Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 75379 fois)

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Cocotte-83

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #90 le: 15 septembre 2008 à 17:17:50 »
Salut a tous la solution pourrai passer par un changement complet du liquide de frein par du RBF 600 utilise sur piste en place du dot 4. le seul hic c'est qu'il faut purger totalement le circuit car les deux liquide ne sont pas miscibles, j'en parlerai a

Cocotte-83

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #91 le: 15 septembre 2008 à 17:25:08 »
Scuser moi suite message apres mauvaise manip... :siffle: :siffle:
je poserai la question a mon concess pour savoir si c'est possible car ce type de manip sur un abs n'est pas faisable sans l'actia pour deverrouiller le controleur.
Une chose est sur c'est que le liquide de frein est beaucoup plus sollicité sur un model ABS d'ou vaporisation de ce dernier beaucoup plus rapide....
Je viens de purger mes etriers et effectivement il y avait de l'air...ensuite freinage nickel (j'ai MC 5/8 de pouce NISSIN).
Petite question JC mon petit tu n'as pas l'ABS toi....et tu n'as pas vraiment ce PB?

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #92 le: 15 septembre 2008 à 17:28:23 »
Une chose est sur c'est que le liquide de frein est beaucoup plus sollicité sur un model ABS d'ou vaporisation de ce dernier beaucoup plus rapide....
:blink: J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi? :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne shef

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #93 le: 15 septembre 2008 à 17:31:05 »
Je sais pas si la vaporisation est plus elevee, en revanche je me suis toujours demande comment on pouvait purger efficacement un systeme avec ABS, car les durites font plus de trajets, avec des points hauts, et il y a un boitier a un endroit ou a mon avis les bulles doivent se faire un petit plaisir de rester coincees, l'ABS c'est bien, mais pour les purges, quelle misere !
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Hors ligne jmr955

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #94 le: 15 septembre 2008 à 17:37:03 »
Salut a tous la solution pourrai passer par un changement complet du liquide de frein par du RBF 600 utilise sur piste en place du dot 4.

Doit on rappeler le principe du freinage hydraulique basé sur l incompressibilité des fluides  et l évacuation des calories  ?

Dans le pire des cas, l eau pourrait suffire pour obtenir du freinage, elle est tout aussi incompressible que du DOT ou du RBF600 ( puisque c est un liquide) le probleme est qu elle a un point d ébullition tres bas (100 degrées),  qu elle ne lubrifie pas et que les pieces métaliques vont rapidement se corroder donc on utilise du liquide de frein

La principale différence entre un RB600 et un DOT 4 c est le point d ébullition a savoir 312 degrés pour le RBF600 et 245 degré pour le Dot 4.mais l incompréssibilité est belle et bien la meme (Inutile de dire qu il faut attaquer TRES TRES fort pour faire bouillir un DOT4 sur route ...)
donc ca ne risques pas de changer grand chose ...

et meme sans rentrer dans la technique pure, il y a des tas de machines equipée de freinage Nissin  qui tournent en DOT4  et qui n ont pas de soucis de poignée molle.. .
JM

Cocotte-83

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #95 le: 15 septembre 2008 à 17:43:01 »
Tout a fait d'accord avec toi JMR955 pour ce que tu as dis.
Le systeme sur triumph sollicite peut un peu trop le dot4...et qu'a la longue il se deteriore ^lus rapidement qu'avec un autre systeme?

Hors ligne jice63

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #96 le: 15 septembre 2008 à 17:43:32 »
Petite question JC mon petit tu n'as pas l'ABS toi....et tu n'as pas vraiment ce PB?

Si, si mon grand ...  J'ai le levier mou comme c'est pas possible (je parle du levier de frein, hein ?  :mrgreen:).

C'est vrai que je n'ai pas l'ABS et je pensais faire comme toi et monter un MC axial Nissin de 15,87mm (5/8).
J'en étais au stade où j'attendais ma révision des 40000km pour faire le changement, mais je m'interroge encore sur l'efficacité de la manip (vu le tarif ...  :?).

Hors ligne jmr955

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #97 le: 15 septembre 2008 à 17:45:05 »
Je sais pas si la vaporisation est plus elevee, en revanche je me suis toujours demande comment on pouvait purger efficacement un systeme avec ABS, car les durites font plus de trajets, avec des points hauts, et il y a un boitier a un endroit ou a mon avis les bulles doivent se faire un petit plaisir de rester coincees, l'ABS c'est bien, mais pour les purges, quelle misere !

