Auteur Sujet: Votre avis sur le maître cylindre  (Lu 17586 fois)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #45 le: 18 janvier 2008 à 23:31:42 »
SI ça t'intéresse voici un article intéressant, tu peux notamment y lire dans le paragraphe des MC qu'il faut faire attention à la compatibilité entre MC et nb de disques/type d'etrier.

si le diamètre de ton piston est sous dimensionné, c'est tout mou et tu arrives en butée, s'il est surdimensionné c'est trop dur et tu n'as pas de feeling.
Merci pour le lien :super: Les idées développées sont grosso-modo les même que celles de jmr: augmenter le diamètre du MC pour que le levier soit moins mou oui, mais à condition de ne pas exagérer sinon bout de bois...

moi à ta place je demanderai à ceux qui ont déja fait la manip sur la même moto que toi pour etre sur que la solution est validée avant de choisir un nouveau MC  :wink:
Ben c'est un peu pour cela que j'en parle sur le forum... pour trouver quelqu'un qui l'aurait déjà fait... mais j'ai l'impression que ça va être moi le béta-testeur... :?
"..."

speedyff

• Invité
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #46 le: 19 janvier 2008 à 18:16:06 »

[/quote]
Merci pour le lien :super: Les idées développées sont grosso-modo les même que celles de jmr: augmenter le diamètre du MC pour que le levier soit moins mou oui, mais à condition de ne pas exagérer sinon bout de bois...

Ben c'est un peu pour cela que j'en parle sur le forum... pour trouver quelqu'un qui l'aurait déjà fait... mais j'ai l'impression que ça va être moi le béta-testeur... :?
[/quote]

excuses ^pour avoir divergé sur ton post :siffle:
pour en revenir a ce qu'on disait au début,j'ai vu sur un site de e-commerce (krax) qu'ils proposaient un MC brembo pr19 pour sprint
maintenant,est ce compatible avec les étriers nissin et/ou l'abs???
a beta tester aussi,je pense :?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #47 le: 20 janvier 2008 à 13:15:03 »
[quote author=speedyff link=

,j'ai vu sur un site de e-commerce (krax) qu'ils proposaient un MC brembo pr19 pour sprint
maintenant,est ce compatible avec les étriers nissin et/ou l'abs???[/quote]

Comme expliqué au dessus, ca n a strictement rien a voir  tu peux mixer ce que tu veux ( a condition d avoir les bon raccord) et l ABS n impose pas d avoir un MC spécial
JM

matyeu

• Invité
« Réponse #48 le: 21 janvier 2008 à 19:45:11 »
Raims,

Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS  qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #49 le: 21 janvier 2008 à 23:13:06 »
Raims,

Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS  qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
C'est très sympa de ta part :super:
Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... à moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Bref, je crains qu'il soit difficile d'organiser tout cela cette semaine... :?
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:
"..."

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #50 le: 22 janvier 2008 à 08:53:10 »
Raims,

Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... à moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:

Effectivement j'ai dû changer la durit de frein car celle d'origine était trop courte....

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

matyeu

• Invité
Re : Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #51 le: 23 janvier 2008 à 16:20:49 »
Raims,

Je roule au Luc lundi puis je pourrai te laisser mon maitre cylindre avec les durites si tu le souhaites!
On en rediscutera la semaine prochaine?

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
Re : Re : Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #52 le: 24 janvier 2008 à 16:28:44 »
Raims,

Je roule au Luc lundi puis je pourrai te laisser mon maitre cylindre avec les durites si tu le souhaites!
ok merci
On peut se contacter par MP :wink:

J'ai posé la question d'installer un MC de Dayto sur ma Sprint à mon concessionnaire.
Il a pris contact avec Triumph france pour avoir leur avis technique.
Réponse: ça peut se monter mais ça ne résoudra pas forcément le problème.
J'ai alors demandé: pourquoi? Que faire pour le résoudre?
Réponse: en fait il n'y a pas de problème (position officielle Triumpf qui probablement ne veut pas que d'autres clients fassent la même demande)! :roll:
Donc si je comprends bien la position de Triumph: il n'y a pas de problème, mais on peut peut-être résoudre ce problème qui n'existe pas en changeant le MC!!! :wink:
Triumph est le parfait exemple du célèbre adage: il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!!! :lol:

Bon roulage au Luc! :super:
"..."

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
Re : Re : Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #53 le: 30 janvier 2008 à 16:28:39 »
Matyeu, je t'ai envoyé un mail sur l'adresse indiquée dans ton profil.
Je suis bien intéressé pour que tu me prêtes ton MC (mon cons' peut me le monter).
"..."

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
« Réponse #54 le: 09 février 2008 à 14:13:45 »
pour info, sur un 1050 sprint : MC d'origine de 14.

Un MC de 16 vaut, hors pose, environ 120 euros. Ce tarif vient de chez le concess de Toulon.

Je pense aussi changer de diamètre de MC mais en lisant tous les posts au dessus, je ne suis plus très sur du résultat...  :?

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #55 le: 11 février 2008 à 09:48:12 »
pour info, sur un 1050 sprint : MC d'origine de 14.

Un MC de 16 vaut, hors pose, environ 120 euros. Ce tarif vient de chez le concess de Toulon.

Je pense aussi changer de diamètre de MC mais en lisant tous les posts au dessus, je ne suis plus très sur du résultat...  :?
Normalement :siffle: dès que Matyeu reçoit son MC Brembo je lui rachète celui d'origine de sa Dayto et je le fait poser sur ma Sprint. Je te dirai alors si ça vaut le coup... :roll:
Pour le prix par contre je suis surpris :blink:... mon cons' m'a dit qu'un MC de Dayto vaut 170€ hors pose (prix catalogue). Le tien te fait une fleur?
"..."

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
« Réponse #56 le: 11 février 2008 à 17:11:35 »
Non, pas de fleurs.  :D

Mais je pense que le prix est HT (soit environ 144 euros avec la TVA).

Hors ligne fabnorris

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Ex. Daytona 600
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #57 le: 02 mai 2008 à 09:56:22 »
Hello, je fait un re-UP

Sur ma Daytona 600, j'ai également un MC de 14, le feeling n'y étant pas et mes plaquettes usée, je les ai changé par des SBK carbone lorraine, très bon feeling et poignée dur pendant ~300 km  :(  (rodage surement) et je me retrouve maintenant avec de nouveau une poignée molle... :sad: Pas facile de se remettre à tirer comme un âne alors que je n'ai eu qu'a pousser le levier du bout des doigts pendant quelques temps...

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait finalement monté un MC de 16 et si cela avait réellement changé quelque chose niveau sensation?? Et par ailleurs, est-ce qu'un MC de Dayto 675 irait sur ma 600 ??

Merci pour votre retour ...  :roll:

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #58 le: 02 mai 2008 à 13:42:00 »
Hello, je fait un re-UP

Sur ma Daytona 600, j'ai également un MC de 14, le feeling n'y étant pas et mes plaquettes usée, je les ai changé par des SBK carbone lorraine, très bon feeling et poignée dur pendant ~300 km  :(  (rodage surement) et je me retrouve maintenant avec de nouveau une poignée molle... :sad: Pas facile de se remettre à tirer comme un âne alors que je n'ai eu qu'a pousser le levier du bout des doigts pendant quelques temps...

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait finalement monté un MC de 16 et si cela avait réellement changé quelque chose niveau sensation?? Et par ailleurs, est-ce qu'un MC de Dayto 675 irait sur ma 600 ??

Merci pour votre retour ...  :roll:

Il n'y a pas de raison pour que le MC de dayto 675 n'aille pas...
Je l'ai mis sur ma speed 1050, c'était nettement mieux...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fabnorris

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Ex. Daytona 600
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #59 le: 16 mai 2008 à 13:35:19 »
A ba c'est top ca !! Donc prochaine révision => MC de 675 !! ça va freiner sec  :super: