ça me parait un peu etrange que tu n'ais jamais changer de kit chaine, car le pignon la couronne et le chaines sont des pieces confrontées a des efforts mecanique entre elles et la graisse est presente pour limité ces efforts de frottement donc la temperature deformation et usure.
(le pignon se creuse ainsi que la couronne et la chaine se détend.)
cette usure normale est lié au mode de conduite du pilote biensur.
tu dois te separer de tes motos avant de les changer!!
je change le mien en general entre 17000 et 20000kms parcouru et je suis pas un furieux!
plus jeunes je le changer entre 11000 et 13000kms.(j'avais le poigné plus souple )et pas de sarko
Ben j'ai pas la même expérience.
Je revend les bécanes entre 20000 et 40000km, et jamais un
kit chaine usé à un point de devoir le remplacer.
J'ai aussi eu un transalp, acheté à 26000 et revendu à 57000,
c'était son 2ème kit chaine quand je l'ai acheté, mais moi
je ne l'ai pas remplacé de nouveau en 30000km.
Bon, je graisse souvent, et je ne met jamais gaz en 1ère,
je ne fais pas de roue AR, etc ...
Ceci explique peut etre cela.
Par contre je sais ce que c'est qu'a avoir a remplacer le kit chaine,
car mes armes je les ai faites en cross et enduro.
Et là, graisse ou pas graisse, tu changes ces pièces bien
plus souvent.