Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 75389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2221
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #120 le: 17 janvier 2011 à 15:50:20 »
1 oui
2 Tu peux mettre un 19 sans souci (par ex celui de la Daytona )
3 Le sujet est dans le Wiki  :siffle:
   http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.0
« Modifié: 17 janvier 2011 à 15:52:29 par Thlar »

flap

  • Invité
Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #121 le: 17 janvier 2011 à 16:54:35 »
1 oui
2 Tu peux mettre un 19 sans souci (par ex celui de la Daytona )
3 Le sujet est dans le Wiki  :siffle:
   http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.0
ok je l'avais pourtant parcouru

en tout cas : merci !
je vais prendre rdv avec mon mécano pour faire ce changement

LeoAnderson

  • Invité
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #122 le: 24 janvier 2011 à 10:23:46 »
J'ai RDV mercredi avec mon concess préféré pour qu'ils regardent ce qu'il déconne sur la bécane vu que j'ai même pas 10000  bornes !  8) :siffle:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #123 le: 23 octobre 2011 à 04:02:00 »
 j'aimerais savoir ce qui est advenu du problème de frein spongieux avec le temps :blink: De plus  quelqu'un parmis vous  a-t-il eu des problèmes de distortion de rotor de frein avec sa Triumph ??  et si oui à quel kilométrage  :blink:
« Modifié: 06 novembre 2011 à 01:14:38 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #124 le: 23 octobre 2011 à 09:06:04 »
Distortion de rotor de frein ?! C'est quoi çà ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #125 le: 01 novembre 2011 à 12:46:52 »
de distortion de rotor de frein avec sa Triumph ??




mais késako  :?: :?: :?: :blink: :blink: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

indiana

  • Invité
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #126 le: 01 novembre 2011 à 12:49:51 »
j'adore ces expressions  :lol:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #127 le: 02 novembre 2011 à 13:31:54 »
Disque voilé quoi.

Et ça donne quoi le rapport signal/bruit? :lol:

Fred

En ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #128 le: 02 novembre 2011 à 23:00:53 »
Voilà!   :lol:  Rotor: Disques; les VTTistes comprendrons!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #129 le: 05 novembre 2011 à 03:34:03 »
Un disque de frein voilé à l'avant :roll: ça fait que quand tu freines à plus de 130km/h avec un peu de force, le devant vibre intensément et c'est très peu rassurant.

     J'ai fait des essaies avec un seul étrier pour voir lequel des rotors était en problème: j'ai déboulonné un des étriers , ai inséré une plaquette de  fer de 3mm entre les plaquettes de frein,  une attache plastique  "Ty-Wrap" pour maintenir la plaquette en place et une autre Ty-Wrap plus longue pour maintenir l'étrier, emballé dans un chiffon, pour protéger le fini des 2 côtés,  au tube de fourche.

       Un petit tour sur la route à 130 km/h pour faire un essaie de freinage; ça vibre toujours  :?,   changement de côté et un autre essaie; ça freine tout doux comme il se doit :D   Le disque de droit est voilé donc  h/s  et, par conséquent doit être remplacé.  :x    C'est pas donné mais il y a de l'espoir pour du usagé  :wink:

    Autre constatation:  une fois les étriers remis en place,  le mou dans le levier de frein est devenu solide comme du rock  :? :? :?  Revenu à la maison j'ai regardé attentivement l'installation des lignes de freins,  vous dites Durits ?????  Un conduit part du maître cylindre et rejoint l'étrier droit.  Un deuxième va de l'étrier droit vers l'étrier gauche donnant un merveilleux petit arc inversé; réservoir à bulles qui ne vont jamais sortir du systême sans une aide délibérée :siffle: 

    Chez le consessionaire aujourd'hui j'ai observé la disposition des conduits sur les différents modèles :blink: :blink:   Les nouveaux Tigers ABS ont une disposition nouvelles ; il y a une jonction en Y inversé entre le conduit venant du système ABS et les deux conduits vers les étriers. :super:  Toute bulles qui pourraient apparaitre dans les étriers vont remonter au maître cylindre automatiquement et sans obstruction et c'en saura fini des leviers mous  :super:

    Option semi-écconomique 1 : Se trouver un conduit qui irait de l'étrier gauche jusqu'au maître-cylindre,  utiliser le boulons de l'étrier droit au maître-cylindre et transférer le boulon du maître-cylindre vers l'étrier droit :)

    Ça ne couterait qu'un conduit de plus ou moins 1 m,  deux terminaisons " banjo ",  4 rondelles d'étanchéité  et un boulon pour banjo simple.  Le tout pour, à mon avis ,+/- 70  dollars, euros, selon le pays.

     Option 2; plus dispendieuse;  Refaire une copie de la disposition du Tiger ABS;  mais sans ABS:   +/- 1 m de conduit hydraulique pour frein,  3 terminaisons banjo, 3 terminaisons double cône,  6 rondelles d'étanchéité,   un boulon pour banjo simple avec un T ou un Y qui sera solidement fixé sur le T de fourche inférieur .  Prévoir de laisser un jeu suffisant pour permettre le libre mouvement de la suspension et le  mouvement sans entrave des conduits vers les étriers.  :)

    Qu'en pensez vous mes frères Triomphants ??
« Modifié: 06 novembre 2011 à 01:11:24 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #130 le: 05 novembre 2011 à 07:59:39 »
Dis mseeker, sur les claviers québécois, vous avez pas de touche "entrée/return"  :siffle:
parce que là... c'est moyennement lisible...  :oops:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #131 le: 05 novembre 2011 à 08:26:52 »
Faire partir 2 durites du maître cylindre vers les etriers est une bonne solution mais pas suffisante.
Le problème vient plutôt des etriers eux même, ce n'est pas propre aux triumph.

Sur mon dayto j'ai mis de la graisse silicone au fond des gorges des joints, le dot ne passe plus entre le joint et l'etrier, le piston n'est donc pas ramené dans sa position initiale à la fin du freinage donc les plaquettes restent près des disques.
La poignée reste dure avec un meilleur feeling.

Poignée molle = bulles ou trop de course à rattraper par rapport au volume de dot envoyé par le MC
 :)
C'est un Triumph !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #132 le: 06 novembre 2011 à 00:40:25 »
Dis mseeker, sur les claviers québécois, vous avez pas de touche "entrée/return"  :siffle:
parce que là... c'est moyennement lisible...  :oops:
Désolé Leo :sad: je vais  faire  plus
 attention  la  prochainne

fois :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #133 le: 06 novembre 2011 à 00:42:46 »
Disque voilé quoi.

Et ça donne quoi le rapport signal/bruit? :lol:

Fred

  Ce serait plutôt un problème de rapport   force / vibration  :)  norme DIN  ou  SAE,  ça demeurre déplaisant
« Modifié: 06 novembre 2011 à 00:57:53 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #134 le: 09 novembre 2011 à 20:33:24 »
Non mais attends, c'était une joke. Distorsion...rapport signal/bruit. Bon ok.

Sinon j'ai fait la première modif que tu décrit (durit directe) et c'est très bien.

Fred