Merci pour le plussinage.
Au passage, et depuis mon installation il y a presque un an, mon malheureux graisseur s'était trouvé perdre une bague de serrage. Puis le tuyau s'est mis à traîner sur la route (ce qui n'était pas exactement la première fois vu les quelques tâtonnements nécessaires au départ pour trouver un truc qui tienne bien) et le collier rilsan installé par mon cons' (auprès de qui j'avais pris soin d'insister pour lui dire que son truc ne tiendrait pas deux jours) a évidemment cassé au bout de deux heures. Mais cette fois, le tuyau s'est pris dans la chaîne et a été sectionné, laissant l'huile peu à peu se déverser partout. Je n'ai eu d'autre choix que de démonter le système pour quelque temps.
Puis, ayant recommandé les quelques pièces détachées manquantes ou abîmées en Ecosse (bien pratiques pour ça, chez Scott'... On peut ne commander que ce dont on a réellement besoin), j'ai réinstallé le système en doublant cette fois le collier de serrage. Me reste à trouver dix minutes pour reprendre et achever ce montage en insérant du frein filet sur les pas de vis histoire d'être vraiment tranquille.
Bref, si comme moi vous envisagez de positionner le système et son injecteur contre la plaque "pare chaîne" métallique, n'hésitez pas à commander deux ou trois petits colliers de serrage supplémentaires. Il n'y a que ça qui tienne bien, et si on les perd ils sont très difficiles à retrouver, même dans les magasins de bricolage ('sont très petits). Il vous en coûtera à tout casser deux ou trois neuros de plus.
Voilà voilà...