Auteur Sujet: Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050  (Lu 12044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #30 le: 18 février 2008 à 20:25:17 »
le son de la ST 2008 est différent de la 2007. La boite a air émet un bourdonnement assez désagréable a mon gout en fonction du régime moteur. Après, je ne doute pas 1 s  que ça plaira a certain  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #31 le: 18 février 2008 à 20:29:34 »
@ Goldorak  :applause: :applause: tu as fait le bon choix... s'te bécane est conçu pour pourrir la vie aux autres.... :P
une fois libre .... près de 20.000  :siffle: le bonheur, et encore le bonheur  :super:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #32 le: 20 février 2008 à 15:05:41 »
Super CR  :super:  :applause:

Bon je vais garder ma ST alors  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #33 le: 21 février 2008 à 10:56:55 »
Pour pourrir LA VIE des autres ?  :blink:

Hors ligne Guydic

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • .:: Sprint RS 955i 04' ::.
  • Localisation: Angers (49)
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #34 le: 21 février 2008 à 12:14:49 »
Sympa se CR  :( mais je reste sur le ST  pour ma part  :wink:

Ah oui en même temps tu n'a pas pu éssayer la version ABS du ST car il n'on pas encore commencer la production 2008 y'a du retard dans les commande  :sad:

Les amèlioration 2008 du Sprint st sont :

- réservoir en métal
- caoutchou de repose pieds conducteur modifier
- L'éclairage amélioré
« Modifié: 21 février 2008 à 12:28:02 par Guydic »
.:: Black Shadow ::.

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #35 le: 21 février 2008 à 13:28:01 »
merci pour le rappel, mais les modifs, ont les connaissait deja  :mrgreen:

Et perso, le reservoir metal, il est bcp plus vilain que l ancien, et les reposes pieds, j ai franchement pas vu de difference  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #36 le: 21 février 2008 à 14:54:30 »
bravo pour ce comparo!!!      :P     :+1:

je n'aime pas la guele de la ST..... :? on dirai effectivement  une japonaise édulcorée........et le moteur a hélas l'air de : suivre....

Faux pour le moteur ( pour la guele je ne me positionne pas)t ... je viens justement de finir de  roder un ST pour le magasin .( et je rode en ce moment un Speed 2008 et a suivre semaine prochaine un Tiger )  le  moteur du ST est vraiment bien .. de toute la gamme 1050, il est le seul a conjuger les avantage d un moteur moderne  (l allonge, les watt, la souplesse) et le grognement caractérisitiques des anciens 3 cylindres. à carbu. Qui plus est, au niveau 'bruit' c est de loin la machine qui est le plus plaisante.. Rauque a mis régime, prenant jusqu a 100 km/h ( apres les bruit d air prennent le dessus)  c est a se demaner pourquoi certan se font chier a mettre du pot NH
Honnettement c est pour moi probablement  le meilleur du 1050 question moteur (supérieur en agrément a un speed 2008) . Apres,  en efficacité pure et sur longue distance, ca ne fait guere le poids avec un Tiger 1050 ..
JM

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #37 le: 21 février 2008 à 23:54:51 »
les gouts et les couleurs... :roll: comme quoi il faut jamais écouter l'avis des autres pour faire son propre choix  :lol:

Hors ligne Guydic

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • .:: Sprint RS 955i 04' ::.
  • Localisation: Angers (49)
Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #38 le: 22 février 2008 à 19:11:38 »
bravo pour ce comparo!!!      :P     :+1:

je n'aime pas la guele de la ST..... :? on dirai effectivement  une japonaise édulcorée........et le moteur a hélas l'air de : suivre....

