Un disque de frein voilé à l'avant
ça fait que quand tu freines à plus de 130km/h avec un peu de force, le devant vibre intensément et c'est très peu rassurant.
J'ai fait des essaies avec un seul étrier pour voir lequel des rotors était en problème: j'ai déboulonné un des étriers , ai inséré une plaquette de fer de 3mm entre les plaquettes de frein, une attache plastique "Ty-Wrap" pour maintenir la plaquette en place et une autre Ty-Wrap plus longue pour maintenir l'étrier, emballé dans un chiffon, pour protéger le fini des 2 côtés, au tube de fourche.
Un petit tour sur la route à 130 km/h pour faire un essaie de freinage; ça vibre toujours
, changement de côté et un autre essaie; ça freine tout doux comme il se doit
Le disque de droit est voilé donc h/s et, par conséquent doit être remplacé.
C'est pas donné mais il y a de l'espoir pour du usagé
Autre constatation: une fois les étriers remis en place, le mou dans le levier de frein est devenu solide comme du rock
Revenu à la maison j'ai regardé attentivement l'installation des lignes de freins, vous dites Durits ????? Un conduit part du maître cylindre et rejoint l'étrier droit. Un deuxième va de l'étrier droit vers l'étrier gauche donnant un merveilleux petit arc inversé; réservoir à bulles qui ne vont jamais sortir du systême sans une aide délibérée
Chez le consessionaire aujourd'hui j'ai observé la disposition des conduits sur les différents modèles
Les nouveaux Tigers ABS ont une disposition nouvelles ; il y a une jonction en Y inversé entre le conduit venant du système ABS et les deux conduits vers les étriers.
Toute bulles qui pourraient apparaitre dans les étriers vont remonter au maître cylindre automatiquement et sans obstruction et c'en saura fini des leviers mous
Option semi-écconomique 1 : Se trouver un conduit qui irait de l'étrier gauche jusqu'au maître-cylindre, utiliser le boulons de l'étrier droit au maître-cylindre et transférer le boulon du maître-cylindre vers l'étrier droit
Ça ne couterait qu'un conduit de plus ou moins 1 m, deux terminaisons " banjo ", 4 rondelles d'étanchéité et un boulon pour banjo simple. Le tout pour, à mon avis ,+/- 70 dollars, euros, selon le pays.
Option 2; plus dispendieuse; Refaire une copie de la disposition du Tiger ABS; mais sans ABS: +/- 1 m de conduit hydraulique pour frein, 3 terminaisons banjo, 3 terminaisons double cône, 6 rondelles d'étanchéité, un boulon pour banjo simple avec un T ou un Y qui sera solidement fixé sur le T de fourche inférieur . Prévoir de laisser un jeu suffisant pour permettre le libre mouvement de la suspension et le mouvement sans entrave des conduits vers les étriers.
Qu'en pensez vous mes frères Triomphants ??