Auteur Sujet: [RESOLU] Craquement inquiétant à l'arrière au freinage (Daytona 955i '00)  (Lu 6749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PLG

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST '08
    • Les Motards-Toulousains.
  • Localisation: Toulouse
Théoriquement, cet écrou est à usage unique. A toi de voir!

A plus de 20€ le bout (tarif Triumph), ça vaut le coup de prendre beaucoup de soin pour :

1) relever la partie poinçonnée
2) poinçonner à nouveau une fois tout le binz remonté.
« Modifié: 11 août 2009 à 15:32:12 par PLG »
Gni... gni... gni... BROOOOO !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31498
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Je ne fais que rappeler les préconisations Triumph!
Il faut bien que tout le monde gagne sa vie.... 8)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Ta douille a certainement un gros chanfrein d'entrée pour faciliter l'entrée des écrous dans celle ci. Comme l'écrou est mince, le chanfrein est presque de la hauteur de l'écrou, ce qui explique que ça ripe facilement.
Pour éviter ça, tu peux meuler le devant de ta douille pour supprimer le chanfrein. La mise en place sur l'écrou sera moins facile, mais une fois en place, tu auras plus de prise.

N'oublies pas de relever, avec un burin, la partie poinçonnée sur l'arbre, comme expliqué plus haut.
Théoriquement, cet écrou est à usage unique. A toi de voir!

Meuler ma douille à 30€!!!  :mrgreen: Je vais en parler à mon banquier!  :mrgreen:
Non sinon, tu as raison, il y a bien au moins 3mm peut être plus, sur lesquels la douille n'assure pas de prise sur l'écrou. Probablement comme tu dis, pour faciliter l'insertion. Après, meuler ma douille... Pourquoi pas après tout, ça ne me gêne pas plus que ca... mais j'ai pas de meuleuse à dispo...  :? Ca peut se trouver certes, mais je me demandais si avec une clé plate ça pourrait mieux le faire?

Pour l'écrou de 46, dans l'immédiat, je prends l'option de la réutilisation. Je suis très développement durable!  :siffle:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31498
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Le meulage est la solution la plus "Barbare" et la plus "Home made"

Si tu as une connaissance qui est tourneur, par exemple, il peut te faire un excellent boulot, sans remettre en cause la valeur de la douille!
Attention, avec un clé plate, tu ne travailler que sur deux pans de l'écrou, et vu les efforts à mettre en jeu, tu risques de détériorer quelque chose.
« Modifié: 20 août 2009 à 16:01:21 par LéoT3 »
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Le meulage est la solution la plus "Barbare" et la plus "Home made"

Si tu as une connaissance qui est tourneur, par exemple, il peut te faire un excellent boulot, sans remettre en cause la valeur de la douille!
Attention, avec un clé plate, tu ne travailler que sur deux pans de l'écrou, et vu les efforts à mettre en jeu, tu raisque de détériorer quelque chose.

Ok... J'ai malheureusement pas de pote tourneur, mais j'ai un bon ami soudeur au boulot. Je pense pas qu'il soit manchot pour me meuler la douille. Je vais voir ça avec lui.
Merci à tous pour votre aide. Je vais pas m'y mettre tout de suite, mais si j'y viens à bout je n'manquerai de passer par ici.  :wink: