Ben hier en faisant le tour des gorges du Verdon j'ai encore pesté contre mon frein spongieux et surtout inconstant
Première frayeur: en arrivant près d'une épingle je freine normalement avec le levier un peu mou, je relâche, puis je vois qu'il y a plein de touristes à pied au milieu du virage, je reprends donc le frein pour pas passer trop vite... mais là le levier décide d'un coup d'être super dur... et en le serrant de la même façon que l'instant d'avant je plante complètement la fourche dans le bitume et j'ai bien cru m'y mettre...
Deuxième frayeur: l'inverse! J'approche d'un rond-point où un camion plateau est arrêté. Je prends le frein... rien... Le temps que je comprenne que cette fois il fallait écraser le levier pour que ça freine j'avais déjà dépassé le panneau "trop tard"... heureusement il y avait juste la place de passer à côté du camion...
Bref, ça me gave ce manque de confiance dans le frein
Je voudrais remplacer le MC par un PR16 de Dayto par exemple, mais il y a un problème de durite (trop courte + problème de raccordement à la centrale abs). Mon concessionnaire doit se renseigner. J'espère qu'il va trouver une solution...
Chez Dafy ils m'ont carrément dit qu'il n'y a rien à faire, d'après eux aucun fabricant de systèmes de freinage ne propose du matos adaptable pour les motos avec abs