieux que Hans, soit le MC est dans le sens de la route et c'est radial, soit c'est perpendiculaire, c'est c'est axial....

Si ça va mieux, c'est l'essentiel !  :super:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #160 le: 26 mai 2013 à 08:37:19 »
Ba après, tu remplace un 14 par un 19 ... même axial c'est toujours mieux ! :lol:

Le radial ne change pas grand chose à la puissance, c'est surtout le feeling car y'a pas de renvoi d'angle.
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #161 le: 26 mai 2013 à 10:11:02 »
Ba après, tu remplace un 14 par un 19 ... même axial c'est toujours mieux ! :lol:

Le radial ne change pas grand chose à la puissance, c'est surtout le feeling car y'a pas de renvoi d'angle.

un petit résumé de techno :

Radial :
le levier est articulé, le point d'appui décrit un arc de cercle centré sur l'articulation le piston décrit une tangente au cercle (rien de "radial" dans tout ça

Axial :
même principe exactement si vous prenez le temps de dessiner, le point d'appui décrit un cercle centré sur l'articulation du levier, et le piston se déplace sur une droite qui pour le coup avec un peu d'astuce pourrait passer par le centre de rotation du levier, d'où l'appellation de semi radial, car pour le coup le semi radial est plus un radial, et le radial n'est qu'un tangentiel.

même topo pour les étriers qui sont tangentiels, tous sans exceptions, c'est juste  la disposition des vis de fixations qui changent,



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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #162 le: 26 mai 2013 à 10:18:36 »
 :(

Et pour mes questions, personne ne sait ?  :|
Carbone et Duffle en font une belle...

flap

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #163 le: 26 mai 2013 à 10:21:54 »
:(

Et pour mes questions, personne ne sait ?  :|

ooops désolé

le levier du 19 est plus épais que le levier du 5/8" (15.875 mm) et le levier d'appui n'est pas placé au même endroit

j'ai le même problème que toi  <=> comment adapter un adaptable

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #164 le: 26 mai 2013 à 10:26:25 »
Ha... Donc rien à voir.  :?

Et au niveau du contact de feu stop, tu as laissé celui du nouveau MC ou mis l'ancien ?
Carbone et Duffle en font une belle...