Auteur Sujet: Problème en enlevant la sonde lambda  (Lu 25137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #15 le: 15 juin 2007 à 11:19:24 »
Je fais un petit up parce que j'ai une question relative à ces silencieux... A la base, avec les chicanes, ce sont des pots homologués, donc la carto d'origine est censée être adapté, je me trompe ?

Si c'est le cas, en toute logique il faudrait changer la carto à chaque fois qu'on déchicane puisqu'on passe alors en pots NH, j'ai bon ou pas ?

Si je ne me plante ni dans un cas ni dans l'autre, existe t-il un "truc" pour pouvoir passer d'une carto à l'autre sans avoir à passer à chaque fois à la concession ?  :?:

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #16 le: 15 juin 2007 à 13:29:31 »
A part t'acheter la game-boy qui va bien, je vois pas  :?:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #17 le: 15 juin 2007 à 14:02:02 »
Avec un pot adaptable, avec ou sans chicane, il vaut mieux changer la carto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #18 le: 15 juin 2007 à 14:39:16 »
Avec un pot adaptable, avec ou sans chicane, il vaut mieux changer la carto.
Ce qui règlerait effectivement le problème du coup.  :)

Quelqu'un pour confirmer (non que je ne te fasse pas confiance hein, mais je suis d'un naturel anxieux mécaniquement parlant...  :mrgreen: ) ?

Hors ligne Caramoko

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 (2007) Rouge (très)
  • Localisation: Bruxelles
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #19 le: 11 juillet 2007 à 17:51:26 »
Salut...

Théoriquement, le fait d'enlever les chicanes ne devrait pas modifier les caractéristiques des pots adaptables, mais n'empèche que si les pots adaptables ont des caractéristiques différentes des pots d'origine, il faut modifier la carto.......

pour ce qui concerne la puissance, couple, etc.......faut voir au banc  carto avec chic.......carto sans.....
perso je ferais adapter la carto avec chic, et je laisserais comme ça si je les enlève.......cela me semble le plus judicieux....
avez vous l'adresse de google.fr svp

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #20 le: 20 août 2007 à 11:14:31 »
Petit up, j'ai encore une question sur ces silencieux.

En fait j'ai fait mon boulet de base, et je les ai commandé hier chez Red Racing Parts avant de me rendre compte qu'ils précisent sur leur site qu'ils sont pour les modèles 2005 et 2006 de Speed, donc à priori pas compatibles avec mon brêlon qui est un modèle 2007.  :|

Est-ce que quelqu'un connait la raison de cette incompatibilité ? Dans le doute je leur ai envoyé un mail pour leur demander d'annuler ma commande si c'est réellement incompatible, mais ça me blase, c'est le seul modèle de silencieux que j'aime bien pour la Speed.  :cry:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #21 le: 22 août 2007 à 14:32:53 »
avec un peu de chance, ils n'ont juste pas mis leur site à jour en incluant le modèle 2007. Je n'ai pas l'impression que quelque chose ait changé de ce côté là.

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #22 le: 23 août 2007 à 10:11:37 »
avec un peu de chance, ils n'ont juste pas mis leur site à jour en incluant le modèle 2007. Je n'ai pas l'impression que quelque chose ait changé de ce côté là.
Bah si, ne serait-ce que l'emplacement de la sonde lambda qui a migré du 3 en 2 en 1 pour aller se loger sur le collecteur, du coup est-ce la seulle modif ou pas, typiquement si le collecteur a changer un peu de longueur, je risquerais de me retrouver embêté...  :|

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #23 le: 11 juin 2008 à 07:51:44 »
Up !!  :siffle:


J'ai une petite question pour PLG ou tout autre personne qui aurait monté les Arrow Titanium (ou carbone on s'en fout  :lol: ), j'ai reçu les miens lundi, je les ai monté hier soir, mais j'ai un soucis d'ajustement, mon silencieux gauche est légèrement moins incliné que le droit,  il part à peine plus haut (moins d'espace avec le support de cale pied passager que côté droit, et se termine à peine plus bas (1cm environ), ça n'est pas dramatique, mais ça me gène quand même beaucoup.  :?

Est-ce que vous sauriez comment s'y prendre pour l'ajuster, ou est-ce simplement que je n'ai pas de bol et qu'un de mes raccords a un coude imparfait et c'est mort à moins de ne le faire changer ? (Ce qui au passage me ferait un peu chier vu qu'ils viennent d'Italie...)

Merci d'avance !!

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #24 le: 11 juin 2008 à 09:48:57 »
Il me semble que la différence entre 2005-2006 et 2007, c'est la position de la sonde lambda sur la ligne ... avant sur le coude des silencieux (il fallait donc que les constructeurs de pots adaptables prévoient un emplacement pour la mettre), elle est maintenant sur le collecteur... donc pas de souci si changement de pot et plus simple pour les pots adaptables...

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #25 le: 11 juin 2008 à 13:34:05 »
Non mais pour ça c'est OK, je n'ai aucun soucis avec la sonde lambda, j'ai "juste" les 2 silencieux qui ne sont pas au même niveau ni inclinés exactement pareil.  :sad:

J'ai uppé ce topic bien que sans rapport à la base, parce que ça y parle des mêmes pots...

Hors ligne speed90

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 black full
  • Localisation: territoire de belfort
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #26 le: 18 juin 2008 à 21:21:30 »
salut ,j'ai eu le même souci avec mes devils,ils étaient pas bien centrer,j'ai légèrement plier la patte de fixation et tout est rentrer dans l'ordre a quelque dixième prêt,mais c'est vrai que moi non plus je n'aime pas que tout ne sois pas nickel.

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #27 le: 20 juin 2008 à 09:33:08 »
salut ,j'ai eu le même souci avec mes devils,ils étaient pas bien centrer,j'ai légèrement plier la patte de fixation et tout est rentrer dans l'ordre a quelque dixième prêt,mais c'est vrai que moi non plus je n'aime pas que tout ne sois pas nickel.
Merci de la réponse, mais je crois que je ne rattraperais rien en pliant une patte de fixation, c'est vraiment au niveau du tube allant du 1 en 2 au silencieux gauche qu'il y a un soucis sur les coudes.  :?

Là on voit que le silencieux gauche part de plus haut :



Et là on voit qu'il arrive plus bas.  :cry:


Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #28 le: 20 juin 2008 à 09:55:57 »
Effectivement, le souci semble provenir de la tubulure, et d'un défaut d'angle.
Le plus simple serait de les faire changer, mais ça semble te déranger.
Essaye de jouer sur le tube du silencieux gauche pour éviter de l'emmancher au maximum en plaçant une petit cale entre la tubulure de la ligne et le manchon du silencieux.
Faut trouver la cale qui va bien à présent: pas si simple...

:siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Problème en enlevant la sonde lambda
« Réponse #29 le: 20 juin 2008 à 10:01:52 »
Effectivement, le souci semble provenir de la tubulure, et d'un défaut d'angle.
Le plus simple serait de les faire changer, mais ça semble te déranger.
Et bien déjà, à la base, je suis pas sûr que les pots Arrow soient conçus pour les speed avant 2008. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...