Auteur Sujet: Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche  (Lu 9159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

andretrek

  • Invité
Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« le: 13 janvier 2008 à 18:13:05 »
Bonjour je vais faire le saut chez triumph une st1050 2008 sans ABS apres 15 japonaises

Chez qui etes vous assuré car pas d anti demarrage de serie et pleins d assureurs demandent un anti demarrage electronique

L alarme triumph n est pas homologue SRA d apres mes lectures sur ce site

Puis peut on brancher un optimate III (chargeur de batterie) sur la prise dans le vide poche 

Merci d avance

   

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #1 le: 13 janvier 2008 à 18:40:54 »
Tout d'abord en tant que nouveau venu BIENVENUE et merci d'aller te présenter ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Tu as fait un excellent choix! :applause:

Je crois que l'alarme Triumph est homologué SRA, mais elle n'est pas homologuée NF/FFMC. Donc tu ne peux pas t'assurer à la Mutuelle des Motards, mais ça marche à la Macif par exemple.

Pour l'Optimate, je ne sais pas, je n'en ai pas, mais d'autres pourront te renseigner...
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #2 le: 13 janvier 2008 à 18:49:18 »
Comme Raims, ça serait sympa de te présenter dans la bonne section  :wink:

L'optimate se branche sur la prise allume cigare qui se trouve du côté du selecteur sous le carénage  :wink:
J'ai un doute sur l'utilité de la prise dans le vide poche (alarme ? diag ? game boy ?)

C'est un Triumph !

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #3 le: 13 janvier 2008 à 18:51:34 »
je ne crois pas non plus qu'elle soit SRA

je n'ai jamais entendu parler que les assurances demandaient l'anti demarrage electronique  :blink: (les constructeurs vont devoir remédier à ça et tant mieux pour les securité de nos mob) moi je suis à la maaf et ils m'ont rien demander de plus que le U

sur les modèles 2008 la prise est dans le vide poche?  :blink: car normalement elle est entre le carénage gauche et le moulin

pour l'optimate je me posait la meme question car j'ai pas de prise là où couche ma belle
« Modifié: 13 janvier 2008 à 18:53:11 par nollib »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #4 le: 13 janvier 2008 à 19:29:56 »
je ne crois pas non plus qu'elle soit SRA

je n'ai jamais entendu parler que les assurances demandaient l'anti demarrage electronique  :blink: (les constructeurs vont devoir remédier à ça et tant mieux pour les securité de nos mob) moi je suis à la maaf et ils m'ont rien demander de plus que le U

sur les modèles 2008 la prise est dans le vide poche?  :blink: car normalement elle est entre le carénage gauche et le moulin

pour l'optimate je me posait la meme question car j'ai pas de prise là où couche ma belle
D'après mon cons' elle est SRA, mais je n'ai pas vérifié car je suis à la mutuelle des tarmos, donc de toute façon il me fallait un autre modèle.
En fait ce qui est demandé dépend des assurances.
Certaines ne demandent rien (Maif)! :blink:
D'autres veulent un U, d'autres un U ou une alarme (qui sert en fait plus d'anti-démarrage que vraiment d'alarme) c'est le cas de l'AMDM, et enfin d'autres veulent carrément les deux (Macif je crois)! :roll:
La prise dans le vide poche c'est pour la game boy. La prise chargeur c'est la prise allume-cigare dans le carénage à gauche.

Je ne voudrais pas mourir idiot: un optimate ça maintient la charge sans avoir besoin du 220V à proximité? Moi aussi dans mon garage je n'ai aucune prise...

« Modifié: 13 janvier 2008 à 23:53:32 par Raims »
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #5 le: 13 janvier 2008 à 19:41:55 »
Certaines ne demandent rien (Maif)! :blink:

Exact

Je ne voudrais pas mourir idiot: un optimate ça maintient la charge sans avoir besoin du 220V à proximité? Moi aussi dans mon garage je n'ai aucune prise...

C'est un chargeur, donc il lui faut du 220...
C'est un Triumph !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #6 le: 13 janvier 2008 à 19:47:31 »
je n'ai jamais entendu parler que les assurances demandaient l'anti demarrage electronique  :blink: (les constructeurs vont devoir remédier à ça et tant mieux pour les securité de nos mob) moi je suis à la maaf et ils m'ont rien demander de plus que le U

Je suis aussi à la Maaf et ils m'ont expressément demandé un coupe circuit (mais je suis en RP).  :roll:
J'ai fait monté une alarme/coupe -circuit Technoglobe qui est full agréée  :(


Et andretrek, va vite te présenter avant que ...  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #7 le: 13 janvier 2008 à 20:13:41 »
moi je suis sur Tours (37) c'est peut etre pour ça qu'il demande juste le U

mais il me semble que l'anti démarrage electronique n'est pas une alarme mais une clé codé non?

pour l'optimate je croyais qu'on pouvait faire un maintient de charge en le branchant sur la prise allume cigare ( je ne sais pas j'ai peut etre rêvé ! ou peut etre un autre appareil )

andretrek

  • Invité
Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #8 le: 13 janvier 2008 à 20:26:36 »
je suis à la Macif enfin avec mon CB1300 vendu mais ils veulent un anti demarrage en plus du gravage et u sra

comme pas de cle codee il me faut soit changer de cremerie j ai vu ASSOR ou FMA qui demande gravage et U SRA ca c est bon

l arlarme triumph d apres ce forum n a pas l air de faire l unanimite

pour l optimate je cherche ou le brancher si il y a une prise d origine merci de me dire
comme un con j avais cru comprendre qu'elle etait dans le vide poche
la batterie n etant pas tres accessible facilement cause selle chiante avec ces 2 BTR il faut tirer sur le revetement de la selle pas mal

je vais m acheter un outil specifique car je sens que les embouts risquent de rester dans la btr et moi il me restera le manche mais plus l embout ....     

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #9 le: 13 janvier 2008 à 20:27:03 »
mais il me semble que l'anti démarrage electronique n'est pas une alarme mais une clé codé non?

Que nenni, sur la Technoglobe, ils en ont mis même 2 anti-démarreurs  8)
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #10 le: 13 janvier 2008 à 21:50:51 »
pour l optimate je cherche ou le brancher si il y a une prise d origine merci de me dire

L'optimate se branche sur la prise allume cigare qui se trouve du côté du selecteur sous le carénage  :wink:

 :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #11 le: 13 janvier 2008 à 22:03:25 »
ah j'ai enfin compris ce que voulais dire Kéziah  :?
en fait tu branches l'optimate sur du 220V et tu recharges la batterie par la prise allume cigare, non?
en gros faut une prise 220V

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #12 le: 13 janvier 2008 à 22:46:11 »
ah j'ai enfin compris ce que voulais dire Kéziah  :?
en fait tu branches l'optimate sur du 220V et tu recharges la batterie par la prise allume cigare, non?
en gros faut une prise 220V

Je m'exprime si mal que ça ?  :?

L'optimate est un chargeur, ila donc besoin du 220 ... de l'autre côté tu te sers de la prise allume cigare, pour charger la batterie. ça évite le démontage de la selle à chaque fois.

C'est plus clair ? J'avais peut etre pas bien compris la question  :mrgreen: mais à la base andretrek cherchait à recharger via la prise diag du vide poche...
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #13 le: 13 janvier 2008 à 22:50:03 »
ah j'ai enfin compris ce que voulais dire Kéziah  :?
en fait tu branches l'optimate sur du 220V et tu recharges la batterie par la prise allume cigare, non?
en gros faut une prise 220V

Je m'exprime si mal que ça ?  :?

L'optimate est un chargeur, ila donc besoin du 220 ... de l'autre côté tu te sers de la prise allume cigare, pour charger la batterie. ça évite le démontage de la selle à chaque fois.

C'est plus clair ? J'avais peut etre pas bien compris la question  :mrgreen: mais à la base andretrek cherchait à recharger via la prise diag du vide poche...
D'un autre côté je comprends nollib... en général un allume-cigare ça sert à allumer sa clope et pas à charger la batterie :mrgreen:
"..."

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Sprint ST et alarme + question sur prise dans vide poche
« Réponse #14 le: 13 janvier 2008 à 23:02:26 »
ben oui je fume en roulant, bon ok c'est un peu génant dans le casque car je vois pas trop la route mais bon je regarde les lignes blanches et ça passe  :mrgreen:
non je pensait plus au gps et  autres
et je pensais aussi que tu pouvais branché un chargeur qui surveillerai l'état de la batterie mais en étant lui meme alimenté par la batterie ( je sais pas si je suis claire)

désolé Kéziah c'est moi qui avais pas tout compris  :oops: