Joli les tuto, mais pour des choses assez basiques ...... y'aurais pas moyen d'avoir la même chose pour la dépose du réservoir, ou bien le changement de l'embrayage, .... par exemple ?
Heu cher Géant Vert...
En fait, on fait des tutos à hauteurs de ses compétences. Sache qu'il y a surement des grosses quiches en méca sur ce forum. Comme moi. C'est certes basique, mais c'est des trucs que tout le monde peut faire, bien aiguillé, et rapidement!
J'ai toujours peur de démonter un truc et de ne pas pouvoir le remettre après. Le coup du levier d'embrayage., ça a l'air con, mais le gars qui voit pas que pour enlever le levier faut détendre le câble... Il pète un plomb! Et puis si tu dérègles tout... T'as pas l'air con quand t'arrives devant ton concess' pour lui dire : "j'ai joué au con et j'ai gagné!"
Bien sûr que si je savais faire plus de trucs, je le ferais directe. Mais je le répète, je suis une grosse quiche en méca.
De plus, les tutos que je fais, si tu fais une fausse manip', ça va pas te couter 1000 euros de réparation derrière! Alors qu'un embrayage... Il faut plus qu'un tuto pour bien le faire, il faut de la pratique, de la place, de l'outillage spécifique, du temps... Tout ce que je n'ai pas!
Je me permet de te dire ça, car en faisant mon premier tuto, celui sur les silencieux, notre Prez' (adoré parmi les Dieux
) m'a demandé de faire un rond rouge sur les vis à dévisser/visser sur mes photos... Alors que sur certaines photos il n'y avait qu'une vis d'apparente! Pour moi ça semblait évident, mais pour d'autres, cela ne l'était pas.
Basique pour toi, mais pas pour tous!
Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de Coronnes assez grosses, je m'y lance!