Auteur Sujet: jet ou integrale  (Lu 7317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

O+

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #30 le: 27 janvier 2008 à 10:41:39 »
Concernant l'accident:
l'intégral était de grande qualité mais le pb c'est qu'il s'est pris pile poil le coin du chalet au niveau de la visière ( multiples fractures au niveau du nez, planchers sub orbitaux.... :sad: :sad:), j'étais derrière, je l'ai vu tomber,glisser et se prendre le coin du chalet en pleine tête (il n'a pas pu se protéger avec les mains), ça calme.
Après une hospitalisation longue et douloureuse (bcp d'opérations)...le malheureux n'a plus jamais remis une fesse sur un deux roue.
Et pour répondre à ta question, je pense qu'effectivement en jet , ya des chances que c'eut été encore plus grave.


Je suis tout de même de l'avis de vapatrovitch : la moto en général c'est pas la sécurité assurée...(même avec toutes les protections possibles)..et je me dis qd même qu'un jet c'est sympa à l'utilisation et je me laisserai surement tenter cet été.
« Modifié: 27 janvier 2008 à 10:49:22 par O+ »

GarouGarou

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #31 le: 27 janvier 2008 à 10:55:13 »
ok en moto c'ets comme en voiture c'est pas la sécurité assurer  :mrgreen:

mais bon depuis que la centure est obligatoire il y a moins de défigurer et moins de tuer

alors meme si l'equipment ne nous protege pas a 100%  je prefere utiliser celuiq qui me protegera le mieu

ps l'integral c'est une fause protection crois moi c'est tres eficase au contraire

sinon roule avec un Bol c'est pres tres loin du jet  :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #32 le: 27 janvier 2008 à 11:07:45 »
en même temps faut arreter de croire que c'est parce qu'on roule full cuir, integral et avec la tenue complête de robocop qu'on est protegé...

en moto tu n'es jamais protegé. Point barre.

De mon côté le jet me tente, par moment, juste pour rouler plus cool, profiter du paysage, tout ça...

Parce qu'avec un intégral, tu as une fausse sensation de sécurité, du fait que l'on se sente dans un environnement "fermé", impression que l'on a pas avec un jet...

Sinon si on continue dans le raisonnement sécuritaire, autant tous rouler en bagnole :roll:

Full cuir + jet + gants, la donne est différente qu'en T-Shirt + jet.
En 2 roues, tu restes forcément plus vulnérable que dans une BAR ou qu'en ce moment devant ton PC.

sur qu'il y a un minimum de protection à avoir, mais pour moi la meilleure protection c'est la protection active ( c'est à dire une conduite en limitant les risques au maxi ), le reste n'est que de la protection passive...Et je persiste à croire qu'un integral donne une impression de sécurité qui te fait rouler plus vite qu'avec un jet.
« Modifié: 27 janvier 2008 à 11:09:32 par vapatrovitch »

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #33 le: 27 janvier 2008 à 12:15:12 »
sur qu'il y a un minimum de protection à avoir, mais pour moi la meilleure protection c'est la protection active ( c'est à dire une conduite en limitant les risques au maxi ), le reste n'est que de la protection passive...Et je persiste à croire qu'un integral donne une impression de sécurité qui te fait rouler plus vite qu'avec un jet.

 :blink: attend au prochain méeting je viens avec une bonne bate de baseball en Alu   :mrgreen:
et la je vais te donner un bon coup de bate sur le menton quand tu portera un Intergral et ensuite je ferai la meme chose mais cetet foi la tu portera un Jet
ensuite tu nous diras si c'est juste une impression  :mrgreen:

 Enfin si tu sais encore parler apres le coup du jet  :siffle:

O+

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #34 le: 27 janvier 2008 à 15:33:19 »
:blink: attend au prochain méeting je viens avec une bonne bate de baseball en Alu   :mrgreen:
et la je vais te donner un bon coup de bate quand tu portera un Intergral et ensuite je ferai la meme chose mais cetet foi la tu portera un Jet
ensuite tu nous diras si c'est juste une impression  :mrgreen:

 Enfin si tu sais encore parler apres le coup du jet  :siffle:

si tu tapes bien au niveau de la visière ya des chances que ça fasse aussi mal avec le jet qu'avec l'intégral :mrgreen: , au pire si tu l'a loupé la première fois, tu pourras te rattraper à la deuxième :mrgreen:
.... et moi  qui me tatais pour venir à une sortie des parigots...je vois l'ambiance....si chacun amène sa bate...ça promet    :|

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #35 le: 27 janvier 2008 à 15:37:41 »
.... et moi  qui me tatais pour venir à une sortie des parigots...je vois l'ambiance....si chacun amène sa bate...ça promet    :|
Garou n'est pas à Paris  :wink:
:siffle:

O+

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #36 le: 27 janvier 2008 à 16:08:29 »
OUF!!.... je vais peut-être venir au mois de mars alors, ....(au fait : yen a d'autres qui ont l'habitude de prendre des bates de base ball dans la bande? ...c'est juste pour savoir si il faut que je m'équipe en conséquence  :) )

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #37 le: 27 janvier 2008 à 16:10:31 »
OUF!!.... je vais peut-être venir au mois de mars alors, ....(au fait : yen a d'autres qui ont l'habitude de prendre des bates de base ball dans la bande? ...c'est juste pour savoir si il faut que je m'équipe en conséquence  :) )
Oui, avec un intégral....

Ok je  :arrow:


 :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : jet ou integrale
« Réponse #38 le: 27 janvier 2008 à 16:10:52 »
A part une soi-disante chicane (que je n'ai jamais vu  :siffle: ), il n'y a pas de risque  :(
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : jet ou integrale
« Réponse #39 le: 27 janvier 2008 à 18:08:37 »
Vapa defend le Jet, car c'est évidemment beaucoup plus pratique pour vomir en roulant   :mrgreen:  ne me remerci pas   8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #40 le: 27 janvier 2008 à 18:14:16 »
Vapa defend le Jet, car c'est évidemment beaucoup plus pratique pour vomir en roulant   :mrgreen:  ne me remerci pas   8)
:mrgreen:

Shit happens...

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #41 le: 27 janvier 2008 à 18:58:39 »
Vapa defend le Jet, car c'est évidemment beaucoup plus pratique pour vomir en roulant   :mrgreen:  ne me remerci pas   8)

 :applause: :+1:  maintenant on a compris  :mrgreen:

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : jet ou integrale
« Réponse #42 le: 27 janvier 2008 à 19:12:06 »
 :wink:

vapatrovitch

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #43 le: 27 janvier 2008 à 20:15:13 »
bandes de cons 8)

 :mrgreen:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #44 le: 27 janvier 2008 à 20:30:50 »
bandes de cons 8)

 :mrgreen:

tu re-veux du jus d'orange?  :mrgreen:
Shit happens...