[Tutoriel] Démontage du levier d'embrayage et de frein sur Speed 1050 '05-'07

Démarré par gulacy, 20 Janvier 2008 à 22:59:23

gulacy

Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:44:04
PS: si je trouve une clé à bougie 'qui va bien', je ferai un nouveau démontage, et pourquoi pas des photos  :wink:

Et le coup de la durite?
Un Speed 1050 sinon rien

jibe

Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:48:06
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:44:04
PS: si je trouve une clé à bougie 'qui va bien', je ferai un nouveau démontage, et pourquoi pas des photos  :wink:

Et le coup de la durite?

Ouais, ou une durite. Je tacherai de faire un saut chez Casto demain.
Tu veux passer pour faire les tofs pdt que je démonte ?
ça te fera un tuto de plus  :wink:
:siffle:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

jibe

:siffle:

jryan69

Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

jibe

Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?
:siffle:

jryan69

Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:


Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?


Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

jibe

Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:58:38
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?

Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner  :mrgreen:

Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau  :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.

:siffle:

jryan69

Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 23:02:50
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:58:38
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?

Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner  :mrgreen:

Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau  :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.



En fait je disais que je voualis faire ça proprement (pas comme la réponse au fil :mrgreen: ) avec dépose du réservoire + dépose prope des cligno actuels + pose des nouveaux + installation d'une centrale (c'est plus "pro"  et à mon sens plus fiable sur la durée)...ça fera en plus = sérieux au moment de l'éventuelle revente...

jibe

Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 23:06:02
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 23:02:50
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:58:38
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?

Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner  :mrgreen:

Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau  :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.



En fait je disais que je voualis faire ça proprement (pas comme la réponse au fil :mrgreen: ) avec dépose du réservoire + dépose prope des cligno actuels + pose des nouveaux + installation d'une centrale (c'est plus "pro"  et à mon sens plus fiable sur la durée)...ça fera en plus = sérieux au moment de l'éventuelle revente...
Si tu trouves des clignos avec la même impédance que les actuels, rien à ajouter (ni résistance, ni centrale).
Mais le sujet a déjà été traité il me semble.
:siffle:

jryan69

Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 23:13:15
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 23:06:02
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 23:02:50
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:58:38
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.

Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto  :wink:

Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?

Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?

Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner  :mrgreen:

Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau  :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.



En fait je disais que je voualis faire ça proprement (pas comme la réponse au fil :mrgreen: ) avec dépose du réservoire + dépose prope des cligno actuels + pose des nouveaux + installation d'une centrale (c'est plus "pro"  et à mon sens plus fiable sur la durée)...ça fera en plus = sérieux au moment de l'éventuelle revente...
Si tu trouves des clignos avec la même impédance que les actuels, rien à ajouter (ni résistance, ni centrale).
Mais le sujet a déjà été traité il me semble.

Absolument et j'avais cru compendre qu'il y avait une petite manip à pas louper au niveau de la jonction réservoire-durites (avec une pièce en plastique un peu fragile...)...merci de me tenir au jus en fonction de ton expérience  :wink:

Geant

Pour déposer le réservoir, j'ai remarqué qu'il fallait des petites mains pour débrancher le durites....... je vais suivre la procédure du manuel d'atelier, pis on verra bien.

Mais c'st quand même plus mal foutu que sur mon RSV où tout est sur raccord rapide avec le réservoir qui se dresse à la verticel pour un meilleur accès     

:mrgreen:

zampa

Citation de: Geant le 22 Janvier 2008 à 11:05:10
Pour déposer le réservoir, j'ai remarqué qu'il fallait des petites mains pour débrancher le durites....... je vais suivre la procédure du manuel d'atelier, pis on verra bien.

Mais c'st quand même plus mal foutu que sur mon RSV où tout est sur raccord rapide avec le réservoir qui se dresse à la verticel pour un meilleur accès     

:mrgreen:

Ne demandez surtout pas à votre femme de le faire, même si elle a des petites mains !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Geant

Citation de: zampa le 22 Janvier 2008 à 11:07:12
Ne demandez surtout pas à votre femme de le faire, même si elle a des petites mains !

Surtout pas, même pas la gamine !!!!!  Malheureux .............