Il ne l es pas .. ( tu freines pas plus fort avec un ABS que sans ... simplement tu as moins de risque de blocage..
On en a déjà parlé ici meme la purge d un ABS c est strictmeent le meme principe que pour un circuit normal .et si tu as une ptit bulle qui te fait chier quand tu purges par le bas, ben tu rentre les pistons et ta ptit bubulle va remonter  et plus facilement ( puisque des qu elle aura franchie le coude qui la bloque, elle va remonter directement dans le bocal.

Intuile de dire que 100 pct ( enfin j espere pour eux) des concessionnaire, on acheté un appareil a purger qui permet a une personne seul d effectuer une purge sans soucis
JM

Cocotte-83

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #98 le: 15 septembre 2008 à 17:46:05 »
Le mien m'a ete fournit par notre chere concess adoré lors de ma periode de garantie car j'ai un modele ABS...

Hors ligne jmr955

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #99 le: 15 septembre 2008 à 17:46:42 »
Tout a fait d'accord avec toi JMR955 pour ce que tu as dis.
Le systeme sur triumph sollicite peut un peu trop le dot4...et qu'a la longue il se deteriore ^lus rapidement qu'avec un autre systeme?

Ah  ??? et tu pourrais nous expliquer tehcniquement parlant pourquoi le systeme Triumph ( Nissin qu on trouve sur des tas d autre bécane) soliccite un peu trop le DOT 4  ?  8)

JM

Cocotte-83

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #100 le: 15 septembre 2008 à 17:48:30 »
C'etait un une question ? est il tout point comparable a celui des honda? si oui effectivement la...

Hors ligne jice63

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #101 le: 15 septembre 2008 à 17:52:02 »
Le mien m'a ete fournit par notre chere concess adoré lors de ma periode de garantie car j'ai un modele ABS...

C'est un beau cadeau : 145€ sur la catalogue Nissin, possiblité de le trouver à 130€ sur internet et 181€ chez Road Spirit ... + la MO (45 min)  :?

La plus value est-elle flagrante ?

Cocotte-83

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #102 le: 15 septembre 2008 à 18:04:31 »
Honnetement JICE oui car meme sit ton levier devient spongieux il ne l'est pas autant qu'avant et en purgeant tes etriers de temp a autre  environ 3-4000 km (qu'en tu sent que ça commence a merder) tu as un freinage nickel quasi identique a celui que j'avais sur le ST3, je te l'avais montré rappel toi notre sortie un dimanche matin ou nous etions comme deux C.... sous la pluit...un rappel toi :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Pour infos tu en trouve sur des site comme ebay a moins cher mais ils ne sont pas neufs a voir..c'est sur que notre conces m'a fait un beau cadeau...toute facon ils sont tres bien

Hors ligne jmr955

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #103 le: 15 septembre 2008 à 18:15:19 »
C'etait un une question ? est il tout point comparable a celui des honda? si oui effectivement la...


Ben Triumph fait un appel d offre, et regarde qui est a meme de lui fournir des systeme de freinage au meilleur prix.
A part l éventuel logo Triumph sur les étriere, c est exactement les meme systeme sur  les japonaise que sur les Tromph ( d ailleur tout est interchangeable .. depuis le maitre cylindre jusqu aux étrier en passant par les plaquettes

Idem avec Brembo pour les speed 2008
JM

Hors ligne jice63

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #104 le: 15 septembre 2008 à 18:16:49 »
Honnetement JICE oui car meme sit ton levier devient spongieux il ne l'est pas autant qu'avant et en purgeant tes etriers de temp a autre  environ 3-4000 km (qu'en tu sent que ça commence a merder) tu as un freinage nickel quasi identique a celui que j'avais sur le ST3, je te l'avais montré rappel toi notre sortie un dimanche matin ou nous etions comme deux C.... sous la pluit...un rappel toi :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Pour infos tu en trouve sur des site comme ebay a moins cher mais ils ne sont pas neufs a voir..c'est sur que notre conces m'a fait un beau cadeau...toute facon ils sont tres bien

mémorable sortie du Rat83 ... qui n'a pas eu lieu pour cause d'un peu de pluie (quelle bande de sudiste !  :siffle:).




Honnetement JICE oui car meme sit ton levier devient spongieux il ne l'est pas autant qu'avant et en purgeant tes etriers de temp a autre  environ 3-4000 km (qu'en tu sent que ça commence a merder) tu as un freinage nickel quasi identique a celui que j'avais sur le ST3, je te l'avais montré rappel toi notre sortie un dimanche matin ou nous etions comme deux C.... sous la pluit...un rappel toi :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Pour infos tu en trouve sur des site comme ebay a moins cher mais ils ne sont pas neufs a voir..c'est sur que notre conces m'a fait un beau cadeau...toute facon ils sont tres bien

mes recherches sont restées vaines sur Ebay...  :cry: