Hello !!
Bon ça y est problème résolu
Le problème provenait du solénoïde du démarreur ou plus exactement du fusible...
En fait le fusible a fondu dans son logement et du coup il n'y avait pas de contact franc au démarrage (métal froid) d'où les problèmes à l'accélération (sollicitation de la batterie pour l'affichage mais faible réponse donc affichage défaillant) puis à chaud, meilleur contact et donc tout rentrait dans l'ordre...
Je m'en suis rendu compte car en démarrant ce matin, la moto démarre commence à chauffer puis se met à brouter, le témoins de défaillance moteur s'allume, elle cale puis plus rien, plus de contact
Je me voyait déjà appeler un plateau pour l'emmener au garage
Je tripote un peu les connecteurs puis le solénoïde et d'un coup le contact revient....
Du coup j'ai tout démonté, nettoyé les contacts et me suis rendu compte que le fusible était tout noir
... complètement fondu le fusible... J'ai même du le casser pour retirer les pattes coincé dans la prise...
Changement de fusible, démarrage, le témoins moteur s'allume, je laisse tourner le ventillo, je rallume, plus de témoins moteur
Ça fait du bien de rouler de nouveau sur une moto en bonne santé