Auteur Sujet: Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie  (Lu 28082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #60 le: 30 décembre 2008 à 11:12:10 »
j'ai cru comprendre, en fouillant sur internet, que le loobman est un graisseur manuel. En gros il faut faire une action manuelle en roulant pour balancer de l'huile sur la chaine???  :blink:
Je viens de lire les infos sur leur site.

Les réponses sont oui et NON. En fait, tu comprimes le réservoir d'huile du Loobman, cela envoie du liquide dans le tuyau qui tombe par gravité sur la chaîne.

Tu le fais juste avant de partir, pas en roulant!

Et suivant le type de graisse plus ou moins liquide que tu utilises, tu refais la même chose plusieurs centaines de kilomètres plus tard.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #61 le: 30 décembre 2008 à 11:32:09 »
j'ai cru comprendre, en fouillant sur internet, que le loobman est un graisseur manuel. En gros il faut faire une action manuelle en roulant pour balancer de l'huile sur la chaine???  :blink:
Je viens de lire les infos sur leur site.

Les réponses sont oui et NON. En fait, tu comprimes le réservoir d'huile du Loobman, cela envoie du liquide dans le tuyau qui tombe par gravité sur la chaîne.

Tu le fais juste avant de partir, pas en roulant!

Et suivant le type de graisse plus ou moins liquide que tu utilises, tu refais la même chose plusieurs centaines de kilomètres plus tard.


Merci  :super:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Un Speed 1050 sinon rien

johann33

  • Invité
Re : Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #63 le: 30 décembre 2008 à 11:42:14 »
j'ai cru comprendre, en fouillant sur internet, que le loobman est un graisseur manuel. En gros il faut faire une action manuelle en roulant pour balancer de l'huile sur la chaine???  :blink:
 Si tu as d'autres infos sur le principe de graissage de ce système, ça m'interesse aussi...

Ben en fait, tu fais un pouet pouet sur le machin avant de rouler, et ça diffuse pendant plus ou moins de temps en fonction de la longueur du tuyau quoi ... donc en moyenne 200 bornes si le truc qui ressemble à une eprf fait 1 cm ... j'ai balancé un mail au type pour avoir une notice en français, mais le Scottoiler a l'air tout de même plsu abouti ...  à fouiller sur le net et les forums, on trouve une multitude de systèmes plus ou moins bien, ya même des trucs faits maison pas (trop) mal ...
C'est sûr que le Scottoiler coûte 100 euros, mais c'est toujours moins cher que 10 daubes à 10 euros ... je fouille ...

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #64 le: 30 décembre 2008 à 11:57:00 »
j'ai cru comprendre, en fouillant sur internet, que le loobman est un graisseur manuel. En gros il faut faire une action manuelle en roulant pour balancer de l'huile sur la chaine???  :blink:
 Si tu as d'autres infos sur le principe de graissage de ce système, ça m'interesse aussi...

Ben en fait, tu fais un pouet pouet sur le machin avant de rouler, et ça diffuse pendant plus ou moins de temps en fonction de la longueur du tuyau quoi ... donc en moyenne 200 bornes si le truc qui ressemble à une eprf fait 1 cm ... j'ai balancé un mail au type pour avoir une notice en français, mais le Scottoiler a l'air tout de même plsu abouti ...  à fouiller sur le net et les forums, on trouve une multitude de systèmes plus ou moins bien, ya même des trucs faits maison pas (trop) mal ...
C'est sûr que le Scottoiler coûte 100 euros, mais c'est toujours moins cher que 10 daubes à 10 euros ... je fouille ...
:(  si tu arrives à avoir la notice en français, je serais curieux de la lire aussi.  8) je continue également a fouiller....
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23096
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #65 le: 30 décembre 2008 à 12:22:29 »
y a même des trucs faits maison pas (trop) mal ...

quel genre?  :)
Vive le 2.0 8)


johann33

  • Invité
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #67 le: 30 décembre 2008 à 13:18:46 »
Lui a pas l'air mal du tout (les vidéos valent le détour), mais coûte un rein et un oeil .

http://www.cameleonoiler.com/index.php?option=com_ezcatalog&Itemid=30#ici

johann33

  • Invité
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #68 le: 30 décembre 2008 à 13:27:11 »
Ayé j'ai trouvé LE truc  8) 8) 8)

http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/scot.htm

Maintenant, trouver l'infirmière ....  :lol:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #69 le: 30 décembre 2008 à 13:38:31 »
Merci pour le plussinage.  8)  :wink:

Au passage, et depuis mon installation il y a presque un an, mon malheureux graisseur s'était trouvé perdre une bague de serrage. Puis le tuyau s'est mis à traîner sur la route (ce qui n'était pas exactement la première fois vu les quelques tâtonnements nécessaires au départ pour trouver un truc qui tienne bien) et le collier rilsan installé par mon cons' (auprès de qui j'avais pris soin d'insister pour lui dire que son truc ne tiendrait pas deux jours) a évidemment cassé au bout de deux heures. Mais cette fois, le tuyau s'est pris dans la chaîne et a été sectionné, laissant l'huile peu à peu se déverser partout. Je n'ai eu d'autre choix que de démonter le système pour quelque temps.

Puis, ayant recommandé les quelques pièces détachées manquantes ou abîmées en Ecosse (bien pratiques pour ça, chez Scott'... On peut ne commander que ce dont on a réellement besoin), j'ai réinstallé le système en doublant cette fois le collier de serrage. Me reste à trouver dix minutes pour reprendre et achever ce montage en insérant du frein filet sur les pas de vis histoire d'être vraiment tranquille.

Bref, si comme moi vous envisagez de positionner le système et son injecteur contre la plaque "pare chaîne" métallique, n'hésitez pas à commander deux ou trois petits colliers de serrage supplémentaires. Il n'y a que ça qui tienne bien, et si on les perd ils sont très difficiles à retrouver, même dans les magasins de bricolage ('sont très petits). Il vous en coûtera à tout casser deux ou trois neuros de plus.  8)

Voilà voilà...
Slainte mhath !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #70 le: 30 décembre 2008 à 14:02:01 »
jibé tu peux lire 2 postes avant  :siffle:   :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

johann33

  • Invité

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23096
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #73 le: 30 décembre 2008 à 14:28:23 »
@johann:  :+1: pour la recherche!  :wink:
Vive le 2.0 8)

johann33

  • Invité
Re : Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #74 le: 30 décembre 2008 à 14:32:29 »
@johann:  :+1: pour la recherche!  :wink:

Merci beaucoup  :oops: