Ta douille a certainement un gros chanfrein d'entrée pour faciliter l'entrée des écrous dans celle ci. Comme l'écrou est mince, le chanfrein est presque de la hauteur de l'écrou, ce qui explique que ça ripe facilement.
Pour éviter ça, tu peux meuler le devant de ta douille pour supprimer le chanfrein. La mise en place sur l'écrou sera moins facile, mais une fois en place, tu auras plus de prise.
N'oublies pas de relever, avec un burin, la partie poinçonnée sur l'arbre, comme expliqué plus haut.
Théoriquement, cet écrou est à usage unique. A toi de voir!
Meuler ma douille à 30€!!!
Je vais en parler à mon banquier!
Non sinon, tu as raison, il y a bien au moins 3mm peut être plus, sur lesquels la douille n'assure pas de prise sur l'écrou. Probablement comme tu dis, pour faciliter l'insertion. Après, meuler ma douille... Pourquoi pas après tout, ça ne me gêne pas plus que ca... mais j'ai pas de meuleuse à dispo...
Ca peut se trouver certes, mais je me demandais si avec une clé plate ça pourrait mieux le faire?
Pour l'écrou de 46, dans l'immédiat, je prends l'option de la réutilisation. Je suis très développement durable!