Auteur Sujet: Acheter une Sprint RS d'occaz  (Lu 23922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #45 le: 13 octobre 2005 à 14:21:50 »
faut compter combien de bornes avec un train de pneus ?
tu va me dire que ca dépend de la conduite, mais pour exemple j'ai des bt020 sur mon tdm , le premier pneu avant m'a fait 13000 pour etre au témoin, et j'ai changer l'arriere en meme temps par précaution avant de partir en vacances cet été mais il pouvais faire encore 2000 km.

Un BT 020 sur une RS : 5 000 kms  :mrgreen:
Si tu veux faire plus, faut qu tu démarres en 3 ème  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #46 le: 13 octobre 2005 à 14:32:51 »
Salut à tous,

C'est vrai que comme l'ecrit Goldo, un passage au garage tous les 10.000, ce n'est pas beaucoup mais, parce que il y a un mais...la mienne après 5-6000 kilomètres, elle à toujours besoin d'un bon petit coup de gameboy pour lui refaire une santé. Sinon, elle vibre plus et semble perdre couple et  puissance. Mais après, tu as l'impression d'avoir un zinc tout neuf. Je ne sais pas si d'autre ont le même "problème", je n'ai en tout cas jamais lu de posts à ce propos.

Concernant la conso de pneus, c'est vrai que maintenant mon vendeur me considère différement que lorsque j'avais mes 600 japonais. Je mets toujours du très tendre devant et du plus dur à l'arrière (je trouve que le pirelli dragon GTS est ce qu'il y a de mieux). Et cela donne env 8.000 avec l'avant 6.000 avec l'arrière. Et pourtant, je ne suis pas un Valentino en puissance.

Lorsque j'ai acheté mon RS, j'hésitais aussi avec les même modèle que toi (VFR, VTR, Falco, SV 1000). J'ai beaucoup hésité et maintenant que t'assure que je ne regrette vraiment pas mon choix. Un moulin comme ça, tu peux pas t'en lasser.  Si tu l'essaye, tu voudras plus remonter sur ta TDM  :mrgreen:

@+
 :drink:
RealM@x

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #47 le: 13 octobre 2005 à 19:35:30 »
Sur ma ST, j'ai également un BT 020 à l'arrière, sans doute la pire daube que j'ai jamais eu quoi que
le macadam 100 de l'avant n'est pas mal non plus !!! Je ne vais peut être pas attendre qu'ils soient
usés pour les virer.
Sur des machines aussi puissantes et lourdes, il faut de bonnes gommes ! Sur ma RS, j'ai essayé
les Dunlop D207, qui rendent la moto + agile mais qui s'usent très vites (5000 km pour l'arrière et 6500
pour l'avant). Après j'ai testé 2 trains de Michelin Pilot Sport, Bonne adhèrence, durée de vie: 7000 km à
l'arrière et 8000 km l'avant mais longs à chauffer.
 Pour finir, j'ai essayé le Pilot  Power: le bonheur  :super: Super adhèrence, montée en température rapide,
 la roue avant est litéralement scotchée au sol. Je n'ai pas pu les user jusqu'au bout (revente de la moto)
mais ils étaient partis pour durer aussi longtemps que les Pilot Sport.
En pneu "sport GT", j'ai essayé le Metzeler ME Z6 sur ma BMW R1150 R, j'en étais très content, mais l'utilisation
 que je fesais de la moto était beaucoup plus cool.
Contrairement à Realm@x, ma RS tournait comme une horloge sans intervention entre les révisions (10 000 km)
Je réaffirme que les Triumph sont chères à l'entretien, regardez le prix des pièces sur votre facture, c'est assez allucinant  :x :x
Pour ce qui est de la self mécanique, tu sera obligé d'avoir la béquille centrale, faute de quoi c'est assez galère:
 - Vidange de fourche ( tous les 20 000 km)
- Graissage des roulements de direction, axe de bras oscillant (outils spéciaux) et biellettes d'amortisseur (20 000 km).
L'accessibilité mécanique est plutôt bonne. Si tu es soigneux et un minimum expérimenté, l'entretien de ta RS ne te posera
pas de problèmes.

Pour ce qui est de l'article, je te le passe au plus vite, je suis en train de télécharger les drivers de mon scanner pour XP .

