Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 75337 fois)

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #60 le: 09 mai 2008 à 11:16:40 »
peut etre purger avec un ou deux litre pour vraiment bien rincer le circuit  ou laisser les purges ouvertes la semaine pour tout vider.
remplissage et purge le vendredi soir et roule ma poule le week end  :P

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #61 le: 09 mai 2008 à 12:52:19 »
Ah non, ça c'est le meilleur moyen de foirer une purge, surtout sur un circut avec ABS. Vider les durites et les remplir, c'est bien galère (je le sais, je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des montages de durites avia)
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #62 le: 09 mai 2008 à 13:32:51 »
pour reremplir avec le minimum de bulle, il faut remplir par le bas. Avec une seringue, tu réinjectes le DOT par la visse de purge, avec le "courant montant" emportera les bulles air. Une purge bonne purge par dessus est c'est bon  :wink:
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Hors ligne fred 26

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #63 le: 09 mai 2008 à 13:50:10 »
Ah non, ça c'est le meilleur moyen de foirer une purge, surtout sur un circut avec ABS. Vider les durites et les remplir, c'est bien galère (je le sais, je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des montages de durites avia)
je pensais que toute les ST avaient des durites aviation d'origine
« Modifié: 09 mai 2008 à 13:59:39 par Duffle »

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #64 le: 09 mai 2008 à 13:58:40 »
SV650S, Z750 d'un pote, ...
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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #65 le: 09 mai 2008 à 14:00:17 »
Ah non, ça c'est le meilleur moyen de foirer une purge, surtout sur un circut avec ABS. Vider les durites et les remplir, c'est bien galère (je le sais, je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des montages de durites avia)
je pensais que toute les ST avaient des durites aviation d'origine
oui oui
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #66 le: 12 juin 2008 à 10:17:26 »
Dernière évolution de mon souci avec les freins...
A force de tanner mon concessionnaire en lui disant que mon freinage était à la fois spongieux et surtout très inconstant il a fini par recontacter Triumph france pour poser la question.
Re-vérification de mon modèle de MC: rien à dire, j'ai le "bon"...
Puis un jour mon cons' m'appelle: "amène-nous ta moto, Triumph france vient de nous dire qu'il faut faire une purge en utilisant la game boy". "Pardon?  :blink: Quel rapport?" "Vient on t'expliquera"
Bref, j'amène ma moto... mais le mécano n'a pas voulu trop m'expliquer :?... Tout ce que j'ai compris c'est que quand on fait une purge sur le modèle ABS il faut en même temps et systématiquement remettre à jour l'électronique (il y a un soft pour l'abs qui comportait des codes d'erreur pour ma moto et qu'il a fallu reseter). Une purge ayant déjà été effectuée sur ma moto mais sans la game boy, ceci expliquerait cela...
Qu'en pensez-vous? Je suis quand même vachement sceptique car si c'est vrai c'est dangereux à mon sens... un abs mal reseté rendant le freinage inconstant et indosable... :sad:
J'ai eu le temps de tester le résultat en descendant à Barcelone pour le motoGP: effectivement les sensations de freinage sont redevenues à peu près constantes (en tout cas les variations sont négligeables par rapport à avant). Par contre ça n'a rien changé au fait que le freinage manque de mordant (mais ça c'est lié au MC je pense).
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #67 le: 12 juin 2008 à 11:09:31 »
T'as toujours le MC d'origine ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #68 le: 12 juin 2008 à 16:37:23 »
T'as toujours le MC d'origine ?
Et oui :? y'a pas eu moyen de le changer par celui de matyeu à cause d'un problème de longueur de durite. Et pour remplacer la durite il semble que ça pose un problème: le type de connecteur au niveau de la centrale abs ne serait pas standard, et donc je ne pourrais pas utiliser une durite standard plus longue... enfin ça c'est à vérifier, c'est ce que m'a dit le mécano mais il n'était pas bien sûr non-plus, faudrait démonter pour regarder mais il ne l'a pas fait.
Des MC ça se trouve, mais personne ne veut s'engager sur la compatibilité avec l'abs. Chez Dafy ils m'ont carrément dit qu'aucun de leurs fournisseurs ne prévoyait du matos pour les modèles abs.
Seule solution que je vois: à la prochaine révision je demande au mécano de vérifier le type de connecteur sur la centrale abs (moi je suis bien imcapable de savoir si c'est un truc standard ou pas). Si c'est un truc spécial Triumph c'est mort. Sinon je commande une durite plus longue chez un fabricant de durites, et ensuite je pourrais changer le MC...
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #69 le: 12 juin 2008 à 20:55:43 »
Ce problème de changement de flexible n'étant dû qu'au montage d'un MC radial, essayes de monter un MC axial Nissin de 15,87 mm (130 euros sur internet), comme ça pas besoin de changer le flexible.  :wink:

Je ne l'ai pas encore fait mais ça ne devrait pas trop tarder...

Apparemment, le simple fait d'augmenter le diamètre du MC (pas besoin de mettre du 19) suffit à améliorer les choses !


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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #70 le: 13 juin 2008 à 09:51:28 »
Ce problème de changement de flexible n'étant dû qu'au montage d'un MC radial
Tu es sûr de ça? Si oui, effectivement ça simplifie bien des choses :D

essayes de monter un MC axial Nissin de 15,87 mm (130 euros sur internet), comme ça pas besoin de changer le flexible.  :wink:
Tu as une adresse de site qui en vend à me conseiller?

Je ne l'ai pas encore fait mais ça ne devrait pas trop tarder...
Tiens-moi au courant dès que tu passes à l'acte, je suis plus que très intéressé :wink:
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #71 le: 13 juin 2008 à 13:57:57 »
essayes de monter un MC axial Nissin de 15,87 mm (130 euros sur internet), comme ça pas besoin de changer le flexible.  :wink:
Tu as une adresse de site qui en vend à me conseiller?


Voilà deux adresses :   :wink:

http://monsite.wanadoo.fr/mutimotos/page5.html

http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=21&products_id=25623




Etant nul en mécanique, j'attend la révision des 40 000 km pour faire ce montage avec la purge du liquide de frein. J'espère que mon mécano Triumph acceptera un MC qui ne vient pas de chez lui (il le vend 181 euros + 45 min de MO !!!).  :siffle:

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #72 le: 13 juin 2008 à 14:08:12 »
ok merci! :super:
Et c'est programmé pour quand ta révision des 40000km ?
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #73 le: 13 juin 2008 à 15:00:31 »
Mais dites, il n'y a pas eu une campagne de rappel pour monter des MC axiaux en 16 sur les Sprint ?
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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #74 le: 13 juin 2008 à 15:35:22 »
Mais dites, il n'y a pas eu une campagne de rappel pour monter des MC axiaux en 16 sur les Sprint ?
Non y a eu aucune campagne concernant les freins sur les sprint
« Modifié: 13 juin 2008 à 15:36:09 par Duffle »
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