Bonjour,
ce midi "il fait beau et chaud"(c'est une contrepèterie belge)
ou presque
et donc je décide d'aller décrasser ma speed (qui roule peu en ce moment), je la sors du boxe, je démarre (du 1er coup comme d'hab, c'est beau les motos modernes..) la laisse chauffer pendant que je m'équipe, je sors et là le ralenti qui était nickel dans le garage, baisse d'un coup et je cale! Je me dis ok elle est froide....mais après 30 bornes toujours pareil, dès que je suis à l'arrêt le ralenti se cale à seulement environ 800 trs/min(au lieu de 1100), je remarque aussi que le moteur ne ratatouille pas et ne pétarade pas comme d'habitude à la décélération, je trouve qu'il manque un peu de coffre même...je cale une ou deux fois, redémarre (avec le contact mis) et toujours pareil!
J'avais déjà remarqué ça une ou deux fois : lors de journées un peu froides ou plutôt humides le ralenti nickel dans le garage et une fois sorti ça dégringole.
Pour régler le pb, j'ai du m'arrêter, couper le contact cette fois-ci (raz du calculateur), je redémarre (là je suis à l'extérieur donc) et là nickel, le ralenti est à 1100, le moteur a retrouvé sa voix rauque, ses flatulences, son beau bruit de turbine et sa pêche.
Question : le calculateur règle t-il le ralenti (avec le starter auto) selon les conditions extérieures lors du démarrage (uniquement)
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