Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 75330 fois)

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #30 le: 11 janvier 2008 à 22:59:08 »
 :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: crazymoto.net
Un système ABS complet se compose d’un capteur de vitesse sur la roue, d’un calculateur électronique et d’une centrale hydraulique gérant la pression du liquide de frein.
:siffle: :siffle:

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #31 le: 12 janvier 2008 à 13:17:58 »
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: crazymoto.net
Un système ABS complet se compose d’un capteur de vitesse sur la roue, d’un calculateur électronique et d’une centrale hydraulique gérant la pression du liquide de frein.
:siffle: :siffle:

Bein c'est exactement ce que j'ai dit, non? :blink:
"..."

llumgo

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #32 le: 13 janvier 2008 à 09:25:42 »
Pour ne plus avoir une commande spongieuse, il suffit de mettre en pression le levier toute la nuit, après c'est nickel  :wink:
Mais c'est sur que ce n'est que temporaire, après ça revient  :cry:

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #33 le: 13 janvier 2008 à 18:36:11 »
Pour ne plus avoir une commande spongieuse, il suffit de mettre en pression le levier toute la nuit, après c'est nickel  :wink:
Mais c'est sur que ce n'est que temporaire, après ça revient  :cry:
C'est ce que je fais effectivement. Mais comme tu dis ce n'est pas une solution satisfaisante :wink:
"..."

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #34 le: 14 janvier 2008 à 15:16:47 »
si je fais ça, la pression donne un freinage bien trop réactif ... dans ce cas je n'ai quasi aucune course pour doser le freinage, c'est du collage de disque direct, donc c'est chiant. Et après un peu de roulage, ça revient comme avant ... progressivement, mais ça revient  :?
Bon, ça freine quand même, mais pas top agréable.

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #35 le: 08 mai 2008 à 10:10:10 »
sur le modele 2008,je n'ai rien remarqué de special par rapport a mon ex 1000 fazer reputée bonne freineuse
le levier est reglé sur 4 et tres peu de course.la course est constante en usage rapide routier ,jamais essayé sur circuit
je roule 90% du temps a deux
y a que la mienne qui freine ou je suis une brelle  :blink:

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #36 le: 08 mai 2008 à 10:13:59 »
avé oublié  1050 ST     SANS  ABS     

Hors ligne jice63

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #37 le: 08 mai 2008 à 14:00:23 »
sur le modele 2008,je n'ai rien remarqué de special par rapport a mon ex 1000 fazer reputée bonne freineuse
le levier est reglé sur 4 et tres peu de course.la course est constante en usage rapide routier ,jamais essayé sur circuit
je roule 90% du temps a deux
y a que la mienne qui freine ou je suis une brelle  :blink:


 :blink:   si je règle mon levier de frein sur 4, je le colle à la poignée de gaz à chaque freinage...et en freinant avec le petit doigt  :?




Maintenant j'ai trouvé le truc : à chaque arrêt de la moto, je colle le levier à la poignée et je le maintient comme ça pendant une dixaine de seconde (histoire de chasser les bulles d'air dans le circuit). Je recommence cette opération trois/quatre fois, et mon levier deviens raide pour quelques temps.
« Modifié: 08 mai 2008 à 14:02:39 par jice63 »

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #38 le: 08 mai 2008 à 17:43:10 »
jice, j'avais le même souci que toi encore récemment.
J'ai monté quasi dès mon achat un PR 19 Nissin. J'ai refait il y a 2 semaines une purge, bien comme il faut. Depuis je suis en position 4 (sur réglage de 1 à 6). En position 1, impossible de coller le levier à la poignée. Là en 4 je freine de 2 doigts sans aucun souci même en roulage sportif.

A noter qu'avant la purge, j'ai démonté les étriers, nettoyé les pistons avec du nettoyant frein et aussi déclipsé la durite qui va de l'étrier D au G, et passé l'étrier G du côté du droit bien en l'air (pour faire monter les bulles qui seraient prises au niveau du garde boue dans l'étrier et bien les purger (je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros, la durite qui passe au-dessus du garde boue fait un point haut dans lequel les bulles viennent volontiers se faire piéger comme des grosses connes)

Je te conseille une bonne purge bien faite, ça devrait régler ton problème.
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GarouGarou

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #39 le: 08 mai 2008 à 20:27:44 »
avé oublié  1050 ST     SANS  ABS     

fait nous peter quelqeu belle tof de ta belle rouge STP    :mrgreen:

Hors ligne jice63

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #40 le: 08 mai 2008 à 21:53:06 »

A noter qu'avant la purge, j'ai démonté les étriers, nettoyé les pistons avec du nettoyant frein et aussi déclipsé la durite qui va de l'étrier D au G, et passé l'étrier G du côté du droit bien en l'air (pour faire monter les bulles qui seraient prises au niveau du garde boue dans l'étrier et bien les purger (je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros, la durite qui passe au-dessus du garde boue fait un point haut dans lequel les bulles viennent volontiers se faire piéger comme des grosses connes)



Tu peux me faire une photo de l'ensemble, STP  :?:

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #41 le: 08 mai 2008 à 21:55:37 »
Euh, l'ensemble quoi ?
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Hors ligne jice63

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #42 le: 08 mai 2008 à 21:57:08 »
Euh, l'ensemble quoi ?

je voudrais voir à quoi ressemble le dessus de ton garde-boue avant avec ta manip de gaine (celle où les bulles se coincent comme des connes).

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Re : Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #43 le: 08 mai 2008 à 23:55:36 »
avé oublié  1050 ST     SANS  ABS     

fait nous peter quelqeu belle tof de ta belle rouge STP    :mrgreen:

j'aime pas le rouge alors pas de photo STP  :twisted: :twisted:


 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne fred 26

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #44 le: 09 mai 2008 à 09:30:58 »
avé oublié  1050 ST     SANS  ABS     

fait nous peter quelqeu belle tof de ta belle rouge STP    :mrgreen:

voila   voila




j'aime pas le rouge alors pas de photo STP   
m"en fou   garou garou la l'air plus costau que toi meme avec ton armure  :mrgreen:

soyons un peu serieux  :!:
quand tu repompe un peu sur le levier de frein et que tout rentre dans l'ordre pour quelque temps,moi je penche a 95% pour un probleme de purge
peut etre a essayer,tu demonte l"etrier droit et tu le met  le plus haut possible . un petit morceau de tuyau transparent sur la purge pour voir le liquide sortir(l'etrier gauche avec les 2 durites reste en bas et tu ne touche pas la vis de purge)
tu ouvre la purge et  le bocal  en verifiant qu'il y est toujours du looked,par gravité les grosses connes de bulle vont remonter soit dans le bocal soit a l"etrier et le circuit doit se purger tout seul .il faut etre patient et gaffe au liquide qui attaque la peinture
ce n'est pas la methode traditionnelle mais vu tout les problemes  :!:
y a t"il aussi des 2008 sans ABS qui ont le meme probleme :?: