Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 75363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #195 le: 16 juillet 2013 à 20:22:56 »

j'attends le retour d'Ulteam

le 19 nissin est plus efficace, quoiqu'encore légèrement mou, mais j'ai un abs et je pense qu'avec la gameboy triumph on peut purger mieux en agissant sur le tiroir de l'abs

On peut le faire avec dealerTool. http://dealertoolcouk.ipage.com/

Fred

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #196 le: 16 juillet 2013 à 21:39:05 »


   
   
      Se pourrait-il que les problèmes de frein spongieux soient dû aux plaquettes usées croches ? ? ? :blink:  Pour ma moto c'est OUI   
Pour toi je dirai que non
200 bornes tes plaquettes ne sont même pas rodées
Heureusement quzand repoussant les pistons le levier durci mais le MC reprendra vite le dessus et la poignée redeviendra spongieuse
Comme déja dit en changeant juste les durits on n'obtient pas l'attaque d'un radial mais le freinage reste constant
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #197 le: 18 juillet 2013 à 02:00:08 »

    Fort probablement les plaquettes ne sont pas rodée à ce faible kilométrage alors ça devrait aller de mieux en mieux Non?  De toute façon pour l'instant c'est le bonheur     :D
« Modifié: 02 septembre 2013 à 16:01:27 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #198 le: 18 juillet 2013 à 13:39:02 »

j'attends le retour d'Ulteam

le 19 nissin est plus efficace, quoiqu'encore légèrement mou, mais j'ai un abs et je pense qu'avec la gameboy triumph on peut purger mieux en agissant sur le tiroir de l'abs

On peut le faire avec dealerTool. http://dealertoolcouk.ipage.com/

Fred

 :super:

Maître ès Triumph !


Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #199 le: 06 août 2013 à 23:53:27 »
Question :

Peut-on mettre du DOT 5, même si c'est écrit partout (couvercle MC, manuel, revue,...) que cela doit être du 4, aucun risque ?

Si oui, c'est mieux ?

Merci !  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #200 le: 07 août 2013 à 08:10:54 »
Oui sans problème. Du 5.1 non ?
C'est un Triumph !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #201 le: 07 août 2013 à 08:42:25 »
Pas de DOT 5! Uniquement du 5.1 éventuellement. Il supporte mieux la chaleur mais se dégrade plus vite.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #202 le: 07 août 2013 à 09:29:28 »
c'est pas compliqué, le dot5 ne va nulle part d'intéressant pour nous.

Pour une moto de route, du dot4 doit aller très bien...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #203 le: 07 août 2013 à 11:24:06 »
Je plussoie Zampa , la seule différence est la T° du point d'ébullition...

Donc OK si piste intensive ou montagne à gogo avec doigt sur le frein pour éviter un "vapor lock" (passage du liquide à l'ébullition donc à l'état gazeux .... :blink:  ce qui n'est pas terrible si il y a un stop en bas de la pente... :siffle: )

Sinon....aucune utilité.... de plus le 5.1 absorbe beaucoup plus l'humidité et donc se dégrade plus vit que le DOT 4...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #204 le: 07 août 2013 à 12:36:50 »
Oui 5.1. C'est celui qui est rose ?

Merci pour vos infos.  :wink:

Donc pas vraimment d'utilité.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #205 le: 07 août 2013 à 12:57:00 »
je pense que pour la couleur, ça dépend des marques !

Mais dot4 et dot5.1 ok, et dot5 à ne pas utiliser !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #206 le: 07 août 2013 à 13:09:29 »
OK.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #207 le: 07 août 2013 à 16:22:23 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_4
Citer
Sous ce standard, le Department of Transportation (DOT) donne quatre spécifications nomimales pour les liquides de freins : DOT 3, DOT 4, Super DOT 4 et DOT 5.1. Ces quatre liquides sont à base de polyéthylène glycol et donc miscibles entre eux (contrairement au DOT 5 qui est à base de silicone)
(...)
Ces quatre liquides sont hygroscopiques et absorbent l'eau de l'atmosphère

http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_5
Citer
DOT 5 est une désignation de liquide de freins pour automobiles à base de silicone.
Contrairement aux liquides de freins à base de polyéthylène glycol, il est hydrophobe. Son principal avantage par rapport aux autres liquides de freins est qu'il a une viscosité plus stable aux températures extrêmes. Il est largement utilisé dans les véhicules anciens parce qu'il n'attaque pas les peintures.

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #208 le: 07 août 2013 à 17:44:26 »
Merki, je me coucherais moins bête.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #209 le: 13 juin 2014 à 00:09:33 »
Suite au meeting et à mon freinage disons "bizarre" et la remarque de Flap sur mon levier adaptable et adapté...  :wink:
Donc j'ai remis le levier d'origine du MC Nissin que j'avais monté.

Et, diantre, plus rien à voir, c'est bien ferme et bien raide comme la b... du Fion.  8)

Si j'avais su...  :siffle:  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...