Auteur Sujet: [CR] Essai VRaptor  (Lu 6472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #30 le: 15 janvier 2008 à 20:03:45 »
 :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #31 le: 15 janvier 2008 à 20:50:30 »
si on fait une propal, ça sera à 3800€ et pis c'est tout  :wink:

Tu ferais pas de la natation toi ?

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #32 le: 15 janvier 2008 à 22:33:28 »
CR sympa, le style et tout, mais pas de +1, car je ne suis pas un fayot.
Jalousie! JALOUSIE!
 :mrgreen:

farpaitement! farpaitement!  :mrgreen:

@jibé: la moto ne m'a pas semblée trafiquée, aucune trace de démontage ni de bidouillage (mis a part le ventilo), pas mal de pièces sont d'origine (bavette, pots, clignos...) ce qui est un bon présage, d'autant que la moto est une première main.
je pense surtout que le "mécano" n'est pas soigneux et tous les défauts ne sont pas rédhinitoires.
pourquoi l'eau déminéralisée? parceque la fuite lui pourrissait sa moto, ça se tient, même si à sa place j'aurais réparé la fuite coute que coute.
le niveau d'huile? d'après lui c'est parcequ'il l'a démarrée juste avant et que l'huile n'a pas eu le temps de redescendre...moi je pense surtout qu'il ne l'a pas vérifié.
avec les disques et plaquettes changées, les pneus neufs, la fuite réparée et une bonne vidange je pense que ça le fait quand même.

si on fait une propal, ça sera à 3800€ et pis c'est tout  :wink:

Tu l'as vu, moi pas, donc je te fais confiance  :wink:
:siffle:

yannfoggy

  • Invité
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #33 le: 17 janvier 2008 à 22:29:13 »
très bon compte rendu, et belle bécane (j'en ai longtemps cherché une)

Quelle chose me chagrine par contre :roll:! T'es sure que le gars a pas fait de piste avec? moi y'a des "détails" que je trouve bisar
1/ "la vidange tu la fais quand?" "quand il faut........" genre toutes les 2 sorties (par ce que vidange tout les 6000 sur piste t'as pas le temps de faire la premiere t'as plus de moulin)
2/ l'eau dans le radiateur a la place du liquide de refroidissement... qui est interdit sur piste
3/ disque de frein voilé.... qui a dit freinage de trapeur en bout de ligne droite?
4/ventilo et thermosta virés.... effectivement sur piste ça sert a rien
5/un amorto EMC c'est plus efficace

après faut voir les factures, pas impossible aussi qu'il ait remis une vielle paire de gomars a la place des pneus boulochés, ca fait genre je roule comme un papa (mais d'après ce que tu dis le gars tartinait devant toi)

voila ca me parait bisar, après c'est peut etre juste une impression (quoi que virer le ventilo et la flotte ds le radiateur c'est typique piste)
A voir  :wink:
« Modifié: 17 janvier 2008 à 22:31:28 par yannfoggy »

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #34 le: 17 janvier 2008 à 22:41:41 »
bah je sais pas mais j'ai pas eu l'impression, la flotte dans le radiateur c'était parcequ'a cause de la fuite au radiateur ça pourrissait la moto, donc il a mis de la flotte parceque ça salit moins  :lol:
après, j'ai vu son garage et ça ressemble pas trop à un garage de pistard, y a meme pas de béquille d'atelier ou de pneus à droite à gauche.
disques de frein voilés: apparemment c'est classique sur ce modèle (info forum VTSC) à cause des rivets qui grippent
ventilo et thermostat inutile sur piste? jamais entendu parler de cette modif mais possible.

après le mec tartinait devant, mais bon, moi je testais tranquillement sa brele et ses pneus étaient tellement à chier que j'avais pas du tout envie d'envoyer

bref, t'as ptet raison mais aucune vis percée et freinée sur la moto... :wink:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #35 le: 17 janvier 2008 à 23:47:48 »
en tout cas un truc qui est sûr c'est qu'elle est moche  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #36 le: 18 janvier 2008 à 10:34:06 »
bref, t'as ptet raison mais aucune vis percée et freinée sur la moto... :wink:

Ca, ca ne veut rien dire Ben, les vis freinées, c'est uniquement si tu veux faire de la competition ou des courses officielles  :(

Moi, mes becanes pistes n 'en n' ont jamais eu  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #37 le: 18 janvier 2008 à 10:38:11 »
bah si le gars a fait de la piste en touriste je vois pas trop de souci non plus, presque tout le monde y gout maintenant

m'enfin pour l'instant elle est pas encore achetée la VRaptor  :roll:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #38 le: 18 janvier 2008 à 10:41:54 »
presque tout le monde y gout maintenant

C est bien ca le problème  :mrgreen:

Avant, il n y avait que des pistards purs qui assuraient l entretien de leur machines et qui ne t entubaient pas a la revente (enfin.... :roll:). Aujourd' hui, il y a plein de motards qui goutent a la piste et qui en foutent plein la gueule a leur moto, mais plutot a la facon gros sauvage  :evil:

Par contre, a la revente, suffit qu ils mettent des pneux neufs, et le tour est joué, tu achetes un R6 dernier cri avec moins de 5000 kms, mais avec un moteur a moitié mort  :?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #39 le: 18 janvier 2008 à 10:44:15 »
quand j'ai vendue la mienne et que le gars à vue la gueule des pneus, il m'a dit
"Vous avez fait de la piste?"
"Oui, 4 ou 5 fois par an." :siffle:

Et ça ne l'a pas rebuté.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #40 le: 18 janvier 2008 à 10:45:14 »
ah...un moteur chaud et entretenu qui prend des tours pour toi ça le flingue?

je ne pense pas pareil...moi je lui en mets plein la gueule sur piste (et un peu aussi sur route  :oops:) mais je pars du principe que si je la fais bien chauffer et qu'elle est bien entretenue elle fera pas mal de bornes en ma compagnie  :roll:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #41 le: 18 janvier 2008 à 10:59:19 »
On est bien d accord.

Moi je te parle des mecs qui viennent de temps en temps sur piste et qui du coup cherchent a tout prix a "amortir" leur journées. Depart a froid, et vas y que tu tires tous les rapports jusqu au rupteurs, tu passes les rapports comme les grands, mais tu sais pas faire et on entends la boite qui craque a 50m, etc.... quand a l entretien, souvent, ca passe plus souvent pas un pot akra et une visière iridium que par l huile et les filtres  :evil:

Mon gex a fait cette année pas loin de 5000 kms de piste. Il a eu droit a 2 vidanges, 1 vidange de fourche, changement des liquides tous les 2000 kms, etc... c'etait pas justifié mais par precaution, je le faisais, car si tu le fais toi meme, ca coute que dalle.

Et detrompe toi, les pistards du dimanche entretiennent "rarement" leurs motos, et ne prennent pratiquement jamais le temps de chauffer les moteurs (ou les pneus), tu peux me croire  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #42 le: 18 janvier 2008 à 13:30:00 »
quand j'ai vendue la mienne et que le gars à vue la gueule des pneus, il m'a dit
"Vous avez fait de la piste?"
"Oui, 4 ou 5 fois par an." :siffle:

Et ça ne l'a pas rebuté.

[Mode Hors-Sujet ON]
ça me fait penser que je suis tombé là-dessus il y a quelques jours...
http://www.triumphall.com/675/index.php
 :siffle:
faudrait voir à tenir à jour les petites annonces!
 :mrgreen:
[Mode Hors-Sujet OFF]
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #43 le: 18 février 2008 à 20:43:18 »
bon, et au final, elle l a acheté ou pas le RAptor ?

 :)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [CR] Essai VRaptor
« Réponse #44 le: 19 février 2008 à 08:16:39 »
négatif alpha tango  8)