Sur ma ST, j'ai également un BT 020 à l'arrière, sans doute la pire daube que j'ai jamais eu quoi que
le macadam 100 de l'avant n'est pas mal non plus !!! Je ne vais peut être pas attendre qu'ils soient
usés pour les virer.
Sur des machines aussi puissantes et lourdes, il faut de bonnes gommes ! Sur ma RS, j'ai essayé
les Dunlop D207, qui rendent la moto + agile mais qui s'usent très vites (5000 km pour l'arrière et 6500
pour l'avant). Après j'ai testé 2 trains de Michelin Pilot Sport, Bonne adhèrence, durée de vie: 7000 km à
l'arrière et 8000 km l'avant mais longs à chauffer.
Pour finir, j'ai essayé le Pilot Power: le bonheur
Super adhèrence, montée en température rapide,
la roue avant est litéralement scotchée au sol. Je n'ai pas pu les user jusqu'au bout (revente de la moto)
mais ils étaient partis pour durer aussi longtemps que les Pilot Sport.
En pneu "sport GT", j'ai essayé le Metzeler ME Z6 sur ma BMW R1150 R, j'en étais très content, mais l'utilisation
que je fesais de la moto était beaucoup plus cool.
Contrairement à Realm@x, ma RS tournait comme une horloge sans intervention entre les révisions (10 000 km)
Je réaffirme que les Triumph sont chères à l'entretien, regardez le prix des pièces sur votre facture, c'est assez allucinant
Pour ce qui est de la self mécanique, tu sera obligé d'avoir la béquille centrale, faute de quoi c'est assez galère:
- Vidange de fourche ( tous les 20 000 km)
- Graissage des roulements de direction, axe de bras oscillant (outils spéciaux) et biellettes d'amortisseur (20 000 km).
L'accessibilité mécanique est plutôt bonne. Si tu es soigneux et un minimum expérimenté, l'entretien de ta RS ne te posera
pas de problèmes.
Pour ce qui est de l'article, je te le passe au plus vite, je suis en train de télécharger les drivers de mon scanner pour XP .
Cédric