j'ai, moi aussi, fait la malheureuse expérience de l'assistance Triumph...
Fin avril, je craque et revend un de mes deux daytona 675 pour acheter la nouvelle speed. Trois semaine après, 1500km au compteur et révision faite, je part aux coupes moto légendes à Dijon.
Le samedi soir en repartant du bistro, je démarre, monte les vitesses et là impossible de les redescendre
J'avais signalé depuis le début à mon concessionnaire que la boîte était très dure et accrochait...
Bref, j'arrive à rentrer à mon point de chutte à quelques km en 6ème (merci la souplesse du 3 cylindre) et j'appelle Triumph assistance.
Assez rapidement la prise en charge de la moto est organisée mais pour moi ce fut une autre histoire.
Ils me proposaient, le dimanche matin, de prendre un train pour rentrer chez moi (à seulement à 250km de Dijon), le problème c'était les 5h de trajet + 1 heure d'attente pour la correspondance, le tout dans ma combi Spidy toute carénée
+ le casque + les bagages de la moto... bref, pas envisageable.
J'ai donc demandé à mon frangin de venir me chercher à Dijon.
Là où ça se corse encore, c'est qu'une fois que la moto aurait été acheminée dans un garage "Triumph" (en fait c'est un Buell
) sur Dijon, je devait refaire le trajet inverse en train avec le matos, etc.
Pas plus envisageable qu'à l'aller
J'ai fini par aller chercher moi-même la moto à Dijon, l'ai descendue à Ambérieux chez mon concess et je suis rentrée chez moi : 550km dans la journée.
A quoi sert une assistance sur une moto s'ils ne sont pas capable de prendre en compte le rapatriement du pilote lourdement équipé
:
Ils croient qu'on se balade en short
Sans compter qu'ils voulaient l'envoyer dans un garage pas vraiment Triumph. J'ai fais un courrier à Triumph et attend une réponse.
J'ai aussi essayé de passer par l'assurance rapatriement de la moto (Generali), mais ce n'était pas mieux en ce qui me concernait.
Sans compter que la moto avait 3 semaines et 1800km au total au compteur...
Le problème vient d'une petite pièce métalique, derrière le sélecteur, après le ressort de rappel, qui s'est coupée en deux. Il y a deux de ces pièces: l'une pour monter les vitesses, l'autre pour les descendre. Devinez laquelle s'est cassée?
Bref, ils ont eu la pièce en 48h et la moto est prête, il faudrait juste qu'il arrête un peu de flotter pour que j'aille la chercher
.