Auteur Sujet: Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie  (Lu 28081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #90 le: 07 janvier 2009 à 09:28:13 »
Pour ma part, j'ai monté un cameleon oiler sur ma sprint RS (et il a été monté précédemment sur mon ex-speed)

Le principe est de même sauf que la pompe étant électrique et non à dépression, le montage est plus facile. pas besoin de tomber le réservoir. La pompe a été installée derrière la cadre, près du bas du réservoir. La réserve d'huille sur le cameleon n'est pas une "bombonne" mais un simple tube plastique d'environ 1 cm de diamêtre qu'on coupe à la longueur souhaitée. Pour ma part, il court le long de la boucle AR, coté gauche.
Le raccordement electrique a été pris sur les feux AR.
Le durite d'huille est composée de deux parties  : une très souple en sortie de pompe qui se raccorde à une beaucoup plus rigide (un tube plastique avec une ame en fil de fer d'env. 1 mm de diamètre) j'ai fait courir cette seconde partie sur le carter de chaine le le long de la durite de frein (tenu avec des colliers rislans fournis et elle descend ensuite derrière le pare chaine alu, utilisé aussi par kfir.
en 1 heure, le montage est fait. Le réglage se fait par des appuis sur un bouton situé sur la pompe. je n'ai pas beaucoup de recul mais les quelques kilomètres effectués recoupent les infos données sur le scottoiler : chaine bien graissée, qui reste propre (c'est de l'huile, pas de la graisse à chaine collante) et jante pas spécialement plus sale une fois trouvé le bon réglage.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #91 le: 10 août 2009 à 15:29:35 »
J'ai commandé un Cameleon Oiler, on verra bien :)

odile

  • Invité
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #92 le: 21 septembre 2009 à 08:52:54 »
En fouinant dans les archives, j'ai trouvé ce sujet. J'avais le scottoiler sur mon ancienne moto, un 800 VFR et j'ai toujours été ravie de ce systeme. Aujourd'hui je cherche a le remonter sur ma nouvelle moto, une sprint ST de 2009. ESt ce que l'un d'entre vous l'a deja fait? Si oui, ou avez vous installé la bonbonne d'huile? Pas de place sous la selle :sad: Mon concessionnaire l'a glissé a coté du moteur donc je crainds que l'huile chauffe et de toute facon la bonbonne est au meme niveau que la chaine quasiment donc l'huile ne descend pas dans le tuyau. Ou puis je l'installer au mieux? Dans la boite a gants carrement ? Ou alors au niveau du repose pied du passager mais je crainds qu'il ne soit pas suffisamment caché...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #93 le: 21 septembre 2009 à 13:04:44 »
il me semblais qu il y avais une histoire de garantit avec le scotoiler par rapport a Triumph?? non?
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #94 le: 21 septembre 2009 à 13:09:27 »
En fouinant dans les archives, j'ai trouvé ce sujet. J'avais le scottoiler sur mon ancienne moto, un 800 VFR et j'ai toujours été ravie de ce systeme. Aujourd'hui je cherche a le remonter sur ma nouvelle moto, une sprint ST de 2009. ESt ce que l'un d'entre vous l'a deja fait? Si oui, ou avez vous installé la bonbonne d'huile? Pas de place sous la selle :sad: Mon concessionnaire l'a glissé a coté du moteur donc je crainds que l'huile chauffe et de toute facon la bonbonne est au meme niveau que la chaine quasiment donc l'huile ne descend pas dans le tuyau. Ou puis je l'installer au mieux? Dans la boite a gants carrement ? Ou alors au niveau du repose pied du passager mais je crainds qu'il ne soit pas suffisamment caché...

Je viens de trouver aussi ce post pour un montage sur Sprint ST 1050.
Je ne l'ai pas lu mais j'espère que tu trouveras réponse à ta question.

Edit: j'ai oublié de mettre le lien  :oops:
mais en attendant j'ai trouvé ça: http://www.triumphall.com/scotoilerST05.htm  :siffle:
« Modifié: 21 septembre 2009 à 13:11:05 par Pascal »

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #95 le: 21 septembre 2009 à 13:12:39 »
il me semblais qu il y avais une histoire de garantit avec le scotoiler par rapport a Triumph?? non?

Si c'est jmr qui en a parlé je ne sais plus dans quel topic, en gros Triumph annulait la garantie car le montage du scottoiler impliquait la découpe d'une durite pour la pompe à dépression, ce qui poserait des problèmes moteur sur certaine moto. C'est pour ça que j'ai commandé le cameleon oiler qui lui utilise une électrovanne (désolé si le terme n'est pas exact) pour éviter cette découpe. Je l'ai reçu, mais pas encore monté. L'électrovanne doit se brancher sur l'alimentation du feu arrière.

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #96 le: 21 septembre 2009 à 13:13:59 »
Le lien initial: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1375.0


 En ce qui concerne la garantie, Kfir en parle au début de ce post.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31174
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #97 le: 23 septembre 2009 à 21:24:51 »
Moi, je viens de monter un Cameleon Oiler, et je recommande!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #98 le: 24 septembre 2009 à 00:18:51 »
tiens donc un tigre, j'avais pas vu encore.................

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31174
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #99 le: 25 septembre 2009 à 21:43:50 »
Et oui, presque une moto de vieux!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

  • Invité
Re : Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie
« Réponse #100 le: 07 mars 2010 à 11:06:25 »
Et un ScottOiler de plus, installé hier et aujourd'hui, dehors devant la maison au soleil froid d'hiver
démontage de selle, porte valise, caréanga arrière réservoir installation d'un vScottOiler (électrique, pas besoin de toucher à l'admission d'air)
remontage et réglage

!