Auteur Sujet: Acheter une Sprint RS d'occaz  (Lu 23931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boss

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #90 le: 22 octobre 2005 à 18:25:39 »

- Ah ! tout pour en arriver là. C'est bien ce que je pensais :lol: :lol:
 Pour tes 88 prochains posts .....
 c'est ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php


  :applause:




jedi.pimp

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #91 le: 22 octobre 2005 à 18:36:06 »

bref.. alors que j'etait plutot confiant sur la fiabilitée des 3 cyl, et plutot circonspect (notez l'effort de vocabulaire ) sur la fiabilitée des ducat'... la tromph rs, me flippe un peu...

bref, je vais malgré tout essayer une RS la semaine prochaine (ca fera un tour de manege gratos :) )... mais je commence a etre frileux sur la marque anglaise...

Etant un ancien Ducatiste, je peux te conseiller. Contrairement à Fab le motard entre un ST2 et un RS, je prends le RS, c’est d’ailleurs le choix que j’ai effectué alors que je suis un passionné de la marque de Bologne. Les Triumph sont quand même plus fiables que les Ducat autours desquelles tournent, et cela souvent à tort, une mauvaise réputation. Triumph a fait de gros progrès et cela fait 10 ans qu’il n’y a plus de problèmes de fiabilité.

Cependant concernant la ST2 je peut te cité quelques problèmes progressivement corrigé par l’usine :
-   la culasse arrière se voilait sur les modèles de 1997
-   Problème d’alternateur mal lubrifié jusqu’en 99
-   Problème de régulateur défaillant jusqu’en 99
-   Embrayage bruyant, corrigé par un embrayage alu depuis 2000 (ça reste encore bruyant)

Pour info la révision des 20-40-60 Mkms coûte 623,78 euros (entretien obligatoire) + les travaux facultatifs

L’embrayage est le véritable point faible de cette moto, il tient rarement plus de 15000 Kms et perso je la trouve pas belle, craque plutôt pour un 748.

Les japonaises, je peux pas te conseiller j’en ai jamais eu et je suis pas prêt d’en avoir, c’est banal et fade.

En ce qui concerne le RS, la plupart des propriétaires t’ont déjà parlé de ses nombreuses qualités maintenant si avec tout ça tu n’es pas convaincu, c’est que ce n’est pas une moto pour toi. Car le choix d’une moto passe avant tout par un gros coup de c½ur qui te fait comprendre que c’est la moto qu’il te faut. Ce n’est pas en essayant toute les motos de la terre pour faire un  « tour de manège gratos » en reprenant ton expression (pauvres propriétaires qui t’auront confié leurs machines pour que tu fasses un tour de manège gratos) que tu vas trouver, car elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts.

Triumph comme Ducati, c'est avant tout un coup de coeur (c'est pas beau ça ?  :lol:)

Boss

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #92 le: 22 octobre 2005 à 18:40:07 »
Boss : il te plait mon ancien avatar ?
C'est un capture écran de Superbike 2001 (Carl Forgarty).
A prpos de ce jeu, j'ai pas encore trouvé mieux en simu PC.
Er j'aimerais bien arriver à trouver d'autres mordus de ce jeu, pour faire des courses en réseau sur le net.
Ca marche très bien

Ton avatar est sympa, d'ailleur tout comme le jeu que j'ai essayé a l'époque chez un pote. ça me dirai bien de rejouer mais j'ai vraiment plus le temps.
J'ai joué a toute sorte de jeux durant quelques années non stop.(Mes preférés: Grand prix legende,FS98 à FS2004)
Maintenant j'ai decroché. :wink:

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #93 le: 22 octobre 2005 à 18:51:41 »

Les japonaises, je peux pas te conseiller j’en ai jamais eu et je suis pas prêt d’en avoir, c’est banal et fade.

qu'est ce ce qu'il faut pas lire  :roll:
je vais pas relancer le débat, mais y a des japonaises qui sont beaucoup moins fade que certaines triumphs et les triumphs et ducati sont de plus en plus d'un banal ...

enfin ces idées recues  :roll: :roll:
Citer

Triumph comme Ducati, c'est avant tout un coup de coeur (c'est pas beau ça ?  :lol:)
c'est ce que je dis , j'avais trouvé la ST2 mieux que les RS que j'ai essayé
moteur plus sympa, moto plus legere
Citer

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #94 le: 22 octobre 2005 à 18:52:04 »
Maxime : t'as pas mal à la tête à force de tourner autour du pot ?  :mrgreen:

Va essayer la rs, tu verras si elle te plaît.

Ducat + fiable que triumph ?!!  :blink: :lol: :lol: Ce qui est sûr c'est que l'entretien du Desmo c'est  :evil:


Boss

  • Invité
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #95 le: 22 octobre 2005 à 19:10:01 »
boss: je cherche pas a faire des affaires, ni changer de bécane toute les 5 minutes, c'est pour ca que je prend mon temps pour choisir ma future. mais un jour ou l'autre je serais peut etre amené a la remplacer malgré tout :)


Citer

Je comprend bien mais j'ai l'impression que tu cherches la moto parfaite a moindre prix sans probleme et tout ce qui va avec...
Dit toi que si tu cherches un bon prix cela signifie que t'en auras une avec au moins 40Mkm et sa revente a 60 ou 70Mkm sera forcement très difficile. => suit les conseils de cedric 63
 
Normale tu te poses autant de question car tu connais pas notre marque ( :wink:) mais une triumph ce n'est pas qu'un coup de coeur. C'est la naissance d'une passion pour la moto. Triumph c'est un choix donc tu peux encore faire marche arrière...Faut pas oublier que triumph c'est très peu de pièces d'occasions, Un bon garage situé généralement assez loin de chez nous. C'est le jeux de clefs Torx dans la caisse a outils. c'est la douille de 46 pour demonter la savate de 180.(mono bras uniquement)
C'est la frime devant les potes qui se font pourrir a chaque virage devant une marque ressuscisté.
C'est aussi le R.A.T le TRiumphall et tout et tout...

Tu seras deçu ou comblé, mais pour l'instant il te reste qu'une chose a faire c'est essayer.... 8)

Jedi.pimp on se comprend sur <Triumph comme Ducati, c'est avant tout un coup de coeur (c'est pas beau ça ?  )> par ailleur maxime n'est pas sur la meme longueur que nous...
car lorsqu'on se pose autant de questions on ne peut plus avoir de coup de coeur. il a peur de notre marque... maintenant nous on defend notre beaftec en connaissance de cause (ayant eu un monster 600 et un FZ6). Maxime fera le choix qu'il lui plaira...
Et ce post se termine ici pour moi car nous avons fait le tour de toutes les questions (mis a part la casse moteur...donc je n'ai pas connaissance :blink: )

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #96 le: 22 octobre 2005 à 19:39:06 »
Oh les gars, arretez de vous chamailler pour un mec qui ne sait pas ce qu'il veut.  :roll:

Tu achètes pas une moto pour toute ta vie  !  A la suivante, tu cherches à éviter les défauts de la précédente....

Allez Maxime, encore un petit effort : Tu n'as pas essayé une Hayabusa, ni la Goldwin  :lol:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sens que je vais pas tarder à provoquer le courrou du Grand Modérateur, moi !

M'en fout

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #97 le: 22 octobre 2005 à 19:41:44 »
Je tiens a mettre les choses au clair : je n'ai essayer la moto de personne, juste des motos de concession... je me permetterais vraiment pas d'aller m'amuser sur la moto de quelqu'un, les motos en concession sont la pour cela.  Tout ceci n'a pour moi qu'un seul but: trouver une becane qui me plait.
J'ai revendu ma bécane en etant sur qu'elle ne me convenais plus, qu'elle m'avais couter trop cher et car j'ai eu le coup de coeur pour la sprint rs, mais sachant que la moto se revend mal, je peut pas me permettre de me planter une deuxieme fois de suite... comme on dit: "chat échaudé craint l'eau froide"...
comme le dit boss:"il a peur de notre marque... maintenant nous on defend notre beaftec en connaissance de cause (ayant eu un monster 600 et un FZ6). Maxime fera le choix qu'il lui plaira..."

merci jedi.pimp pour tes précieuses infos  :(

alex: je vais l'essayer la rs, t'inquiete pas et elle me plait toujours autant... j'y vais dès mercredi prochain... il n'y en a pas a l'essai dans les garages du coin... je vais profiter de mon passage a lorient la semaine prochaine pour aller en voir une dans un garage et l'essayer. la moto a l'air en tres bon etat et c'est une bonne affaire je pense...  :(

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #98 le: 22 octobre 2005 à 19:46:05 »
ça me dirai bien de rejouer mais j'ai vraiment plus le temps. Ben ouais, avec 4 gosses, ca occupe !
J'ai joué a toute sorte de jeux durant quelques années non stop.(Mes preférés: Grand prix legende,FS98 à FS2004)
Maintenant j'ai decroché. :wink: Oui, tu ne fais plus 1'55 à Imola !

