surtout que seule la t° d'eau monte vite à l'arrêt hors la protection moteur est assurée par la t° et la pression d'huile et que si tu ne tiens compte que de la t° d'eau u peut flinguer ton moteur aussi vite qu'à froid
je respecte scrupuleusement le temps de chauffe de la machine, je fais les niveaux itoo, la speed dort en garage, je roule régulièrement..etc...tu veux quoi de plus? que je lui fasse un chtite autotransfusion d'huile chaude pour pas trop la brusquer la chtite mémère? ou peut-être devrais-je installer la clim à 20° constant dans mon garage, 12°-13° en hiver c'est trop frisquet peut-être?
oh là!!!
je suis content que tu soigne ta monture
je faisait juste une petite precision,comme toi et et comme jmr je pense que S3 fait ausse route,je presisait juste que la seule info donnée sur la moto est la t° d'eau et que ce n'est pas la plus importante pour dire que le moteur est à sa température optimum
encore une fois si le calculateur se plante, seul le concess pourra (peut être ) le voir en connectant son ordi dessus
mais je ne pense pas que la difference de température entre ton garage et l'exterieur est quelques chose à voir avec ton probleme
je sort ma moto dans à peu près les même conditions que toi(le garage,la rampe et tout...) et je n'ai aucun problême