Auteur Sujet: [Tutoriel] Démontage du levier d'embrayage et de frein sur Speed 1050 '05-'07  (Lu 14008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
PS: si je trouve une clé à bougie 'qui va bien', je ferai un nouveau démontage, et pourquoi pas des photos  :wink:

Et le coup de la durite?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
PS: si je trouve une clé à bougie 'qui va bien', je ferai un nouveau démontage, et pourquoi pas des photos  :wink:

Et le coup de la durite?

Ouais, ou une durite. Je tacherai de faire un saut chez Casto demain.
Tu veux passer pour faire les tofs pdt que je démonte ?
ça te fera un tuto de plus  :wink:
:siffle:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Tu fais ça quand?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.
:siffle:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?
:siffle:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:


Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?


Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?
« Modifié: 21 janvier 2008 à 23:00:13 par jryan69 »

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?

Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner  :mrgreen:

Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau  :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.

:siffle:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?

Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner  :mrgreen:

Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau  :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.



En fait je disais que je voualis faire ça proprement (pas comme la réponse au fil :mrgreen: ) avec dépose du réservoire + dépose prope des cligno actuels + pose des nouveaux + installation d'une centrale (c'est plus "pro"  et à mon sens plus fiable sur la durée)...ça fera en plus = sérieux au moment de l'éventuelle revente...

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?

Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner  :mrgreen:

Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau  :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.



En fait je disais que je voualis faire ça proprement (pas comme la réponse au fil :mrgreen: ) avec dépose du réservoire + dépose prope des cligno actuels + pose des nouveaux + installation d'une centrale (c'est plus "pro"  et à mon sens plus fiable sur la durée)...ça fera en plus = sérieux au moment de l'éventuelle revente...
Si tu trouves des clignos avec la même impédance que les actuels, rien à ajouter (ni résistance, ni centrale).
Mais le sujet a déjà été traité il me semble.
:siffle:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?

Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner  :mrgreen:

Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau  :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.



En fait je disais que je voualis faire ça proprement (pas comme la réponse au fil :mrgreen: ) avec dépose du réservoire + dépose prope des cligno actuels + pose des nouveaux + installation d'une centrale (c'est plus "pro"  et à mon sens plus fiable sur la durée)...ça fera en plus = sérieux au moment de l'éventuelle revente...
Si tu trouves des clignos avec la même impédance que les actuels, rien à ajouter (ni résistance, ni centrale).
Mais le sujet a déjà été traité il me semble.

Absolument et j'avais cru compendre qu'il y avait une petite manip à pas louper au niveau de la jonction réservoire-durites (avec une pièce en plastique un peu fragile...)...merci de me tenir au jus en fonction de ton expérience  :wink:

Geant

  • Invité
Pour déposer le réservoir, j'ai remarqué qu'il fallait des petites mains pour débrancher le durites....... je vais suivre la procédure du manuel d'atelier, pis on verra bien.

Mais c'st quand même plus mal foutu que sur mon RSV où tout est sur raccord rapide avec le réservoir qui se dresse à la verticel pour un meilleur accès     

:mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Pour déposer le réservoir, j'ai remarqué qu'il fallait des petites mains pour débrancher le durites....... je vais suivre la procédure du manuel d'atelier, pis on verra bien.

Mais c'st quand même plus mal foutu que sur mon RSV où tout est sur raccord rapide avec le réservoir qui se dresse à la verticel pour un meilleur accès     

:mrgreen:

Ne demandez surtout pas à votre femme de le faire, même si elle a des petites mains !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Geant

  • Invité
Ne demandez surtout pas à votre femme de le faire, même si elle a des petites mains !

Surtout pas, même pas la gamine !!!!!  Malheureux .............