Si  tu as encore le jeu, je viens de le passer à Don Rico, s'autres sont en train de "l'obtenir" aussi, je pense que pendant l'hiver, on va pouvoir organiser des petites rencontres vituelles sympas.  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #99 le: 22 octobre 2005 à 20:36:06 »
Au rythme de 60 moteurs en 9 mois et 1/2, leur mécano ne doit faire que ça !!!!.
Je crois qu'il veut plutôt te refiler sa ST2. Perso, je m'intéresse à la marque Triumph
depuis 4 ans maintenant, et je n'ai jamais entendu la moindre rumeur d'une pareil
hécatombe  :blink: :blink: :blink:. Par contre, il y a quelques années, j'ai ouvert le moteur
du 600 SS d'un copain, et ce jour là, je me suis juré que jamais n'acheterai une merde
aussi mal assemblée. Faut pas oublier que le bicylindre en L, c'est exactement le même
que la moto de guido dans Joe Bar (le vieux pantha !!!!)
Maintenant c'est vrai que la ST2 est moins pousse au crime que la RS, et que pour une
utilisation quotidienne, elle se rapproche beaucoup de la Sprint ST.
Quelque soit ton choix, je pense que tu te feras plaisir  :(, mais  avec la  Ducat' tu auras certainement
plus de soucis qu'avec la Triumph (fiabilité, finition, qualité générale => vieillissement)
Pour preuve, tu trouvera beaucoup plus facilement des Triumph qui ont 70/80 000 km que des
Ducat'.  Un dernier truc sur la fiabilité des Triumph: j'ai un collègue qui à acheté une 900 Daytona
neuve en 1994, et le mois prochain, il va l'ammener à la révision des 100 000 km: depuis tout
ce temps, il n'a changé que la roue libre du démarreur et 1 bobine d'allumage: que demande le
peuple  :?: :?: :?:
Cédric

Boss

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #100 le: 22 octobre 2005 à 21:03:55 »
ça me dirai bien de rejouer mais j'ai vraiment plus le temps. Ben ouais, avec 4 gosses, ca occupe !
J'ai joué a toute sorte de jeux durant quelques années non stop.(Mes preférés: Grand prix legende,FS98 à FS2004)
Maintenant j'ai decroché. :wink: Oui, tu ne fais plus 1'55 à Imola !

Si  tu as encore le jeu, je viens de le passer à Don Rico, s'autres sont en train de "l'obtenir" aussi, je pense que pendant l'hiver, on va pouvoir organiser des petites rencontres vituelles sympas.  :wink:


bon je vais voir chez mon potes si il a encore le jeu.... :wink:
j'te tiens au jus

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #101 le: 22 octobre 2005 à 23:38:56 »

Les japonaises, je peux pas te conseiller j’en ai jamais eu et je suis pas prêt d’en avoir, c’est banal et fade.

qu'est ce ce qu'il faut pas lire  :roll:
je vais pas relancer le débat, mais y a des japonaises qui sont beaucoup moins fade que certaines triumphs et les triumphs et ducati sont de plus en plus d'un banal ...

enfin ces idées recues  :roll: :roll:
Citer

Triumph comme Ducati, c'est avant tout un coup de coeur (c'est pas beau ça ?  :lol:)
c'est ce que je dis , j'avais trouvé la ST2 mieux que les RS que j'ai essayé
moteur plus sympa, moto plus legere

Toujours dans la provoc'...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #102 le: 23 octobre 2005 à 09:02:16 »
c'est ce que je dis , j'avais trouvé la ST2 mieux que les RS que j'ai essayé
moteur plus sympa, moto plus legere

Toujours dans la provoc'...

meme pas, c'est vrai
si je suis pete de thune, tu me met les 2 ... c'est le twin sauce tomate que je prends

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #103 le: 23 octobre 2005 à 11:02:20 »
Tu vois, qu'est-ce que je disais !!  :lol:

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #104 le: 23 octobre 2005 à 12:20:31 »
et voila... fait chier ... la Sprint RS que je devais essayer la semaine prochaine à été vendue hier... et comme j'en ai pas trouver d'autres en bretagne et pays de loire, j'suis dégouté  :cry:

si quelqu'un sais ou je peut en trouver une en essai chez un concessionnaire/garage, je suis preneur  :!: