salut
sur le Speed, entre la boite à air et le réservoir, il circule :
- de l'air,
YES
- de la poussière,
AIE !
- des bestioles en tout genre...
POUAH ! ! ! ! !
- et en cas d'averse, de l'eau en projection et en gouttes.
par hasard, l'entrée d'air vers l'arrière ça ne servirait pas à ne pas aspirer de la flotte lorsque l'on roule sous une averse "delamort"
:
de l'eau admise avec le mélange dans les cylindes, ça peut le faire... mais pas bien longtemps.
je dit ça comme ça
mais bon sur mon ex-Dyato 98
, il y avait deux tuyaux d'admission d'air ?dynamique? ?forcée? ?guidée? partants de l'avant du carénage vers la boite à air.
ces 2 conduites d'air étaient percées
, vers leurs points les plus bas, de façon à ce que l'eau qui rentre forcément par là qd il pleut soit évacuée et ne puisse pas remonter vers la boite.
donc sur le Speed, ça m'étonnerait que les ingénieurs moteurs se soient cassés l'oignon à calculer une pièce aussi tarabiscotée pour des clous!!!!!!!!!!
surtout que brider l'admission de la boite à air avec une pièce et donc la puissance, chez les brittons, c'est pas à l'ordre du jour.( ou pour le bruit peut-être? )
en attendant, dès qu'il fera un peu "beau temps", je l'enlèverai
juste pour aller faire un tour et se rendre compte de la différence ( of course je la remonte après... ) .
A+