Auteur Sujet: jet ou integrale  (Lu 7323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #15 le: 15 janvier 2008 à 11:52:05 »
Intégral.

A 20 à l'heure, le beauf d'un collègue se bouffe un mur.
L'os de de la face (sous-orbital) en miette. L'oeil n'était plus soutenu. Ils ont du prendre un bout d'os de l'arrière de crâne pour lui reconstruire le visage.



hmmmmmmm 

bon appétit :wink:

C'est pas réjouissant, mais pour ceux qui doute de l'utilité d'un intégral, je pense que c'est un argument de poids.

on est bien d accord 8)
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #16 le: 15 janvier 2008 à 11:54:03 »
Intégral.

A 20 à l'heure, le beauf d'un collègue se bouffe un mur.
L'os de de la face (sous-orbital) en miette. L'oeil n'était plus soutenu. Ils ont du prendre un bout d'os de l'arrière de crâne pour lui reconstruire le visage.



Buuuuuuuuuurrrrrrpppppp

Modérateur ! Faites quelques chose, j'en ai vomi mon p'tit dej'  :evil:
1190 Kilos Tonne de Magie

f@astgp

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #17 le: 15 janvier 2008 à 12:23:21 »
intégral pour moi

sécurité avant tout (meme le style) :wink:

netstef

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #18 le: 15 janvier 2008 à 13:31:16 »
ok j'ai compris je crois que les avis sont unanime, ça me conforte, sur l 'appréhension de la sécurité même si j'etais tenté de prendre un jet, j'ai encore besoin de mes dents, et je préfère respirer avec un vrai nez..........merci pour les conseils. pour ce qui est du choix je regardais l'AraiGP-5X,  le bell m5x   voir le roof shpair qui a une mentonnière modulable....meme si le prix est assez conséquent

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #19 le: 15 janvier 2008 à 14:02:44 »
ok j'ai compris je crois que les avis sont unanime, ça me conforte, sur l 'appréhension de la sécurité même si j'etais tenté de prendre un jet, j'ai encore besoin de mes dents, et je préfère respirer avec un vrai nez..........merci pour les conseils. pour ce qui est du choix je regardais l'AraiGP-5X,  le bell m5x   voir le roof shpair qui a une mentonnière modulable....meme si le prix est assez conséquent

Tu n'aimes pas le Givi que j'ai cité dans mon 1er post.
1190 Kilos Tonne de Magie

netstef

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #20 le: 15 janvier 2008 à 17:22:30 »
un peu trop "moderne" à mon gout , en fait jaimerais quelque chose de plus 70" mais avec les protections d'un produit du XXIème siecle :siffle:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : jet ou integrale
« Réponse #21 le: 15 janvier 2008 à 23:05:18 »
Je post pour avoir un avis, sur une nouvelle acquisision que je devrais bientot faire. Je change de moto et je passe donc d'une japonaise à une truimph(thruxton) et j'en profite pour changer de casque, et là .... une question me laboure le crâne!!!

Comme les copains, je pense qu'avec un jet, il risque de ne pas y avoir que des questions qui te labourent le crâne...  :roll:

Sur les intégraux, je crois me souvenir que Bell faisait de chouettes choses il fut un temps...
Slainte mhath !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #22 le: 15 janvier 2008 à 23:33:35 »
Sur les intégraux, je crois me souvenir que Bell faisait de chouettes choses il fut un temps...

Toi...tu serais pas en train de faire de la retape pour rené ? :wink:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #23 le: 16 janvier 2008 à 07:09:47 »
Sur les intégraux, je crois me souvenir que Bell faisait de chouettes choses il fut un temps...

Toi...tu serais pas en train de faire de la retape pour rené ? :wink:

Je me disais bien aussi que j'en avais causé récemment avec quelqu'un  :roll:

http://bellhelmets.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=7&CFID=1820076&CFTOKEN=75485534
Slainte mhath !

netstef

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #24 le: 16 janvier 2008 à 10:04:54 »
je pense que je vais taper  :mrgreen: la dedans  :super:  y'en a 2 ou 3 vraiment sympas  :( et comme j'garderais p'tere mes dents de devant encore quelques années  :applause:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : jet ou integrale
« Réponse #25 le: 16 janvier 2008 à 10:18:27 »
essais aussi de voir chez schubert, perso, j'en suis content...... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

O+

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #26 le: 27 janvier 2008 à 10:08:21 »
même si de l'avis général, les jets c'est pas top au niveau sécurité, moi je trouve quand même que c'est agréable de rouler en jet, le confort est supérieur (plus de mobilité car menton dégagé et surtout un champ de vision plus important).
Le pb c'est qu'un bon jet c'est chère!
ya ça c'est un bon compromis (schubert j1) mais ça coute la peau des fesses (presque 400euros :blink:)


sinon le meilleur rapport qualité prix a mon avis c'est le shoei jwing (arai en fait un top aussi mais il est encore plus chère que le schubert), donc je me laisserai bien tenter par celui là :



ps : j'ai connu quelqu'un qui en haut d'un col dans les vosges, sur une glissade s'est pris le coin d'un chalet de face, avec un intégral, et ça l'a pas protégé plus que ça (l'intégral a pas été d'une grande utilité pour son visage...fractures de la face... :sad:)

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #27 le: 27 janvier 2008 à 10:20:10 »
ps : j'ai connu quelqu'un qui en haut d'un col dans les vosges, sur une glissade s'est pris le coin d'un chalet de face, avec un intégral, et ça l'a pas protégé plus que ça (l'intégral a pas été d'une grande utilité pour son visage...fractures de la face... :sad:)


alors imagine si il n'avait vraiment rien pour proteger le menton ?
je pense qu'il serait plus la pour en parler avec un jet  :?

mais il faut aussi voir avec quel integral il s'est fait ça ?? l'age du casque suivant quel norme etctec

et puis ya toujours pas de bol qui joue aussi

sinon moi j'ai connu un type qui c'est coucher avec un jet  a 40km/h  .... ben il a plus de machoire dans sa caisse en bois  :?

vapatrovitch

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #28 le: 27 janvier 2008 à 10:36:05 »
en même temps faut arreter de croire que c'est parce qu'on roule full cuir, integral et avec la tenue complête de robocop qu'on est protegé...

en moto tu n'es jamais protegé. Point barre.

De mon côté le jet me tente, par moment, juste pour rouler plus cool, profiter du paysage, tout ça...

Parce qu'avec un intégral, tu as une fausse sensation de sécurité, du fait que l'on se sente dans un environnement "fermé", impression que l'on a pas avec un jet...

Sinon si on continue dans le raisonnement sécuritaire, autant tous rouler en bagnole :roll:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #29 le: 27 janvier 2008 à 10:40:28 »
en même temps faut arreter de croire que c'est parce qu'on roule full cuir, integral et avec la tenue complête de robocop qu'on est protegé...

en moto tu n'es jamais protegé. Point barre.

De mon côté le jet me tente, par moment, juste pour rouler plus cool, profiter du paysage, tout ça...

Parce qu'avec un intégral, tu as une fausse sensation de sécurité, du fait que l'on se sente dans un environnement "fermé", impression que l'on a pas avec un jet...

Sinon si on continue dans le raisonnement sécuritaire, autant tous rouler en bagnole :roll:

Full cuir + jet + gants, la donne est différente qu'en T-Shirt + jet.
En 2 roues, tu restes forcément plus vulnérable que dans une BAR ou qu'en ce moment devant ton PC.
:siffle: