Auteur Sujet: perte d'affichage !!  (Lu 7990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32080
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : perte d'affichage !!
« Réponse #15 le: 19 mai 2008 à 10:33:33 »
Salut,

juste un petit retour sur la chose pour vous informer que depuis ma recharge de batterie il y presque 2 mois maintenant je n'ai plus eu aucun soucis.

Amitiés.   ERIC

Sympa de suivre ton poste!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne fabnorris

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ex. Daytona 600
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #16 le: 19 mai 2008 à 15:56:16 »
Je confirme pour moi aussi c'était bien la batterie (les cosses plus exactement) ... Arfff la batterie serait donc le point faible des dayto 600  :siffle:

Hors ligne fabnorris

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ex. Daytona 600
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #17 le: 19 mars 2009 à 19:25:10 »
Je relance !!
J'ai de nouveau eu un souci avec l'affichage, les connexions batterie étant OK, j'ai donc chargé la batterie toute la nuit et au matin je met le contact, l'aiguille du compteur bouge à l'initialisation (ça faisait bien longtemps que c'était pas arrivé  :roll:) et elle part au 1/4 de tour, en roulant aucun pb.

Le soir en partant du taff, je remet le contact, l'aiguille ne bouge pas à l'initialisation (bisar...) je tourne la poignée de gaz et l'affichage se remet à déconner...  :cry:

Ça pourrait être la batterie qui soit bien naze malgré la charge de la veille ?

Hors ligne KickFlat6

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 600 Daytona 2004
  • Localisation: Dept 54 aux 3 frontières Fr-Be-Lu
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #18 le: 19 mars 2009 à 23:39:19 »
Salut Fabnorris,

je pense que l'hivernage et l'inactivité de nos belles jouent sur ce phénomène mais je ne sais pas éxactement sur quel élément...
Cet hiver j'ai démonté et stocké au chaud ma batterie, je l'ai rechargé avant de la remettre en place et à la première mise en route de ma 600 j'ai tout de même eu le problème de compteur bloqué pendant env. 10 km puis plus rien depuis..... !

Soit le compteur est tres sensible à la tension délivrée par la batterie (dès que celle-ci est un peu plus faible, le compteur bloquerait), soit le capteur de vitesse (monté sur la boîte) serait sensible à l'humidité, ou soit  un connecteur entre ces deux pièces serait lui-aussi sensible à l'humidité. !?! Je pense que l'info délivrée par le capteur doit passer par le boîtier de gestion éléctronique d'injection mais je ne sais pas si l'info manquante poserait problème à la gestion moteur...

L'endroit où ma Dayto. hiverne est couvert mais pas chauffé et relativement humide. C'est un garage sans isolation et j'habite dans le nord-est (frontière luxembourgeoise).

Quelles sont tes conditions d'hivernage ?

Si tu as d'autres infos, je suis preneur ;-)

Amitiés.   ERIC

Hors ligne fabnorris

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ex. Daytona 600
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #19 le: 22 mars 2009 à 12:51:08 »
Hello,

La mienne aussi à passée l'hiver dans un garage mal isolé et la batterie est tombé en rade. Je l'ai rechargé et ça a bien refonctionné mais je me souviens qu'un matin (y a 2 semaine je crois) j'ai pas respecté le temps de chauffe (que je respecte toujours pourtant  :x) et j'ai ouvert un peu trop grand au démarrage et c'est juste après que ça a déconné. Je pense que j'ai du tirer un peu trop dans les réserves de ma batterie déjà bien fatiguée...

Une seconde charge n'a résolue l'affaire qu'au trajet aller, au retour (après le travail) j'ai de nouveau eu droit à l'affichage aléatoire et même des troubles d'accélération (léger retard après avoir tourné la poignée) ! mais chose étrange c'est que cela le fait au début (~ 5-10km tout comme toi) et après cela fonctionne bien (affichage normal même avec grosse accélération) et ela même après arrêt rapide (moins de 15 mins). C'est étrange...
 
J'ai aussi pensé aux capteurs et à l'humidité mais le fait que ça redéconne après n'avoir pas respecté le temps de chauffe et acceleré fort dès le démarrage m'incite à penser que j'ai trop tiré sur la batterie dès le début plus qu'a un pb d'humidité...

Du coup je viens d'acheter une nouvelle batterie, j'espère que cela résoudra l'affaire  :? Sinon faudra que je teste mon alternateur pour voir s'il rempli bien son rôle.. 

Je completerais le post après test avec la nouvelle batterie.

A+

Hors ligne fabnorris

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ex. Daytona 600
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #20 le: 22 mars 2009 à 19:34:44 »
Bon et bien la nouvelle batterie ne change rien ...  Mais maintenant elle démarre super bien  :D

J'ai toujours ce problème d'affichage qui se réinitialise dès que j'accélère doucement (voire très doucement) et qui s'éteint carrément lors de grosse accélération.  Une fois la moto chaude (10 mins de roulage) je l'éteins puis la rallume et ça fonctionne mieux (toujours des pertes d'affichage pendant certaines phase d'accélération ou la T° qui passe à "--" puis "LO").

Je pensais à un faux contact mais dans ce cas le fait d'accélérer plus ou moins fort ou de décélérer n'aurais pas d'incidence sur le problème. Hors le problème arrive à l'accélération (lorsque l'on sollicite de l'énergie en fait).
En même temps ça le fait à froid...
Peut être qu'il y a une incidence sur les câbles ? Pourtant cet hivers avant que le problème ne survienne j'ai roulé avec -2° dehors et aucun souci d'affichage...

Je sèche la....

Hors ligne fabnorris

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ex. Daytona 600
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #21 le: 23 mars 2009 à 19:52:32 »
Question idiote (m'y connais pas trop)

Est'ce que le fait d'avoir accéléré  fort à froid dès le démarrage ça aurait eu un incidence sur le boitier de gestion électronique ? Genre l'aurait déréglé ? Du coup est'ce qu'un reset de la carto pourrait potentiellement avoir un intérêt ?

La je verrais que ca, vu que c'est arrivé d'un coup...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : perte d'affichage !!
« Réponse #22 le: 23 mars 2009 à 20:15:16 »
Question idiote (m'y connais pas trop)

Est'ce que le fait d'avoir accéléré  fort à froid dès le démarrage ça aurait eu un incidence sur le boitier de gestion électronique ? Genre l'aurait déréglé ? Du coup est'ce qu'un reset de la carto pourrait potentiellement avoir un intérêt ?

La je verrais que ca, vu que c'est arrivé d'un coup...

D'après le bar d'en face...ça permet de débrider ta moto  :siffle:


 :mrgreen:

Hors ligne fabnorris

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ex. Daytona 600
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #23 le: 23 mars 2009 à 21:54:01 »
Arf ...
Bon on oublie la carto .... (je devrais changer de bar moa  8) )

J'ai plus qu'à aller allumer un cierge en gros  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : perte d'affichage !!
« Réponse #24 le: 23 mars 2009 à 22:15:40 »
D'après le bar d'en face...ça permet de débrider ta moto  :siffle:
 :mrgreen:

Ah j ai quand meme bien rigolé avec ca  au moins ..
Quand je pense que je me suis fait chier a faire un super topic sur le débridage dans la game Triumph ( qu il faudrait d ailleur que je remtte a jour ) pour que des ahuris viennent 2 post en dessous demander comment on débridait .. :siffle: :siffle:

Honnetement pour le probleme je comprend po trop ce qui se passe .ca a l air plutot mécanique qu un 'délire 'electronique .. mais obn .
Ca doit pouvoir s ouvrir un compteur de 600 dayto .. sans quoi c est 800 euro HT .  ( donc a oublier)
JM

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : perte d'affichage !!
« Réponse #25 le: 23 mars 2009 à 22:17:19 »
Quand je pense que je me suis fait chier a faire un super topic sur le débridage dans la game Triumph ( qu il faudrait d ailleur que je remtte a jour )

Voila une excellente idée  :super:

Hors ligne KickFlat6

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 600 Daytona 2004
  • Localisation: Dept 54 aux 3 frontières Fr-Be-Lu
Re : Re : Re : Re : perte d'affichage !!
« Réponse #26 le: 24 mars 2009 à 09:44:39 »

Honnetement pour le probleme je comprend po trop ce qui se passe .ca a l air plutot mécanique qu un 'délire 'electronique .. mais obn .
Ca doit pouvoir s ouvrir un compteur de 600 dayto .. sans quoi c est 800 euro HT .  ( donc a oublier)

Salut,

je ne pense pas que cela vienne du compteur. Sur la 600 Dayto. il est digital.
Soit si c'est un pb d'ordre mécanique cela vient de l'entrainement du capteur de vitesse sur la boite, mais j'en doute car apparemment et dans mon cas précis ces problèmes arrivent toujours après des arrêts prolongés. Soit je penche pour des connexions éléctriques dans les faisceaux. J'avais de nombreux problèmes avec ma Yam. FZ 750 (pannes de phares, de démarreur, de clignotants, coupures d'allumage,...) et même un nettoyant contacts industriel dans les fiches du faisceau ne changeaient rien. J'ai dû reprendre chaque connexion une à une et resserrer avec un petit tournevis chaque borne femelle. C'était un connecteur dans la tête de fourche qui me causait tous ces soucis.

Pour en revenir à la Dayto., faudrait déjà voir où passe l'info. du capteur. Va t'elle directement au compteur ou passe t'elle par le boitier éléctronique ? Ceci afin de contrôler chaque connecteur (présence d'oxydation ou mauvaise connexion). Apparemment le défaut de tension n'est plus à mettre en cause puisque la batterie de Fab est neuve et que dès le départ il a eu le même problème.

Quelquefois les pannes sont tres sournoises. Je me rappelle avoir eu un jour un problème éléctrique avec ma 924. Dans les virages serrés à gauche, l'allumage se coupait brusquement ainsi que tous les instruments éléctriques (compteur, phares, autoradio,....) Le problème était que le cable positif reliant la batterie au démarreur (de grosse section) passait entre le dôme d'amortisseur avant et le collecteur d'échappement et dans les virages le moteur bougeait et le collecteur écrasait le cable qui avait fini par fondre et me causait un court-circuit franc ....

En tout cas, depuis que j'ai redémarré ma Dayto. cette année, elle ne m'a fait le coup qu'une fois. Je coise les doigts.  :lol:

Amitiés.   ERIC

Hors ligne fabnorris

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Ex. Daytona 600
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #27 le: 29 mars 2009 à 20:50:36 »
Hello !!
Bon ça y est problème résolu  :mrgreen:

Le problème provenait du solénoïde du démarreur ou plus exactement du fusible...
En fait le fusible a fondu dans son logement et du coup il n'y avait pas de contact franc au démarrage (métal froid) d'où les problèmes à l'accélération (sollicitation de la batterie pour l'affichage mais faible réponse donc affichage défaillant) puis à chaud, meilleur contact et donc tout rentrait dans l'ordre...

Je m'en suis rendu compte car en démarrant ce matin, la moto démarre commence à chauffer puis se met à brouter, le témoins de défaillance moteur s'allume, elle cale puis plus rien, plus de contact :blink: Je me voyait déjà appeler un plateau pour l'emmener au garage :evil:
Je tripote un peu les connecteurs puis le solénoïde et d'un coup le contact revient....

Du coup j'ai tout démonté, nettoyé les contacts et me suis rendu compte que le fusible était tout noir  :? ... complètement fondu le fusible... J'ai même du le casser pour retirer les pattes coincé dans la prise...
Changement de fusible, démarrage, le témoins moteur s'allume, je laisse tourner le ventillo, je rallume, plus de témoins moteur  :mrgreen:

Ça fait du bien de rouler de nouveau sur une moto en bonne santé  :lol:
« Modifié: 29 mars 2009 à 20:54:05 par fabnorris »

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #28 le: 29 mars 2009 à 20:54:57 »
Good   :(
:siffle:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : perte d'affichage !!
« Réponse #29 le: 29 mars 2009 à 21:16:20 »
Il ne reste plus qu'à trouver pourquoi le fusible a fondu.