Kit Chaîne

Démarré par gulacy, 27 Janvier 2008 à 21:59:44

STOPHE

Citation de: zacenspeed le 14 Février 2008 à 23:01:38
kit chaine environ tous les 5000 kms, mais plus régulièrement le cache psb qui lui récolte vraiment pas mal de merde  :D :D
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Erikiki95

Le nettoyage dépend de ce qu'on utilise pour graisser la chaine.

Sur mon bandit 600 je graissai au tube et au pinceaux, résultat nettoyage obligatoire tous les 1000km le cache PSB je remplit tres vite.

J'ai entendu certain qui grassai leur chaines au 3 en 1 ou WD40, j'avais essayé alterné 1 coup de graisses tous les 1000km , un coup de WD40 tous les 250km, çà marche pas trop mal, et le WD40 dissous petit à petits les merdes pris dans la chaines et le cache PSB.
Rouler pour le plaisir

nono38

le WD 40 dissous tout  :blink: et dilue la graisse de chaine
en plus il risque d'assécher les joints toriques  :?

par contre pour le néttoyage avant graissage c'est ultra efficace  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

pollux

Citation de: Goldorak le 30 Janvier 2008 à 12:21:11
Ne pas oublier qu il ne sert a rien de nettoyer la chaine si on ne nettoie pas derrière le cache du psb, car c est un nid a merde  :siffle:

Peut-être
Cela étant, à chaque nettoyage de l'intérieur du cache, j'ai noté que 1) l'amalgame était plaqué sur la paroi
                                                                                                  2) il était compact, donc peu susceptible d'être mobilisé
                                                                                                  3) il se situait à distance de la chaîne
Alors    :?:
Pourquoi pas ?

Goldorak

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Bonnot

les mecs essayez le Kit Pro-Oiler... plus besoin de s'occuper de s'te chaine juste la tention. et le réservoir à remplir tous les 10.000 (y'en a qui n'aurons jamais besoin de le faire... la bécane vendue avant.. :siffle:) et en plus le réglage du débit se fait par l'intermédiaire d'un display, dons instantanée et ce en fonction de la nature du climat.
Tu parle barbouillez ta chaine tous les trois cent ou six cent... cet exercice, je peut me le taper dans le meilleur des cas 2x par semaine... autant devenir moine... moi qui si agnostique et athée  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

Erikiki95

pas d'accord tu as du lubrifiant dans le WD40, ta chaine ne sera jamais asseché si tu en remet une couche tous les 250km, et a ma façon de remettre de la graisse en tube tous les 1000km,  ca tien bien, mon dernier kit chaine sur le bandit avais 30 000km, alor que le precendent avais tenu 15 000
Rouler pour le plaisir

Bonnot

Chacun voit à sa façon, barbouiller une chaine  :sad: en plus pas de béquille central (hideux et onéreux +poid  :evil:) tu peux déjà te ballader pour en faire le tour. Les projections bonjour pour les nettoyez  :siffle:
Lorsque je pars en voyage pas besoin de courir avec une bombe, un tube, des gants et je ne sais pas encore quoi. Tranquille 10.000 bornes... tu peux pas lutter... je fais plus de 40.000 par ans, et je peux t'assurer que j'ai déjà testé deux ou trois truc...  :mrgreen:   
on est moche... mais on s'amuse

littlemob

pour moi c'est un graissage que quand la chaine en manque"suivant l'utilisation".(entre 500 et 1000)
pour le nettoyage, de temp a autre quand je nettoie le cache du pignon de sortie de boite, j'essuie la chaine au chiffon(surtout les bords).

il m'est arrivé une fois de nettoyer la chaine au gazoil(en la demontant), la soufflet a l'air comprimé et ensuite la regraisser. mais elle etait pleine de sable de plage, sur a un barbecue un peu arrosait.   :mrgreen:

si la chaine n'est pas sale d'autre chose que la graisse :mrgreen: ça ne sert a rien de lui faire un nettoyage complet :!: :!: c'est seulement mon avis apres dix huit ans de graissage :siffle:

maya

Citation de: littlemob le 07 Avril 2008 à 21:51:28
si la chaine n'est pas sale d'autre chose que la graisse :mrgreen: ça ne sert a rien de lui faire un nettoyage complet :!: :!: c'est seulement mon avis apres dix huit ans de graissage :siffle:

Ben m'est avis qu'il y a très vite autre chose que de la graisse sur ta chaine,
sinon ca ne virerait pas au noir. La chaine attrappe toutes les poussières
de la route, voire même pire. et sous la pluie, elle garde aussi les saletés
véhiculées par l'eau, alors que cette dernière finit par s'evaporer.

En ce qui me concerne, je ne sais pas quelle est la meilleure méthode,
mais j'ai l'expérience suivante :

Je graisse peu mais souvent (500km),  apres chaque pluie,
et 1 nettoyage de chaine tous les 10000km.


J'ai fait plusieurs centaines de milliers de KM à moto, sur différentes motos,
et je n'ai JAMAIS changé un kit chaine sur une moto de route.

vala vala ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Citation de: maya le 08 Avril 2008 à 10:44:56
J'ai fait plusieurs centaines de milliers de KM à moto, sur différentes motos,
et je n'ai JAMAIS changé un kit chaine sur une moto de route.

Tu as au moins changé de kit chaine en même temps que de moto  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: zampa le 08 Avril 2008 à 10:50:28
Citation de: maya le 08 Avril 2008 à 10:44:56
J'ai fait plusieurs centaines de milliers de KM à moto, sur différentes motos,
et je n'ai JAMAIS changé un kit chaine sur une moto de route.

Tu as au moins changé de kit chaine en même temps que de moto  :wink:


Oui voila c'est ca, mais sauf pour pour le FJR, car lui il était
à cardan ...  :mrgreen:

Ahhhhhhh ...    le cardan ....   ca c'est bon quand même ....    :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

littlemob

Citation de: maya le 08 Avril 2008 à 10:44:56
Citation de: littlemob le 07 Avril 2008 à 21:51:28
si la chaine n'est pas sale d'autre chose que la graisse :mrgreen: ça ne sert a rien de lui faire un nettoyage complet :!: :!: c'est seulement mon avis apres dix huit ans de graissage :siffle:

Ben m'est avis qu'il y a très vite autre chose que de la graisse sur ta chaine,
sinon ca ne virerait pas au noir. La chaine attrappe toutes les poussières
de la route, voire même pire. et sous la pluie, elle garde aussi les saletés
véhiculées par l'eau, alors que cette dernière finit par s'evaporer.

En ce qui me concerne, je ne sais pas quelle est la meilleure méthode,
mais j'ai l'expérience suivante :

Je graisse peu mais souvent (500km),  apres chaque pluie,
et 1 nettoyage de chaine tous les 10000km.


J'ai fait plusieurs centaines de milliers de KM à moto, sur différentes motos,
et je n'ai JAMAIS changé un kit chaine sur une moto de route.

vala vala ...

ça me parait un peu etrange que tu n'ais jamais changer de kit chaine, car le pignon la couronne et le chaines sont des pieces confrontées a des efforts mecanique entre elles et la graisse est presente pour limité ces efforts de frottement donc la temperature deformation et usure.
(le pignon se creuse ainsi que la couronne et la chaine se détend.)

cette usure normale est lié au mode de conduite du pilote biensur.
tu dois te separer de tes motos avant de les changer!!

je change le mien en general entre 17000 et 20000kms parcouru et je suis pas un furieux!
plus jeunes je le changer entre 11000 et 13000kms.(j'avais le poigné plus souple :wink: )et pas de sarko  :evil:

zampa

Moi qui roule en attaquant à peu près tout le temps, j'ai revendu ma SV650S avec 35000 km et le kit chaine d'origine... et ma Speed a 22000 km et son kit chaine d'origine (et son 5ème pneu arrière...)
Par contre, je graisse très régulièrement....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

littlemob

oui effectivement j'ai omis de preciser que ça depend de la conduite mais aussi de  la moto.
j'ai eu que des hypersports, Fzr génésis,Fzr exup, Yzf differents models, jusqu'au R1 .
j'ai meme fait moins de 10000kms avec le FZR 88 mais il avait un coup de pied au cul magique!!