Bien, moi qui est le même soucis sur mon speed de 2004, ça fait un moment que je cherche la nature du problème...
Craquement à l'accèl (lors de départ un peu musclé) et craquement si freinage appuyé de l'arrière... la bécane a 23000 bornes.
De mon coté, kit chaine neuf, ça n'a rien changé. J'ai contrôlé le jeu a la roue arrière, rien du tout, je ne crois pas (plus) à un problème de roulements.
Je me suis lancé dans un démontage malgré tout. J'ai controlé les roulements à aiguille des biellettes, ils sont nickels. j'ai regraissé à la graisse au MoS2.
Pour les roulements de l'axe de roue, autant j'ai pu démonter l'écrou de 46 coté droit, autant celui coté couronne, j'y suis vraiment pas arrivé!!!
Ma douille ne m'assure pas un grip suffisant sur l'écrou. le porte couronne (ou il y l'amortisseur de couple) gêne pour avoir une bonne prise... Vous auriez pas un conseil desfois?
Bref, j'ai remonté le tout comme ça, serré l'écrou au couple préconisé, ca craque toujours....
Me reste donc l'amortisseur, potentiellement les roulements de la roue que je n'ai donc pas pu controler (mais j'y crois pas) et la solution de PLG. Mais je ne suis pas certains de voir de quoi il s'agit...
Je ne suis pas un spécialiste en vocabulaire mécanique. Tu pourrais me montrer sur une photo (ou un éclaté) ce que tu as dégraissé exactement? Ce que sont les "portées" et "ergots"?
Je te remercie (ou d'autres) d'avance.