relis un peu ce que je dis aussi
Protège mieux face à quoi :
à un coup de batte de base ball en plein milieu de la visière, chose qui doit arriver très rarement en moto ?
façe à un 38 tonnes ?
Dans l'une des situation je suis pas sur que l'intégral fasse également le poids, et elle est à mon avis plus fréquente que l'autre
Je répète, dans le cas de la moto, la maitrise et l'adaptation de la conduite face aux conditions de circulation sont la priorité des priorités; le reste n'est que bonus, y en a plein qui roulent full proteged et qui oublient de savoir conduire
J'ai jamais dit qu'un intégral ne protegeait pas mieux qu'un jet...
Ce que j'ai dit c'est qu'avec un intégral on se
sent dans un environnement fermé, donc on se
sent plus protégé qu'avec un jet où on est en prise directe avec les elements extérieurs...Cette sensation de sécurité incite à rouler plus vite donc prendre plus de risques...
Après que tu porte un intégral, un jet, un casque de chantier, ou une plume dans le cul pour carbone, l'essentiel en moto est d'abord d'éviter l'accident, non ? Et c'est pas le fait de porter un intégral qui t'empechera d'avoir un accident, même si c'est sur qu'il minimise les sequelles, et ya pas mal d'accident qui pourrais être evités simplement en observant la chaussée, en gardant ces distances de sécu, en trajectant dans les virages afin de garder une marge de sécu ( combien j'en vois qui sortent trop large à la sortie des virages, par ex.), en evitant de rouler au dessus de ses pompes.... enfin pour moi c'est d'abord tout ça qui te protège le plus en moto...
Cool j'suis une truffe, c'est duffle qui va être jaloux