Auteur Sujet: En Ecosse  (Lu 3876 fois)

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
En Ecosse
« le: 13 janvier 2008 à 20:27:40 »
On y est allés la dernière semaine de mai 2006, a priori la meilleure période pour aller faire du tourisme en Ecosse. En effet, l'été est rendu invivable par des colonies de midges, des insectes insupportables paraît-il. Alors va pour mai, période qui nous arrange bien.

On part donc à 3; moi en ST, un copain en FJR et le 3ème en TLS car il a explosé son FJR 2 semaines auparavant  :?

Départ le vendredi 19 mai; rendez-vous à 11h30 à Paris pour un départ à midi au plus tard. Bon, on est prêts à partir à 12h30 pour un départ à 12h45.

Il manque sur la photo le FJR et son pilote, mais c'est lui qui prend la photo.

Allez, faut pas traîner, on doit être à Zeebrugge à 16h pour l'enregistrement de notre bateau qui part à 18h. On s'élance donc pour tomber sur 2 accidents sur le périph', puis sur une panne sèche du TLS .... Heureusement, on tombe en panne à côté d'une aire de repos. Mais sans pompe à essence ....
Un routier nous découpe un morceau de tube dans sa soufflette, et on peut faire le plein d'une moto à l'autre.

Nous voilà repartis. Tiens il pleut violemment .... Ca y est, nous voici en Belgique, on s'arrête pour faire le plein, et je vais voir la carte affichée dans la station car je n'ai pas l'impression que l'on soit dans la bonne direction. Effectivement, on n'est pas tout à fait où l'on devrait mais c'est rattrapable. Tout de même, je demande à une personne de la station qu'elle m'indique où l'on est et       on n'est vraiment pas dans la bonne direction 
Allez, plus qu'une heure pour faire notre route et arriver à l'embarquement. du coup, on a montré aux Belges comment les Français roulent quand ils sont pressés 

On a bien cru que l'on allait rater le bateau et passer nos vacances aux Pays-Bas, mais on a été assez chanceux. En arrivant à l'embarquement, on tombe sur un groupe d'une grosse dizaine de Triumph (désolé, pas de photo) qui viennent de la région de Reims. L'ancien concessionnaire Triumph organise une ballade avec ses clients.

Arrivés à Rosyth le samedi 20, on se dirige vers Edinbourg sous la pluie (premier jour...) pour une journée pas top. La ville n'est pas grande, pas moche, mais avec le temps de *.....* elle n'est vraiment pas sympa. On se fait notre premier pub écossais (premier jour...) dès 15h.

Le lendemain, direction Oban sur la côte ouest à 200km. Après 40km de pluie et d'autoroute pour aller à Stirling, on attaque le vrai avec une route (A9) qui serait l'équivalent de nos nationales, mais c'est une 2*1 voie qui serpente entre les montagnes et collines. Le revêtement est vraiment accrocheur (nos pneus ont pris un sale coup de vieux) mais on roule gentiment pour profiter du paysage.

Oban est un petit port de pêche, où les magasins ferment trèèèès tôt comme partout en Ecosse. Il ne nous reste plus qu'à nous mettre à la terrasse du pub et à regarder passer les jackys en voiture tunées. Ils font à peut près 1'50 au tour, mais ils trichent parfois en prenant le rond point à droite....

Notre B&B nous attend.

Le lendemain, lundi, super journée en direction de Campbeltown (par la A83) sur la presqu'île de Kintyre. Les paysages y sont terribles, avec des villages de quelques maisons lovées au détour d'un virage, collées à la mer, et entourées de moutons.

Notre route est loin d'être terminée, et en remontant vers Oban la route longe la côte ouest de la persqu'île. On se prend donc tout le vent en provenance de la mer et c'est terrible!
Tout d'un coup on tombe sur une petite église (sans charme) posée face à la mer. Ce sera l'occasion de quelques photos.

