Auteur Sujet: Ralenti qui s'emballe sur T595  (Lu 3906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CmaXX

  • Invité
Ralenti qui s'emballe sur T595
« le: 31 janvier 2008 à 22:22:25 »
Bonsoir à tous,
Voilà, depuis le changement de ma batterie et accessoirement une intervention de mon concess suite à un soucis éléctrique (plus d'amorcage de la pompe à injection (voyant orange qui ne s'allume pas à la mise en route)...), j'ai le ralenti qui monte progressivement à près de 3000 tours.
Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une solution :^éteindre le moteur et le rallumer.....et là, nickel, ça revient sous les 1500 tours.

Donc, vous me voyez arriver gros comme une maison, c'est quoi qu'est ce??
Et ce que vous avez une solution à mon problème?

De plus, j'ai l'impression que le dayto consomme plus depuis cette intervention, car avant, je faisait plus de 30 bornes sur la reserve en roulant peinard, et maintenant, c'est panne seche avant 30 bornes, sans compter qu'il me semble passer plus tôt en reserve.... Et ce qu'il y aurait un lien de cause à effet??

Voilà merci d'avance si vous pouvez m'aider.

@+.

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #1 le: 31 janvier 2008 à 22:29:01 »
Comme chaque personne bien élevée qui débarque quelque part, en général on se présente.

Donc, comme tout le monde, afin de respecter les autres membres et les règles de courtoisie du forum, le sujet sera débloqué après que tu nous ai fait une pitite présentation sympa  :super:


[Edit] Presentation faite, donc sujet débloqué. Merci à toi CmaXX  :(
« Modifié: 01 février 2008 à 11:08:55 par Goldorak »
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #2 le: 01 février 2008 à 18:16:46 »
Strange...
c est pas une prise d air parce que  y a peu de chance que le fait de couper le contact puisse changer quoi que ce soit ....
Rappelle nous ce qu ils avaient finit par trouver comme panne electrique  ?
JM

CmaXX

  • Invité
Re : Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #3 le: 02 février 2008 à 01:34:53 »
Strange...
c est pas une prise d air parce que  y a peu de chance que le fait de couper le contact puisse changer quoi que ce soit ....
Rappelle nous ce qu ils avaient finit par trouver comme panne electrique  ?
Bah pour être précis.....je sais pas trop  :siffle:
Je n'avais plus d'amorce de la pompe quand je mettais le contact et le voyant jaune ne s'allumait plus!
Il a donc changer le calculateur pour voir si ça venait de là (je lui ai fourni celui d'un pote qui avait son Dayto de 97 en carafe :roll:), mais ça ne marchait toujours pas!
A priori, après les fameuses 16 h de MO, il y avait un problème dans le circuit electrique, mais j'en sais pas plus (et c'est à se demander si le concess aussi  :mrgreen:)

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #4 le: 02 février 2008 à 09:05:42 »
donc logiquement un truc qui déconne par rapport à la pompe.
Est-ce qu'une pompe qui déconne peut augmenter comme ça la conso ? Ou bien un réglalge ?

CmaXX

  • Invité
Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #5 le: 02 février 2008 à 12:53:28 »
Non, le problème venait d'un cable electrique en rapport avec le calculateur, rien en rapport avec la pompe. :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #6 le: 02 février 2008 à 15:30:21 »
donc logiquement un truc qui déconne par rapport à la pompe.
Est-ce qu'une pompe qui déconne peut augmenter comme ça la conso ? Ou bien un réglalge ?

Loigquement non ..Une pompe elle balance sa pression, le régulateur la régule et quand les injecteurs sont fermé.. ben ca reviens dans le réservoir .... mais si il a un ralenti assez haut et qu il est obligé de redamarrer une fois... ben fatalement la conso va augmenter

Pour les problemes de circuit electrique .. y a 2 méthode, tu cherches et tu comptes les heures,...ou tu prend un faiceau neuf  et roule ma poule .... pour ton info, vaut mieux chercher et compter les heures .parce que je t explique pas le prix d un faiceau ....
« Modifié: 02 février 2008 à 15:51:56 par jmr955 »
JM

CmaXX

  • Invité
Re : Re : Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #7 le: 02 février 2008 à 20:30:19 »
donc logiquement un truc qui déconne par rapport à la pompe.
Est-ce qu'une pompe qui déconne peut augmenter comme ça la conso ? Ou bien un réglalge ?

Loigquement non ..Une pompe elle balance sa pression, le régulateur la régule et quand les injecteurs sont fermé.. ben ca reviens dans le réservoir .... mais si il a un ralenti assez haut et qu il est obligé de redamarrer une fois... ben fatalement la conso va augmenter

Pour les problemes de circuit electrique .. y a 2 méthode, tu cherches et tu comptes les heures,...ou tu prend un faiceau neuf  et roule ma poule .... pour ton info, vaut mieux chercher et compter les heures .parce que je t explique pas le prix d un faiceau ....
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre  :roll:

Sinon, pourquoi le fait de redemarrer la moto provoquerait une hausse de la conso????  :?:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #8 le: 03 février 2008 à 13:29:54 »
ah vive les T595 !

 :lol:

j'ai eu un problème équivalent, défiant les loies de la logique... au final je ne sais pas exactement non plus ce que c'était mais...après quasi 2 mois... tout roule...le faisceau a été repris de A à Z...y'avait 3 mauvaises masses + une connectique de relais inversée... le moteur pas à pas changé aussi, les papillons re-réglé, le capteur d'ouverture des papillon ré-initialisé (réglé correctement à la valeur triumph), le jeu soupape refait, la distrib changée (mon jeu soupape se déréglé trop vite à environ 7000km), filtre à air, essence changés, bref...pris indépendament la moto ne fonctionnait pas mieux...mais tout enfin réalisé la moto a été calée à 1500 tours, ce qui est un peu haut, mais après 2jours, la moto s'est calibrée à 1100 tours environ pour le ralenti...après 1000 km aucun problème à signaler tout est rentrer dans l'ordre !

bon courage !
stakanoviste du guidon !

CmaXX

  • Invité
Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #9 le: 03 février 2008 à 18:10:22 »
Ouais, bon, j'ai la révision des 40000 à faire d'ici peu, donc, je verrais bien avec le concess.
Faut compter combien la douloureuse pour les 40000 (sachant qu'il n'y a aucun consommable à changer ;)).

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #10 le: 04 février 2008 à 09:05:19 »
Ouais, bon, j'ai la révision des 40000 à faire d'ici peu, donc, je verrais bien avec le concess.Faut compter combien la douloureuse pour les 40000 (sachant qu'il n'y a aucun consommable à changer ;)).

Compte entre 5 et 6 heures de MO selon le boulot
au 40 000 y a fourche / LDR  / Liquide de frein/Filtre a essence/ filtre a air / huile et vidange
( C est tout autant une histoire de temps que de kilometrage  puisque le changement sont planfié tous les 2 ans )

Suis d'accord avec Diemus .. un T595 c est Bo mais c est quand meme une machine à éviter .... les premier 'Daytona 955' etant tout aussi beau mais quand meme nettement moins sujet à  problemes .
JM

CmaXX

  • Invité
Re : Re : Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #11 le: 04 février 2008 à 19:45:48 »
Ouais, bon, j'ai la révision des 40000 à faire d'ici peu, donc, je verrais bien avec le concess.Faut compter combien la douloureuse pour les 40000 (sachant qu'il n'y a aucun consommable à changer ;)).

Compte entre 5 et 6 heures de MO selon le boulot
au 40 000 y a fourche / LDR  / Liquide de frein/Filtre a essence/ filtre a air / huile et vidange
( C est tout autant une histoire de temps que de kilometrage  puisque le changement sont planfié tous les 2 ans )

Suis d'accord avec Diemus .. un T595 c est Bo mais c est quand meme une machine à éviter .... les premier 'Daytona 955' etant tout aussi beau mais quand meme nettement moins sujet à  problemes .
Merci  :wink:

CmaXX

  • Invité
Re : Re : Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #12 le: 13 août 2008 à 21:35:30 »
Ouais, bon, j'ai la révision des 40000 à faire d'ici peu, donc, je verrais bien avec le concess.Faut compter combien la douloureuse pour les 40000 (sachant qu'il n'y a aucun consommable à changer ;)).

Compte entre 5 et 6 heures de MO selon le boulot
au 40 000 y a fourche / LDR  / Liquide de frein/Filtre a essence/ filtre a air / huile et vidange
( C est tout autant une histoire de temps que de kilometrage  puisque le changement sont planfié tous les 2 ans )

Suis d'accord avec Diemus .. un T595 c est Bo mais c est quand meme une machine à éviter .... les premier 'Daytona 955' etant tout aussi beau mais quand meme nettement moins sujet à  problemes .
Ca y est, je l'ai déposé chez le concessionnaire, et effectivement, il est prévu tout ce que tu décris ainsi que la reprogrammation informatique pour mon problème de ralenti (de toute façon, la reprogrammation était prévue) + essayer de solutionner mon problème de cliquetis sur le 5 ème rapport :roll:

La douloureuse dans une semaine environ  :oops:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #13 le: 13 août 2008 à 21:41:41 »
depuis le mois de janvier  :blink: !!!?

:-o campingbike supersonique   :-o

CmaXX

  • Invité
Re : Re : Ralenti qui s'emballe sur T595
« Réponse #14 le: 13 août 2008 à 23:10:23 »
depuis le mois de janvier  :blink: !!!?


Tout vient à point à qui sait attendre :siffle: