Auteur Sujet: changement cartographie sur speed triple 1050  (Lu 15202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #15 le: 23 avril 2008 à 19:56:31 »
Cette meule pétarade au rétrogradage! Et c'est bon à entendre! Pas d'affolement!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #16 le: 23 avril 2008 à 20:41:30 »
Pauvre ou riche .. on parle du pct d essence dans le mélange (On enrichi a froid pour démarrer donc on augmente le pct d essence dans le mélange ..)

Moiins tu mets d essence, plus tu chauffes  plus tu en met, plus tu refroidis

2 exemple ..
un 2 temps trop pauvre ( donc avec trop d air par rapport a  l essence) chauffe de trop et fini par serrer
Dans les map Triumph, il est prévu que lorsque la machine roule, si les capteurs indiquent qu elle chauffe de trop, plutot que de mettre en marche le ventilateur ( pas tres efficace) La carto augmente les temps d injection pour avoir plus d essence et donc refroidir plus efficacement le moteur  refroidir le moteur  ...

 
JM

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #17 le: 23 avril 2008 à 20:45:47 »
Pauvre ou riche .. on parle du pct d essence dans le mélange (On enrichi a froid pour démarrer donc on augmente le pct d essence dans le mélange ..)

Moiins tu mets d essence, plus tu chauffes  plus tu en met, plus tu refroidis

2 exemple ..
un 2 temps trop pauvre ( donc avec trop d air par rapport a  l essence) chauffe de trop et fini par serrer
Dans les map Triumph, il est prévu que lorsque la machine roule, si les capteurs indiquent qu elle chauffe de trop, plutot que de mettre en marche le ventilateur ( pas tres efficace) La carto augmente les temps d injection pour avoir plus d essence et donc refroidir plus efficacement le moteur  refroidir le moteur  ...

 
J'comprend rien mais ça à l'air  :super:

Mais sur le speed 1050, la richesse d'essence doit-être grave tout le temps à fond parceque le ventilo se déclenche souvent de chez souvent!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

speedbar

  • Invité
Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #18 le: 23 avril 2008 à 20:50:51 »
Salut  j ai monté sur mon speed 1050 un échapement MIVV  GP titane .Elle ptétaradé a la coupure des gaz  j ai fait changer la cartografie.  Depuis plus de probleme .Et ça ma couté 60 euro .voila.

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #19 le: 23 avril 2008 à 21:03:37 »
 les pétarades j'aime bien mais faut pas que ça soit excessif, là ça va...  j'en ai parlé au mécano quand j'ai pris RV et il regardera ça, mais n'avait pas l'air trop surpris quand je lui ai dit que ça tournait pas mal comme ça, selon lui la sonde lambda aide à ce que ça marche bien (enfin plutôt d'après ce que j'ai compris)

 


 


Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
Re : Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #20 le: 23 avril 2008 à 21:57:53 »

2 exemple ..
un 2 temps trop pauvre ( donc avec trop d air par rapport a  l essence) chauffe de trop et fini par serrer
Dans les map Triumph, il est prévu que lorsque la machine roule, si les capteurs indiquent qu elle chauffe de trop, plutot que de mettre en marche le ventilateur ( pas tres efficace) La carto augmente les temps d injection pour avoir plus d essence et donc refroidir plus efficacement le moteur  refroidir le moteur  ...

 

Ok donc + d'essence pour refroidir le moteur donc mauvaise combustion  :arrow: pétarade a la décélération !

tout s'explique.   :applause:

pour l'exemple du 2 temps je dirai plus que l'échauffement est du a une lubrification trop faible car trop pauvre qui provoque le serrage.  :wink:



Bi et fier de l'être !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #21 le: 24 avril 2008 à 10:11:47 »

2 exemple ..
un 2 temps trop pauvre ( donc avec trop d air par rapport a  l essence) chauffe de trop et fini par serrer
Dans les map Triumph, il est prévu que lorsque la machine roule, si les capteurs indiquent qu elle chauffe de trop, plutot que de mettre en marche le ventilateur ( pas tres efficace) La carto augmente les temps d injection pour avoir plus d essence et donc refroidir plus efficacement le moteur  refroidir le moteur  ...

 

Ok donc + d'essence pour refroidir le moteur donc mauvaise combustion  :arrow: pétarade a la décélération !

tout s'explique.   :applause:

pour l'exemple du 2 temps je dirai plus que l'échauffement est du a une lubrification trop faible car trop pauvre qui provoque le serrage.  :wink:

Une combustion trop pauvre (avec trop d'air par rapport à l'essence) chauffe plus et pollue moins.

Sur un 2 temps si le moteur chauffe à cause d'un manque de lubrification, il ne va pas rouler bien longtemps.... vraiment pas longtemps du tout même.... Si le moteur chauffe, c'est principalement à cause du mélange air essence mauvais, ce qui peut aller jusqu'à percer le piston...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #22 le: 24 avril 2008 à 10:15:59 »
[quote Zampa]Une combustion trop pauvre (avec trop d'air par rapport à l'essence) chauffe plus et pollue moins.[/quote]

Ce fut longtemps la solution adoptée par tromph pour éviter  les catalyseurs... D ailleur cette technique n est pas nouvelle puisque dans les année 80 elle était le cheval de bataille de Peugeot et Ford . mais pas suivie puisque tout le monde a fini par passer en pot catalytique/ sonde lambda
JM

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
Re : Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #23 le: 24 avril 2008 à 23:25:42 »
c'est vrai que c'est une bonne technique pour polluer moins de mettre moins d'essence.

consommer moins pour polluer moins..... ca me rappelle quelque chose !

 :D


 Si le moteur chauffe, c'est principalement à cause du mélange air essence mauvais, ce qui peut aller jusqu'à percer le piston...

pour moi, c'est une 'avance de l'allumage mal réglée qui cause ce perçage de piston....  :roll:
Bi et fier de l'être !

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #24 le: 25 avril 2008 à 07:25:08 »
ça me rappelle le modelisme ces histoires, combien de temps j'ai passé a trouver un bon compromis de reglage de richesse, trop riche elle chauffe pas mais prends pas de tours, trop pauvre ca dépote grave mais c'est brulant ... que de souvenirs... ça me donne envie de m'y remettre...

juste pour dire, je pense qu'a la révision des 1000 mon reglage a été modifié, elle chauffe moins (ventilo moins souvent) sur le meme trajet alors qu'il fait plus chaud, et elle part comme une balle c'est impressionnant, j'me suis retrouvé en wheel en demarrant à un feu sans le vouloir, et pourtant sans accelerer fort ... mais pourtant si elle part comme une balle ca voudrait dire qu'elle est reglée plus pauvre et devrait chauffer plus ??? ou alors en 4 temps reglé plus riche donne plus de patate ?? enfin c'est pas pure curiosité, meme si je consomme plus je m'en fou, mais là ça envoi vraiment plus fort qu'avant !!! ou une raz quelquonque pour la prise en compte de la cale perdue?  :siffle:

Hors ligne bru1050

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • C'est quoi ce truc débile ?
  • Localisation: ISERE, à côté de Grenoble !
Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #25 le: 18 janvier 2012 à 20:10:52 »
Tiens je tombe sur ce sujet en faisant une recherche sur Google sur "Quel matos faut il pour changer soi même sa carto" et "où trouver les cartos" car au fond il s'agit d'une valise qui converti du RS232 en langage "Triumph" (un protocole à la con mais racheté par ceux qui font les boitiers j'imagine) et d'un PC Portable.
Le mec fait "Fichier, choisir cartographie"
Il prend :
- arrow ph.carto (lol)
- arrow pb.carto

Les mêmes avec chicanes, etc. Et il balance le tout dans le boitier.
Après il laisse tourner la meule pendant 15mn prétextant un réglage du boitier par rapport à la sonde lambda (ben voyons).

Il m'a mis une carto (j'ai un Zard PB sans chicane) pour pots d'origine avec kit Ram Air (enfin boite à air ouverte + KN).
Résultat : elle ne pétarade plus du tout (car 1 semaine avant ils m'avaient mis la carto Arrow PB sans chicane, et je ne pétaradais même plus comme avec celle d'origine, mais j'EXPLOSAIS, un truc de malade), et la réserve s'allume à 190 au lieu de 160 (gain en conso). Et je ne fade plus mes bougies à 8000km de bougie.

Intéressant non ?

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #26 le: 20 janvier 2012 à 09:10:09 »
Ce logiciel s'appelle Tune Ecu; et avec juste un un cable ODBII acheté pour une trentaine d'€uro et ce soft que tu peux trouver ici gratuitement (pour info: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.795), tu peux toi aussi mettre à jour ta carto comme un grand  :wink:
« Modifié: 20 janvier 2012 à 09:12:18 par Lupe »
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne bru1050

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • C'est quoi ce truc débile ?
  • Localisation: ISERE, à côté de Grenoble !
Re : Re : changement cartographie sur speed triple 1050
« Réponse #27 le: 31 janvier 2012 à 00:55:14 »
Ce logiciel s'appelle Tune Ecu; et avec juste un un cable ODBII acheté pour une trentaine d'€uro et ce soft que tu peux trouver ici gratuitement (pour info: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.795), tu peux toi aussi mettre à jour ta carto comme un grand  :wink:
Ah intéressant, un pote avec une 990 Duke m'en a parlé, il l'a pour sa Katoche et fait mumuse avec les Cartos (il a 2 Akras).
Etant donné que la carto qu'ils m'ont mis est pas trop mal adaptée (faible conso, pas de fadage de bougies, pas de pétarades abusées) et que j'ai d'autres frais à engager dans ma moto, ça attendra un peu.

Merci à toi.