Auteur Sujet: lutter contre le sel  (Lu 8212 fois)

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hurt

  • Invité
lutter contre le sel
« le: 13 décembre 2004 à 19:57:57 »
Mon pote Olivier; ne te vexe pas s'il te plaît. J'ai suivi tes conseils. Me suis gelé les pattes à tout dégraisser, filet d'eau et tout et badigeonné le tout de WD-40. Je me demande seulement comment ils font de l'autre côté de la frontière?
Chers amis des routes verglacées, comment protégez-vous votre motocyclette du sel déversé sur les chaussées à hue et à djà.
La réponse " je ne roule pas" est valable car sensée mais ne me convient pas.
 :-(

C'est de la mécanique çà?

oliversprint

  • Invité
lutter contre le sel
« Réponse #1 le: 13 décembre 2004 à 20:01:32 »
Je me demande si les routes française sont salées ou sablées ???

Nanard (67)

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lutter contre le sel
« Réponse #2 le: 13 décembre 2004 à 22:44:16 »
deux solutions pour se protéger du sel, nettoyage après chaque sortie ou badigeonnage avec de l'huile moteur de toutes les parties métalliques avant la salaison ,et gros nettoyage au printemps :)

hurt

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lutter contre le sel
« Réponse #3 le: 14 décembre 2004 à 21:10:08 »
:-(

vapatrovitch

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lutter contre le sel
« Réponse #4 le: 15 décembre 2004 à 14:58:15 »
Citer
badigeonnage avec de l'huile moteur de toutes les parties métalliques

T'as oublié les pneus! :lol:
Boh moi la solution lavage+wd 40 me convient bien j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.

matmat13

  • Invité
Re: lutter contre le sel
« Réponse #5 le: 16 janvier 2005 à 13:20:48 »
Je me demande si les routes française sont salées ou sablées ???

En fait, les deux... mais le plus souvent c'est un mélange des deux...

Et vu que l'un ou l'autre sont aussi mauvais pour la bécane, ben le cocktail fait encore plus de dégats...

Hors ligne Duffle

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Re: lutter contre le sel
« Réponse #6 le: 24 janvier 2005 à 14:13:10 »
Citer
badigeonnage avec de l'huile moteur de toutes les parties métalliques
T'as oublié les pneus! :lol:
Boh moi la solution lavage+wd 40 me convient bien j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.

tu met du wd-40 sur toute les partie metalique :?:
le wd-40 c'est un dégripant/graissant/et tout et tout. ca ne fait pas comme la graisse genre ca retient toute les cochonneries
ca protége bien ?? sans dégueulassé le  moteur.

peso je rince touts les w-e la bréle et ca a l'air de marcher mais bon c'est un peu chiant. alors ca marche votre technique et que ca m'evite de la rincé tout temps. car je ne suis pas accro de nettoyage.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

brunout

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Re: lutter contre le sel
« Réponse #7 le: 26 janvier 2005 à 14:42:17 »
WD40 pour moi aussi, c'est l'ideal, ça protege et ça depose un film qui facilite grandement le nettoyage.

Hors ligne Duffle

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Re: lutter contre le sel
« Réponse #8 le: 28 janvier 2005 à 18:40:22 »
il y a un truc que je pige pas
 tu le met quand le wd-40????
dans l'eau de lavage ou apres une fois propre tu asperge le moulin ????
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Gilax

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Re: lutter contre le sel
« Réponse #9 le: 31 janvier 2005 à 15:57:25 »
Gaffe avec le W40 pour les parties chrome par contre, ça a tendance à le bouffer

Hors ligne Diemus

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Re: lutter contre le sel
« Réponse #10 le: 01 février 2005 à 19:34:52 »
putain...du WD40...j'avais jamais entendu ça.....

le mieux c'est de ne pas tout laver....laisser un peu de graisse sur les biellettes de suspension (ça faut jamais trop nettoyer..le plus ça baigne dans la graisse le mieux c'est)

après pour le carénage le polich une fois de temps en temps laisse les plastiques impecs pendant 2 ou 3 lavages....



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Re: lutter contre le sel
« Réponse #11 le: 01 février 2005 à 23:14:49 »
parce que tu l'a dejas lavée..??? :) :D :D
un lieu sprint qui était neuf avant

fab13

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Re: lutter contre le sel
« Réponse #12 le: 02 février 2005 à 00:50:23 »
Moi le sel, connais pas. :D
Le peu de fois ou ils en mettent je ne roule pas....
Par contre le nettoyage c'est environ deux fois par semaine.
Tous se qui est bras oscillant, roue ...... j' applique du transil ou du WD 40 c'est pareille.
Pour le reste c'est éponge avec du mir ou karcher si j'ai pas le temps, peau de chamois puis cire naturel (une fois par mois c'est extra). Par contre j'évite d'insister sur les parties mécaniques lors des lavages.


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Re: lutter contre le sel
« Réponse #13 le: 03 février 2005 à 08:24:26 »
Mis à part le WD40 il y a une autre solution: la parafine que tu mets partout et là tu ne lave pas ta moto de tout l'hivers et au printemps tu passe un coup de jet et tout s'en va, ou alors et là c'est un enduriste qui m'aa donné son tuyau tu passe tes passages de roue et ta carosserie au gasoil mais je suis pas chaud.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

hurt

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Re: lutter contre le sel
« Réponse #14 le: 03 février 2005 à 17:28:32 »
Mon concess a trouvé ceci au salon de Bruxelles:

SCOTTOILER FS365 PROTECTOR.

C'est un genre d'huile verni à appliquer sur une moto PROPRE. Elle s'en va à l'eau. Elle coûte aux alentours de 14 euros le litre et se présente sous la forme d'un pistolet. Mode d'emploi en anglais.
Plus d'infos: www.scottoiler.com

Je n'en ai pas encore mis pcq ma moto n'est pas....propre.