Auteur Sujet: jet ou integrale  (Lu 7490 fois)

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vapatrovitch

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Re : jet ou integrale
« Réponse #45 le: 28 janvier 2008 à 13:14:47 »
si tu me passes tes bottes avec je veux bien :siffle:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #46 le: 28 janvier 2008 à 13:32:35 »
:blink: attend au prochain méeting je viens avec une bonne bate de baseball en Alu   :mrgreen:
et la je vais te donner un bon coup de bate quand tu portera un Intergral et ensuite je ferai la meme chose mais cetet foi la tu portera un Jet
ensuite tu nous diras si c'est juste une impression  :mrgreen:

 Enfin si tu sais encore parler apres le coup du jet  :siffle:

si tu tapes bien au niveau de la visière ya des chances que ça fasse aussi mal avec le jet qu'avec l'intégral :mrgreen: , au pire si tu l'a loupé la première fois, tu pourras te rattraper à la deuxième :mrgreen:
.... et moi  qui me tatais pour venir à une sortie des parigots...je vois l'ambiance....si chacun amène sa bate...ça promet    :|

decidemment tu comprend rien à ce que je dis :roll:

je suis bien d'accord que d'un point de vue purement théorique un intégral est plus résistant qu'un jet...

Ce qui me gène c'est cette façon de faire confiance à son équipement sous pretexte qu'ils ont passé des tests sévères en labo...Seulement les tests c'est en labo, et perso quand je suis tombé en autriche ça s'est joué à une chance sur 2 pour que je finisse sous une bagnole, et là intégral ou pas je serais mourru à l'heure qu'il est...

Du coup depuis je n'accorde aucune confiance à mon équipement, je sais très bien que c'est pas le fait qu'il résiste à tant de N/m au choc ou qu'il a était testé par motomag et compagnie qu'il me sauvera la vie et j'adopte une conduite en conséquence ( enfin pas toujours mais bon :siffle: )...

Après s'il y en a qui veulent rouler avec un jet ou en jean, à partir du moment qu'ils ont conscience des risques qu'ils prennent ça leur regarde que eux, non :?:


GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #47 le: 28 janvier 2008 à 14:47:48 »
je suis bien d'accord que d'un point de vue purement théorique un intégral Protège mieux est plus résistant qu'un jet...

Si tu pense comme ca on est d'accord  car a mon avis point de vue résistance ca doit étre kifkif
 

vapatrovitch

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #48 le: 28 janvier 2008 à 15:54:21 »
Protège mieux face à quoi :?:

à un coup de batte de base ball en plein milieu de la visière, chose qui doit arriver très rarement en moto ?

façe à un 38 tonnes ?

Dans l'une des situation je suis pas sur que l'intégral fasse également le poids, et elle est à mon avis plus fréquente que l'autre :siffle:

Je répète, dans le cas de la moto, la maitrise et l'adaptation de la conduite face aux conditions de circulation sont la priorité des priorités; le reste n'est que bonus, y en a plein qui roulent full proteged et qui oublient de savoir conduire :roll:

Hors ligne zampa

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Re : jet ou integrale
« Réponse #49 le: 28 janvier 2008 à 15:56:06 »
De toute façon, un intégral provoque moins de turbulences aérodynamiques pour que  notre petit cerveau évite de trop taper dans les coins de notre tête quand on roule à toc.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

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Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #50 le: 28 janvier 2008 à 17:59:13 »
Protège mieux face à quoi :?:

à un coup de batte de base ball en plein milieu de la visière, chose qui doit arriver très rarement en moto ?

façe à un 38 tonnes ?

Dans l'une des situation je suis pas sur que l'intégral fasse également le poids, et elle est à mon avis plus fréquente que l'autre :siffle:

Je répète, dans le cas de la moto, la maitrise et l'adaptation de la conduite face aux conditions de circulation sont la priorité des priorités; le reste n'est que bonus, y en a plein qui roulent full proteged et qui oublient de savoir conduire :roll:


 :blink: merde t'es une truffe ou quoi   :blink:
ya pas que des batte de basse ball et les 38tonnes dans la vie ,
il y a aussi les accidents tout bete et tout con qui arrive 1000 foi plus souvant que les autres
un bete petit derapage sur flaque d'huile ( ou de sable gravier mazout etctec)  a moins 30km/h  , PAF tu te retrouve le nez ou le menton  en premier sur le sol
dans ce cas courant dis moi qui passe les mois qui suivent a l'hosto le Jet ou l'integral

et des petits accidents dans le genre il y en a des centaine de cas possible meme quand tu roule prudament


 




vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #51 le: 28 janvier 2008 à 19:02:03 »
relis un peu ce que je dis aussi :siffle:

Protège mieux face à quoi :?:

à un coup de batte de base ball en plein milieu de la visière, chose qui doit arriver très rarement en moto ?

façe à un 38 tonnes ?

Dans l'une des situation je suis pas sur que l'intégral fasse également le poids, et elle est à mon avis plus fréquente que l'autre :siffle:

Je répète, dans le cas de la moto, la maitrise et l'adaptation de la conduite face aux conditions de circulation sont la priorité des priorités; le reste n'est que bonus, y en a plein qui roulent full proteged et qui oublient de savoir conduire :roll:


J'ai jamais dit qu'un intégral ne protegeait pas mieux qu'un jet...

Ce que j'ai dit c'est qu'avec un intégral on se sent dans un environnement fermé, donc on se sent plus protégé qu'avec un jet où on est en prise directe avec les elements extérieurs...Cette sensation de sécurité incite à rouler plus vite donc prendre plus de risques...

Après que tu porte un intégral, un jet, un casque de chantier, ou une plume dans le cul pour carbone, l'essentiel en moto est d'abord d'éviter l'accident, non ? Et c'est pas le fait de porter un intégral qui t'empechera d'avoir un accident, même si c'est sur qu'il minimise les sequelles, et ya pas mal d'accident qui pourrais être evités simplement en observant la chaussée, en gardant ces distances de sécu, en trajectant dans les virages afin de garder une marge de sécu ( combien j'en vois qui sortent trop large à la sortie des virages, par ex.), en evitant de rouler au dessus de ses pompes.... enfin pour moi c'est d'abord tout ça qui te protège le plus en moto...


Cool j'suis une truffe, c'est duffle qui va être jaloux 8)



GarouGarou

  • Invité
Re : jet ou integrale
« Réponse #52 le: 28 janvier 2008 à 19:04:13 »
Bête question a tu deja suivit des cours de maitrise de pilotage en moto ???

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Re : jet ou integrale
« Réponse #53 le: 28 janvier 2008 à 19:09:32 »
Ce qu'il devrait surtout suivre, ce sont des cours de désenfilage rapide du casque  :siffle:


Un jet est aussi résistant qu'un intégrale (toute chose étant égale par ailleurs). Mais suivant les chocs, un jet ne suffira pas.
Après, se prendre un 38 tonnes avec un jet ou un intégral ne changera rien. De même que pour une voiture d'une tonne.

Et comme le dit Vapatropch, le mieux reste d'être extrêmement vigilant pour réduire au maximum le risque d'accident.

vapatrovitch

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Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #54 le: 28 janvier 2008 à 19:17:08 »
Bête question a tu deja suivit des cours de maitrise de pilotage en moto ???

Non, hormis 2-3 séances de circuit.

J'ai juste un papa chauffeur routier qui m'a appris à conduire sans toucher aux freins, et à ne pas faire confiance au matériel, c'est à dire en anticipant au maximum pour eviter les mauvaises surprises.

Et je n'ai pas dit non plus que j'étais en cador du pilotage moto, simplement j'adapte ma conduite en consequence.

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« Modifié: 28 janvier 2008 à 19:21:22 par vapatrovitch »

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Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #55 le: 28 janvier 2008 à 19:37:16 »
Ce qu'il devrait surtout suivre, ce sont des cours de désenfilage rapide du casque  :siffle:


Un jet est aussi résistant qu'un intégrale (toute chose étant égale par ailleurs). Mais suivant les chocs, un jet ne suffira pas.
Après, se prendre un 38 tonnes avec un jet ou un intégral ne changera rien. De même que pour une voiture d'une tonne.

Et comme le dit Vapatropch, le mieux reste d'être extrêmement vigilant d'avoir une moto sans moteur pour réduire au maximum le risque d'accident.

 :siffle:
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GarouGarou

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Re : Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #56 le: 28 janvier 2008 à 19:42:20 »
Bête question a tu déjà suivit des cours de maîtrise de pilotage en moto ???
Non, hormis 2-3 séances de circuit.
J'ai juste un papa chauffeur routier qui m'a appris à conduire sans toucher aux freins, et à ne pas faire confiance au matériel, c'est à dire en anticipant au maximum pour éviter les mauvaises surprises.
Et je n'ai pas dit non plus que j'étais en cador du pilotage moto, simplement j'adapte ma conduite en conséquence.
Pyves est drôle 8)

 :blink: NON aucun stage de maîtrise moto

bon sans mettre en doute les qualités éducative de ton papa et encore moins tes qualité de motard

je pense que tu devrais suivre au moins  1 stage de maîtrise moto sur route pour pouvoir bien appliquer ce que tu dis
"la maîtrise et l'adaptation de la conduite face aux conditions de circulation sont la priorité des priorités; le reste n'est que bonus "

je dis ça je dis rien mais suivre des stages c'est ça la protection PROACTIVE et bien sur coupler avec le meilleur équipement qui soit ( dans la mesure des moyen de chacun , bien sur)

@ PYves 100% d'accord avec toi  masi avec une moto qui a un moteur  :mrgreen:





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Re : jet ou integrale
« Réponse #57 le: 28 janvier 2008 à 19:44:51 »
Tu es commercial en placement de formation moto ?

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : jet ou integrale
« Réponse #58 le: 28 janvier 2008 à 19:50:46 »
Tu es commercial en placement de formation moto ?

non mais moi et d'autre qui en on faite on a remarqué une tres grande diference avant et apres les stages

des petit détails qui font des bon reflex  et qui sauvent du crash voir sauvent la vie ou de la chaise roulante  :(




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Re : jet ou integrale
« Réponse #59 le: 28 janvier 2008 à 19:56:07 »
Tu as des stats ?

Bon, c'est ton ressenti. Je ne le critique pas.
Certains diront qu'ils n'en ont pas besoin.
D'autres diront que c'est nécessaire.