Et là, là la journée a failli tourner au plan galère. Il est 19h passées, le soleil est masqué et il commence à faire froid. Il y a bien longtemps que l'on n'a pas vu une station-service, mais le TLS a assez d'essence pour remonter à Oban. Sauf que l'on se trompe de route et que l'on s'en rend compte après 35 bornes .... demi-tour, encore 35 bornes à faire avant de retrouver notre A819 et le TLS passe en réserve. Nous sommes alors au milieu de nulle part, dans des endroits superbes, mais ça caille sévère !
Et le TLS a la bonne idée de tomber en panne sèche sur le parking de la seule station, 3 km avant Oban.

Mardi est un nouveau jour, et il se fera sous la pluie. Ca caille sévère, le ciel est noir et on n'a donc aucun espoir à avoir. On prend la A828 en direction de Fort William, mais on est déjà trempés après 20 bornes alors qu'on en a 65 à faire. Arrivés à Fort William, on se trouve un B&B où se changer et on part pour Fort Augustus au bord du Loch Ness; mais le temps est si mauvais que l'on se retrouve au pub à jouer aux fléchettes.
Une journée à oublier.

Mercredi, nous prenons la direction de l'île de Skye nous parle comme d'un endroit grandiose. On ne sera pas déçus. Mais avant cela, on doit se prendre de la pluie (eh oui....) pour aller jusqu'à Mallaig par la A830. Sur 15km, cette route est en 1 voie avec des zones pour laisser passer les autres véhicules tous les 50 mètres; grâce à la pluie, les odeurs sont magnifiées et je ne l'oublierai pas de si tôt.

A Mallaig, on doit prendre le ferry pour l'ile de Skye; le voyage ne dure que 25 minutes, mais le responsable du port prévient les motards que le voyage est à leurs propres risques, qu'ils doivent décider tous seuls   La mer est en fait assez agitée. mais le trajet se passera sans encombre.

Pour gagner Portree par la A87, il faut traverser une zone déserte au milieu des montagnes. En fait, au milieu de rien tellement les montagnes sont sans végétation haute.

Jeudi, on va faire la boucle de l'île de Skye en suivant les conseils du patron du B&B où on a logé. Au départ, nous voulions aller visiter un château, mais il nous a plutôt conseillé une petite route qui grimpe dans les montagnes et d'où l'on aurait un point de vue terrible. Il disait vrai...

Et on continue toujours pour rejoindre Fort Augustus (où l'on a joué aux fléchettes il y a 2 jours....) que l'on avait beaucoup appréciée malgré la pluie.
Bon, je n'ai plus guère de vocabulaire alors on va faire dans la répétition. Les paysages sont terribles et grandioses, la neige ne manque pas, etc.

Le Loch Ness:

Notre pub:

Jeudi, le voyage commence à toucher à sa fin, mais pas la pluie .... Directin Pitlochry par la A9 en passant par Inverness. Juste en passant car la ville n'avait rien d'attrayant. Une fois de plus, on arrive à destination trempés, tripés, fourbus et on commence par le B&B pour se changer. Pitlochry est une petite ville très sympa, mais elle aurait été encore mieux au soleil.
On tombe sur une réunion du club Bentley qui très gentiment nous présente ses voitures.

Vendredi, dernier jour en Ecosse. Avant de partir pour Rosyth où l'on prend le bateau, on visite la distillerie de Pitlochry. La visite est très sympa, mais le verre de whisky à 10h30 a un peu de mal à passer 

On rembarque vraiment crevés mais heureux.

Bilan :
-9 jours de voyage dont 7 sur place
-un budget d'environ 900€ par personne (dont 265 pour le voyage A/R en bateau). Il faut compter 25£ par personne et par nuit en B&B, un litre d'essence à 1£, et des repas à 10-12£ pour un plat. Mais la pinte est à 2-3£.
-des pneus AR qui ont pris un sacré coup de vieux 
-pas loin de 2500 km

et des images plein la tête de paysages fantastiques, même si les photos ne sont pas terribles.

Je conseille ce voyage à tout le monde, mais équipez-vous bien car la météo peut changer du tout au tout et ne partez pas avec des pneus en fin de vie.

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : En Ecosse
« Réponse #1 le: 13 janvier 2008 à 20:45:03 »
C'est beau!  :applause:

mais tu as attendu 1 an et demi pour nous raconter tout ça!!!  :blink:

en même temps, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
Re : En Ecosse
« Réponse #2 le: 13 janvier 2008 à 20:51:00 »
Il faisait partie des anciens messages qui ont disparu de la rubrique.
JE suis allé sur un autre forum pour le récupérer et le reposter.

En ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 773
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #3 le: 13 janvier 2008 à 20:52:56 »
 :applause: :+1: :applause:

mon p'tit, avec un CR comme ça, c'est toi qui t'y colle pour organiser l'odyssée vers le TT.
.......... :mrgreen:.......

et puis ça t'aprendra a attendre aussi longtemps...... 8)

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 671
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : En Ecosse
« Réponse #4 le: 13 janvier 2008 à 20:57:54 »
Il faisait partie des anciens messages qui ont disparu de la rubrique.
JE suis allé sur un autre forum pour le récupérer et le reposter.
Toujours garder une trace de vos CR mes enfants...
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #5 le: 13 janvier 2008 à 20:58:23 »
J'avais oublié de raconter que le copain à la TLR était tombé le dernier jour sur le parking de notre hôtel. Pas trop de dégât, sauf la poignée d'embrayage cassée net !

Aahhahahah dommage  :roll:  parce qu'en arrivant dans la zone portuaire d'Edinbourgh, l'embrayage peut servir. Tout comme en arrivant sur Paris et ses bouchons  :siffle:

Toujours garder une trace de vos CR mes enfants...

Et c'est un vieux qui vous le dit  :mrgreen:

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #6 le: 13 janvier 2008 à 21:18:26 »
tien le revoila ce CR  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
Re : Re : En Ecosse
« Réponse #7 le: 13 janvier 2008 à 21:19:23 »
tien le revoila ce CR  :mrgreen:

C'est donc toi qui avait fait disparaître les messages pour le supprimer  :evil:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #8 le: 13 janvier 2008 à 21:47:13 »
Sympa aussi ce CR  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne Xa

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 65
« Réponse #9 le: 13 janvier 2008 à 21:59:45 »
je les avais deja lus mais ils donnent envie tes CR  :super:

Hors ligne Gégé.

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 30
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
« Réponse #10 le: 13 janvier 2008 à 22:45:54 »
Très belle virée copain, ca, ca me fais rèver !  :P
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne KfiR

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 27
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
« Réponse #11 le: 14 janvier 2008 à 07:32:07 »
J'avais fini par oublier que tu roulais en bécane...  :P :mrgreen: :mrgreen: Et en plus, il a fallu attendre la fin du CR le vendredi pour que tu te décides à mettre les pieds dans une distillerie après avoir vu Oban, Cambletown, Skye... !!??!!  :twisted:

:+1: quand même parce que c'est un beau CR et que je suis jaloux.  :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne Papi

• Pipelette
  • Déconomètre: 12
  • Sprint ST 955i bleu
« Réponse #12 le: 14 janvier 2008 à 08:25:16 »
Pyves !

rien a dire ! simplement que tu nous titillent les envies  :blink: avec de tels comptes rendue !!  :+1:

un seul mot : Magnifique !  :applause:  :super:

adisias
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves... ( burt Munro ).

Hors ligne sushi

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 121
  • Rouleau de Printemps
« Réponse #13 le: 14 janvier 2008 à 10:39:01 »
Pyves est un vrai globe-trotter 8)
Les photos sont quand même très sympas et rendent bien compte de la beauté des paysages écossais :applause:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
Re : Re : En Ecosse
« Réponse #14 le: 14 janvier 2008 à 19:12:52 »
J'avais fini par oublier que tu roulais en bécane...  :P :mrgreen: :mrgreen:

tss tss tss  :roll:

:mrgreen: