Auteur Sujet: Acheter une Sprint RS d'occaz  (Lu 23919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #15 le: 11 octobre 2005 à 11:37:58 »
5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?
Pas de millésimes à fuir, les moteurs des modèles 2000 / 2001 sont plus "vivants".
Les rappels: jauge à essence fantaisiste, câble d'embrayage, centrifugeur d'huile, raccords des durites d'essence,...

Cedric, t'as fait comment pour trouver la jauge d'essence ?!?  :D
RealM@x

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #16 le: 11 octobre 2005 à 12:43:25 »
 :lol:
effectivement... j'avais pas remarqué ... c'est que Cédric doit parler des ST ;)

je me pose une question.... comment d'un coup d'oeil, reconnaitre un moteur année 99/2000/2001 et un moteur 2002 ?
il y a des couleurs de culasse/carters differents ? ou de legères modifs ?
j'ai aussi remarqué que les premieres séries avaient un cadre noir, c'est uniquement reservé aux premieres années ou il y a eu d'autres séries avec ce cadre noir ?

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #17 le: 11 octobre 2005 à 13:25:49 »
il me semble que les moteurs sont noirs à partir de 2002 + visserie abondante
Le précédent bloc est à dominante gris je crois, avec un joli logo triumph dessus ! A confirmer par les "anciens"  :lol:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #18 le: 11 octobre 2005 à 20:00:17 »
Non, non, je parle bien de la RS. Sur la mienne, le témoin de réserve s'allumé de façon loufoque,
parfois même avec le plein....  A l'époque, plusieurs machine avait présenté ce problème.
Non mais, je sais quand même faire la différence entre une RS et une ST   :wink: (que j'ai actuellement)

Cédric

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #19 le: 11 octobre 2005 à 20:05:36 »
J'avais pas fais attention aux précédents post  :oops: :oops:, pour différencier les moteur T5 (2000/2001) des autres,
il suffit de regarder le carter d'embrayage, très proéminent sur les modèles à partir de 2002 (OK pour les couleurs de moteur
pour les néophites, mais c'est uniquement valables pour la Sprint RS...)
En ce qui concerne les modifs techniques, elles sont nombreuses, c'est un nouveau moteur.
 Les moteurs T5 sont effectivement plus démonstratifs que les nouveaux 955 et 1050.
Seuls les millésimes 2000 et 2001 sont sortis avec des cadres noirs (comme celle que j'avais), personnellement, ce sont
les plus beaux :-) :-) :-)

Cédric
« Modifié: 11 octobre 2005 à 20:08:32 par cedric63 »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #20 le: 11 octobre 2005 à 20:10:20 »
Non, non, je parle bien de la RS. Sur la mienne, le témoin de réserve s'allumé de façon loufoque,
parfois même avec le plein....  A l'époque, plusieurs machine avait présenté ce problème.
Non mais, je sais quand même faire la différence entre une RS et une ST   :wink: (que j'ai actuellement)

Cédric

Est-ce-que ça le fait particulièrement lorsque le ventilateur se déclenche alors que tu es au point mort? C'est mon cas.

Je n'ai pas un RS mais une ST ("une", car une ST c'est plus sensuelle qu'un RS  :mrgreen: ), qui a actuellement 5 ans et 68000 km. Je trouve qu'elle a bien vieilli. Je ne parle que de l'aspect car tu as eu réponse aux autres points.


Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #21 le: 11 octobre 2005 à 20:18:03 »
Salut PYves,
Le voyant de réserve resté allumé en permance à la fin. La jauge à été changé une première fois sans résultat,
et la deuxième tout est rentré dans l'ordre. Il n'yavait à priori pas de faux contact au niveau des cosses  :?: :?:.

Cédric

jedi.pimp

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #22 le: 11 octobre 2005 à 23:33:52 »

 Les moteurs T5 sont effectivement plus démonstratifs que les nouveaux 955 et 1050.
Seuls les millésimes 2000 et 2001 sont sortis avec des cadres noirs (comme celle que j'avais), personnellement, ce sont
les plus beaux :-) :-) :-)


Je confirme l'intégralité de tes propos  :(

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #23 le: 12 octobre 2005 à 05:51:43 »
si j'ai bien compris les dénominations des moteurs:
-le moteur T3 c'est les 885 Cm3 ?
-le T5 c'est les premiers 955 (1999-2001)?
-et le T595 c'est les derniers 955 (depuis 2002) ?

c'est bien ça ?
les dernières générations de 955 sont elle si fades que cela ? ou sont elles simplements moins agressives et rageuse que les premiers modèles ? plus routieres ?

j'ai pas eu l'occasion d'essayer de RS pour le moment... je devrais en essayer une fin octobre, mais c'est deja assez dur de trouver une rs a l'essai par chez moi... alors en trouver une de chaque modèle pour comparer, c'est pas gagné  :?

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #24 le: 12 octobre 2005 à 07:42:18 »
Les moteurs T3 sont les premiers moteur qui ont équipé les Triumph (Trident, Sprint, Trophy,....)
Les T5 sont les moteur apparus en 1997, ils ont équipé les Triumph 3 cylindres jusqu'à fin 2001.
L'appelation T595 correspond aux premiers modèles T5, ils avaient d'avantage de caractère mais
ont connus quelques gros soucis de fiabilité (boite, bloc moteur fissuré,...) (jusqu'à 1999 )
Les derniers moteurs 955 cm3, "T7 ?" sont la base du nouveau  1050 cm3 (Speed et ST).

Cédric

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #25 le: 12 octobre 2005 à 19:18:35 »
merci pour l'explication ;)

autre question, je plutot adapte de la "self-mécanique" et j'aime bien mes révisions et entretenir mes bécances (a mon niveau de compétence bien sur, je m'improvise pas mécano de paddock :wink: ) ... mais voila, est-ce que c'est faisable encore sur cette machine ? ou l'injection/electronique impose un passage chez le concess ?

coté SAV et disponibilitée des pièces ? est-ce qu'il faut poirauter 2 mois pour un pauvre joint à 1 euro ou c'est correct ?
en cas de problème, le SAV fait des efforts ou ils t'envoient chez honda pour acheter un vfr ?

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #26 le: 12 octobre 2005 à 19:20:42 »
diemus fait beaucoup tout seul
donc c'est faisable

c'est marrant pendant un moment les RS etaient invendable ... tu devrais en trouver

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #27 le: 12 octobre 2005 à 19:27:53 »
ca l'est toujours invendable. c'est pour ca que je m'inquiete un peu... y a peut etre une raison  :P

par contre, si j'en achete une faudra pas que je reve, je risque de pas pouvoir la revendre facilement... beaucoup moins facilement qu'une ST ou qu'un triple je pense...

m'enfin... meme mon tdm qui à 77000 km et qui est en bon état, c'est pas évident de le vendre...  :roll:
a partir de 45000/50000 km... y a que les grosses routieres qui se vendent bien...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #28 le: 12 octobre 2005 à 19:32:52 »
les triumphs ont du mal à se vendre d'occase ...
donc tu pourras faire une bonne affaire, surtout si tu veux la garder.
ou alors il faudra reprendre une triumph chez un concessionnaire triumph

courage pour ton TDM ...

moi en un peu plus d'une semaine ... pas un message, rien personne ne veut du titi ...  :roll:

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #29 le: 12 octobre 2005 à 19:33:13 »
diemus fait beaucoup tout seul
donc c'est faisable

c'est marrant pendant un moment les RS etaient invendable ... tu devrais en trouver


La mienne est vendable...mais elle est pas achetable pour Maxime.. :cry:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)