Cédric
« Modifié: 13 octobre 2005 à 19:39:20 par cedric63 »

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #48 le: 13 octobre 2005 à 21:08:06 »
Bon ben ca y est... le tdm est vendu  :drink:
le gars me disais "c'est bon, je la prend" avant meme de l'avoir essayée...
donc j'ai réussi a la vendre a un tarif honnorable de 3000 euros... mais au vu des 10 ans et 77000 km de mémé tdm, c'est pas si mal que ca je trouve ;)

y a plus qu'a essayer les prétendantes  :mrgreen:


edit: le Metz Z6 c'est ce que j'ai monté sur la cb750 de ma douce, et ca n'a pas l'air mal meme si j'ai pas encore eu l'occaz de tester sous la flotte..

pour la bequille centrale, on peut monter sur un RS la béquille d'un ST ?
« Modifié: 13 octobre 2005 à 21:10:53 par Maxime »

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #49 le: 13 octobre 2005 à 21:12:53 »
La mienne est vendable...mais elle est pas achetable pour Maxime.. :cry:

pourquoi ??? toi aussi tu vends ta moto ???
une speed te fait envie ?
moi ca serait un tiger ....

Oui...un speed...  :twisted:
Mais je crois que je vais commencer ma colec'...(enfin dans quelques temps.. :sad:). Donc ma RS ne quittera peut-être pas mon garage... :D
« Modifié: 13 octobre 2005 à 21:19:40 par Corben »
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #50 le: 13 octobre 2005 à 21:16:49 »
Les béquilles sont les mêmes, pas problèmes. Je viens de te faire passer les articles sur ton mail.
Bonne lecture

Cédric

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #51 le: 13 octobre 2005 à 21:24:39 »
merci cédric ;)

un sprint st en casse pour lui piquer sa bequille, ca doit se trouver plus facilement qu'un rs avec l'option béquille centrale  :P
« Modifié: 13 octobre 2005 à 21:26:10 par Maxime »

jedi.pimp

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #52 le: 14 octobre 2005 à 13:18:52 »


Pour ce qui est de la self mécanique, tu sera obligé d'avoir la béquille centrale, faute de quoi c'est assez galère:


Mon RS est équipé d'une béquille centrale est je confirme que c'est pratiquement indispensable pour l'entretien de la moto.

merci cédric ;)

un sprint st en casse pour lui piquer sa bequille, ca doit se trouver plus facilement qu'un rs avec l'option béquille centrale

Bon courage pour espérer trouver une Sprint ST ou RS à la casse.

Elessar777

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #53 le: 14 octobre 2005 à 18:10:22 »
Ouaip, je vais attendre janvier je pense pour acheter la nouvelle moto, ou bien faire comprendre au vendeur que je suis pret a prendre le "risque" d'attendre le début d'année prochaine pour lui prendre sa moto, car nouvelle année=nouvelle décote pour les moto d'occaz...
et c'est pas pour ce que je vais rouler cet hiver que ca va me déranger. au pire je peut emprunter la moto de ma petite femme si je suis trop en manque;)
par contre, c'est a double tranchant car j'aimerais bien vendre le tdm avant qu'il perde de la valeur avec la nouvelle année ;)

donc je vais prendre mon temps pour faire mon choix, bien essayer les differentes moto qui sont suceptibles de me plaire: RS mais aussi vfr 800 fi (pas la vtec), 600 thundercat, sv1000, falco, zrx12, x11, tdm900...



j'ai eu 2 600 YZF Thundercat (entre autre choses, mais ce sont mes 2 precedentes moto) avant d'avoir 1 RS.....

Comparaison rapide :

chassis : le RS est etonnament largement aussi agile, il est BCP plus fin que le tcat en largeur (mais vraiment BCP ! ), et ca c'est un bon point parce que ca permet de bcp mieux emmener la machine en se deplacant sur la selle, et en appuyant sur les cales pieds.... le chassis est au moins aussi rigide, mais les suspensions sont moins bonnes (pas de triple reglage AV/AR comme sur le tcat), et quand c'est bien reglé point de vue amortissement, c'est trop ferme et ca laisse pas suffisament bosser l'amorto .... j'ai changé les ressorts de fourches (pour de plus fermes, et a pas fixe plutot que variable), et la fourche est nickelle maintenant, y me reste a changer l'amorto arriere pour que ce soit parfait.... niveau freinage c'est quasiment aussi bon que le serie bleue yam', le feeling et l'attaque dependra grandement du type de plaquette que tu mettras.... pour finir, Sur le RS, la position est un poil moins penchée (demi guidons plus haut), la protection est equivalente (j'ai collé une double courbure secdem sur le RS et c'est de la balle...), la selle aussi confortable, et la position est meilleure pour la passagere....

le moteur : c'est 2 mondes differents  :wink:
d'un coté le 4 patt' 600 cc qui miaule et choppe 13500 tours, dans lequel tu tappes abondamment pour avoiner et qui marche bien a partir de 7500 tous environ.... c'est l'ecole de la conduite sportive, parce qu'en plus le chassis est super sain et pas piegeur pour un sou..... cette machine, le tcat est tres polyvalent tout en gardant une belle sportivité, mais souvent tu tombes 2 rapports quand t'es en 6 pour t'envoler dans un beau son rageur (surtout avec un Yosh RS3 race  :( ) ....

de l'autre coté, un 3 patt' de 955i, qu'a une cylindrée unitaire de 318cm3 (contre 125 pour le tcat), de l'inertie, un certain coté rapeux, et qui, dans mon cas en full + carto et silencieux ki va bien (18*45 ma demul), quand tu ouvres vers 3500 te balances un gros "BROAAARRRR" et t'allonges les bras, ca se renforce a 6500 et une derniere fois a 9000... le mien allonge en poussée constante jusqu'au rupteur a 10500...

2 mondes differents quoi.... j'aime bcp les 2 comme tu l'auras surement deviné, mais force est d'avouer que le 3patt' british me met vraiment les sens en ebullition  :super:

Elessar777

  • Invité
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #54 le: 14 octobre 2005 à 18:14:20 »


Pour ce qui est de la self mécanique, tu sera obligé d'avoir la béquille centrale, faute de quoi c'est assez galère:


Mon RS est équipé d'une béquille centrale est je confirme que c'est pratiquement indispensable pour l'entretien de la moto.

merci cédric ;)

un sprint st en casse pour lui piquer sa bequille, ca doit se trouver plus facilement qu'un rs avec l'option béquille centrale

Bon courage pour espérer trouver une Sprint ST ou RS à la casse.


j'ai une bequille d'atelier et ca la remplace tres avantageusement tout en etant plus stable  :wink:

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #55 le: 14 octobre 2005 à 21:31:02 »
la bequille d'atelier c'est ce que j'ai pour la tdm..... c'est probablement ce que je ferais pour la prochaine.. une bequille centrale neuve c'es beaucoup trop cher pour ce que c'est  :roll:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #56 le: 14 octobre 2005 à 23:49:13 »
Le problème, c'est qu'avec une béquille d'atelier, tu ne peux pas démonter le bras oscilant et les biellettes d'amortisseur
(mais  bon, une fois tous les 20 000 km...) Pour ce qui est de la stabilité, entre une béquille centrale et une béquille de stand,
y a pas photo, je prends la béquille centrale sans hésitations. Par contre, pour l'entretien courant comme le graissage
de chaîne ou le changement du pneu AR, la béquille d'atelier suffit largement.

Cédric

Boss

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #57 le: 15 octobre 2005 à 04:10:16 »
une bequillle centrale on s'en passe largement.
c'est pas tout le jour qu'on change un amorto arrière ou comme dit un demontage du bras oscillant.

Bon en tout cas l'histoire de bequille c'est pas le genre de chose qui risque de faire basculer la balance dans le choix d'une becane.. :mrgreen:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #58 le: 15 octobre 2005 à 04:14:17 »
une bequillle centrale on s'en passe largement.
c'est pas tout le jour qu'on change un amorto arrière ou comme dit un demontage du bras oscillant.

Bon en tout cas l'histoire de bequille c'est pas le genre de chose qui risque de faire basculer la balance dans le choix d'une becane.. :mrgreen:

C'est juste plus pratique d'avoir une centrale pour l'entretien et le lavage ... et pis je la met sur la centrale pour faire le plein raz-la-gueule ...
A part ça, on peut s'en sortir sans quand même  :roll:

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #59 le: 15 octobre 2005 à 09:59:58 »
boss: nan, je m'arrete pas juste a une histoire de béquille.. heureusement  :roll:
c'est juste pour voir les accessoires dont je vais avoir besoin... ;)
et comme tu dit, un amortisseur, on en change pas tout les jours (heureusement !  :blink: )

pour la stabilitée de la bequille centrale/atelier.... mouais... la bequille d'atelier c'est largement suffisant pour faire l'entretien courant... j'ai appris a me passer de la centrale, meme si je cracherais pas dessus si j'en avais une  :P


bon, hier je suis retourner voir la concession triumph et j'ai encore bavé devant cette fameuse RS neuve  :!: qu'ils leurs restent sur les bras... apres avoir papoter avec le commmercial, il voulais me la vendre 7300 euros ! pinaise...c'est vraiment con que j'ai pas un budget un chouilla plus haut...
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm  :blink:
bref, la st est pas pour moi  :)

tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?