Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 74121 fois)

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flap

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #180 le: 27 mai 2013 à 17:09:53 »
@baloo : je viens d'avoir AVDB au bout du mail (société toulousaine de piece en vpc)

je leur ai dit que le levier du MC devait être adaptable à un MC Nissin de référence MCBS19
ils m'ont gentiment (pas comme Zampa  :siffle:) grondé de ne pas l'avoir spécifié plus tôt

je me suis gentiment excusé  :roll: et je te tiens au courant  ...

si le levier fourni par advb correspond au MC 19 alors tu pourras y aller confiant
(après avoir vérifié avec les experts mécaniques du forum oeuf corse)
 :wink:
levier correspondant à un pr19
pas au MC nissin
investigations en cours coté Baloo,
le levier original du 15.875 Nissin d'origine (5/8") pourrait être adapté ... reste le risque de ne pas être couvert en cas d'accident car modification vraisemblablement non homologuée
 :|
bref
l'idéal serait d'avoir des constructeur de MC qui proposent en standard des semi repliables car une chute à l'arrêt avec immobilisation c'est un peu dommage ...
 :?
« Modifié: 03 juin 2013 à 14:59:26 par flap »

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #181 le: 30 mai 2013 à 16:39:29 »
moi aussi j'ai mis du Dot 5.1 , freins pas spongieux il faut le changer plus souvent .... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #182 le: 03 juin 2013 à 17:11:11 »
J'ai pas bien compris votre problème avec le levier :oops:
Pourquoi voulez-vous le changer?
"..."

flap

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #183 le: 03 juin 2013 à 17:35:19 »
J'ai pas bien compris votre problème avec le levier :oops:
Pourquoi voulez-vous le changer?
pour remplacer un levier d'origine en une seule pièce cassable
par un levier dont l'extrémité se replie vers le haut en cas de couchage gentil de la moto

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Re : Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #184 le: 03 juin 2013 à 18:05:49 »
J'ai pas bien compris votre problème avec le levier :oops:
Pourquoi voulez-vous le changer?
pour remplacer un levier d'origine en une seule pièce cassable
par un levier dont l'extrémité se replie vers le haut en cas de couchage gentil de la moto
Ah! ok! Je croyais qu'il y avait une incompatibilité avec la moto :wink:
"..."

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #185 le: 15 juin 2013 à 15:01:50 »
Cela suit son chemin avec Ul'team Bike un de nos partenaires. 8)

Citer
Bonjour Olivier,
 
j’ai envoyé la photo du maitre cylindre au fournisseur Nissin pour connaitre le modèle de levier.
Je reviens vers toi dès que j’aurai eu la réponse.
Lundi je pense.
 
Désolé pour le retard, nous étions en déplacement sur un circuit.

Sportivement,
UL'TEAM BIKE
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flap

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #186 le: 15 juin 2013 à 17:46:22 »
 :super:

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #187 le: 11 juillet 2013 à 11:41:20 »
Bon, c'est monté depuis 2 bonnes semaines, donc un petit retour.

Au départ, ils étaient emmerdés car ce n'était pas bon du tout, le levier complètement mou, problème de purge.
J'ai mis un élastique les nuits, pour voir. C'était mieux mais pas encore ça. Bref, j'avais l'impression d'être au même point qu'avant le changement de MC.  :?

Donc retour chez mon concesse, pour une purge en leur laissant la moto plusieurs jours pour qu'ils me fassent cela aux petits oignons.
D'ailleurs ça m'a permis de leur roder une Speed R, et cela m'a beaucoup plus (trop?).   :siffle:
Ils en ont profité également pour démonter les pistons des étriers et de graisser les joints, comme me l'avait conseillé Raims.  :wink:

Depuis, changement radical, je suis vraimment content de mon investissement.
Plus de levier de frein mous/spongieux à la 1ère prise du levier, cela répond de suite.
Bref un vrai freinage.  8)

Pour Flap, j'ai adapté à la lime mon levier et c'est nickel.  :wink:
Mais il n'empèche qu'Ul'team Bike voit le commercial de Nissin ce jour, donc toujours affaire à suivre.  8)
Carbone et Duffle en font une belle...

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #188 le: 11 juillet 2013 à 12:26:16 »
Depuis, changement radical, je suis vraimment content de mon investissement.
Plus de levier de frein mous/spongieux à la 1ère prise du levier, cela répond de suite.
Bref un vrai freinage.  8)
Content pour toi :super:
J'étais un peu embêté quand tu m'as dit que cela n'avait rien changé :?
"..."

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Re : Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #189 le: 11 juillet 2013 à 13:06:39 »
J'étais un peu embêté quand tu m'as dit que cela n'avait rien changé :?

Fallait pas, si cela avait fonctionné pour toi, il n'y avait pas de raison.
Juste une histoire de mise au point, si je puis dire.

 :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

flap

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #190 le: 11 juillet 2013 à 15:45:57 »
Bon, c'est monté depuis 2 bonnes semaines, donc un petit retour.

Au départ, ils étaient emmerdés car ce n'était pas bon du tout, le levier complètement mou, problème de purge.
J'ai mis un élastique les nuits, pour voir. C'était mieux mais pas encore ça. Bref, j'avais l'impression d'être au même point qu'avant le changement de MC.  :?

Donc retour chez mon concesse, pour une purge en leur laissant la moto plusieurs jours pour qu'ils me fassent cela aux petits oignons.
D'ailleurs ça m'a permis de leur roder une Speed R, et cela m'a beaucoup plus (trop?).   :siffle:
Ils en ont profité également pour démonter les pistons des étriers et de graisser les joints, comme me l'avait conseillé Raims.  :wink:

Depuis, changement radical, je suis vraimment content de mon investissement.
Plus de levier de frein mous/spongieux à la 1ère prise du levier, cela répond de suite.
Bref un vrai freinage.  8)

Pour Flap, j'ai adapté à la lime mon levier et c'est nickel.  :wink:
Mais il n'empèche qu'Ul'team Bike voit le commercial de Nissin ce jour, donc toujours affaire à suivre.  8)

j'attends le retour d'Ulteam

le 19 nissin est plus efficace, quoiqu'encore légèrement mou, mais j'ai un abs et je pense qu'avec la gameboy triumph on peut purger mieux en agissant sur le tiroir de l'abs

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Re : Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #191 le: 11 juillet 2013 à 18:47:04 »
le 19 nissin est plus efficace, quoiqu'encore légèrement mou, mais j'ai un abs et je pense qu'avec la gameboy triumph on peut purger mieux en agissant sur le tiroir de l'abs
C'est même nécessaire de purger avec la gameboy sur les modèles ABS sinon le levier de frein est mou :wink:  C'est un problème pour ceux qui veulent le faire eux-même à la maison :evil:
"..."

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #192 le: 11 juillet 2013 à 19:30:05 »
Donc le graissage n'est plus mis en doute  :wink:
C'est un Triumph !

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #193 le: 11 juillet 2013 à 22:54:57 »
Donc le graissage n'est plus mis en doute  :wink:
Toute la discussion sur l'autre post consistait à comprendre comment fonctionnait ces joints et ce qu'un graissage pouvait bien provoquer. Une fois que j'ai compris je ne suis pas borné :wink:
"..."

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #194 le: 16 juillet 2013 à 04:04:03 »


   OYÉ' OYÉ bonnes gens.

     Dimanche dernier en faisant une petite inspection des freins de ma Sprint, je me suis aperçu que les plaquettes étaient usées en biseau  :blink:  Comme elles semblaient être encore assez épaisses j'ai hésité à remplacer des bonne pièces mais comme j'en avait acheté un jeu complet l'été dernier, j'ai décidé de remplacer les 4 plaquettes et par la même occasion; nettoyer les pistons de freins. Une fois le tout en place, une petite balade d'essai s'imposait  :siffle:  200 km juste assez pour être sûr que tout est en place. Résultat ? les nouvelles plaquettes freinent moins que celles qui étaient là mais   MAIS ! ! !  Le levier de frein est devenu dur comme le roc; plus de jeu spongieux comme avant. J'ai repris l'ajustement de la molette qui étaient entre 1 et 4 pour avoir le moins de jeu possible pour la positionner à la position 3 de façon à bien se prendre en main   :P   
   
      Se pourrait-il que les problèmes de frein spongieux soient dû aux plaquettes usées croches ? ? ? :blink:  Pour ma moto c'est OUI   :P 

    Prochain étape; remplacer le ressort d'amortisseur arrière pour cesser de brûler yeux des conducteurs que je croise le soir quand je roule avec passager, ensuite installer une Gold Valve dans les poteaux de fourche pour avoir un ajustement de détente, et si ça fait du bon bouleau, l'été prochain j'ajouterai une valve pour la compression  :wink:

    Dernier étape; faire remodifier la selle pour enlever la pente descendante vers le réservoir que je déteste ai plus haut point, après tout ça , j'aurai la meilleure Sprint du monde    :lol:
 
tout se passe aujourd'hui là! là!