Faux pour le moteur ( pour la guele je ne me positionne pas)t ... je viens justement de finir de  roder un ST pour le magasin .( et je rode en ce moment un Speed 2008 et a suivre semaine prochaine un Tiger )  le  moteur du ST est vraiment bien .. de toute la gamme 1050, il est le seul a conjuger les avantage d un moteur moderne  (l allonge, les watt, la souplesse) et le grognement caractérisitiques des anciens 3 cylindres. à carbu. Qui plus est, au niveau 'bruit' c est de loin la machine qui est le plus plaisante.. Rauque a mis régime, prenant jusqu a 100 km/h ( apres les bruit d air prennent le dessus)  c est a se demaner pourquoi certan se font chier a mettre du pot NH
Honnettement c est pour moi probablement  le meilleur du 1050 question moteur (supérieur en agrément a un speed 2008) . Apres,  en efficacité pure et sur longue distance, ca ne fait guere le poids avec un Tiger 1050 ..

Je trouve ta remarque interessante merci  :D
.:: Black Shadow ::.

dandrz

  • Invité
Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #39 le: 01 mars 2008 à 17:51:34 »
... Apres,  en efficacité pure et sur longue distance, ca ne fait guere le poids avec un Tiger 1050 ..

En roulage je ne saurais dire car je n'ai pas essayé mais en statique à deux on était pas très bien installé sur le ST alors qu'avec le Tiger c'est quasi parfait. Maintenant il est vrai que je trouve le bruit du Tiger un peu trop discret (c'est un comble mais qui n'aime pas faire du raffut). A la limite les voitures ne m'entendent pas venir.

A+

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #40 le: 02 mars 2008 à 09:30:18 »
Juste... et c'est pourquoi j'ai monté une ligne complette de Rémus et un slip On.... :( et là en enlevant de Killer Db je peux assurer que même la rue d'à côté vous entend venir... bon d'ac. pas idéal. Mais je fais énormément d'autoroute en heure de pointe, autant dire uniquement en inter-file... :super: et avec un Xénon et cet échappement les surprises se sont nettement réduites. Mais contre les malade de la sono à  fond et ceux au turlu qui allume en même temps une club tout en cherchant je ne sais quoi... rien à faire ...et ouvrir l'œil... ou les les deux c'est mieux
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
TRIUMPH Tiger 1050i : Le Tigre à trois pattes !
« Réponse #41 le: 21 octobre 2009 à 01:01:01 »
La TRIUMPH Tiger 1050i :
Le Tigre à trois pattes; probablement le meilleur Compromis Coût / Agrément...
Essai sur 2'500Km en passant par le Mont VENTOUX _ 19 octobre 2009
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm

The Triumph Tiger 1050i:
The Tiger three legs, probably the best compromise between cost Approval ...
Test on 2'500Km through the Mont Ventoux October 19, 2009
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-biker-for-life-t2781.htm



TRIUMPH Tiger... Avec son moteur de roadster, ses éléments de sportive et son look de routière, le nouveau Tiger 1050 mêle savamment les genres pour mieux brouiller... Les pistes, justement !


Jugez plutôt : Étriers de frein avant radiaux, bras oscillant renforcé, fourche inversée entièrement réglable et surtout jantes de 17 pouces de dimensions standard pouvant accueillir les montes pneumatiques les plus sportives, etc.
Le nouveau Tiger n'a - presque ! - rien à envier aux dernières hypersports.


La robe orange de notre moto d'essai lui sied particulièrement bien.
Les autres coloris (blanc et noir reconduits en 2010, contrairement à l'orange malheureusement !) sont bien plus discrets mais subtilement rehaussés par la fourche anodisée or du plus bel effet.


Sous la selle passager, on découvre en effet avec plaisir un bel emplacement qui peut accueillir une chaîne ou un U de petite dimension. Bel effort !


Les infos fournies sont nombreuses : vitesses maxi et moyenne, consommations instantanée et moyenne, autonomie restante, heure, temps de roulage, etc.  


Pour grimper sur la Triumph, il faut envoyer un sacré coup de pied circulaire en l'air...
Une sorte de super Mawashi Geri, pour les karatékas !
Il faut en effet passer la jambe au dessus de la selle passager qui culmine bien haut, ce qui fera faire un peu de gymnastique aux plus d'1,80 m et réclamera un vrai effort pour autres.


Cette hauteur de selle respectable devient un atout maître entre les voitures : on voit loin et on anticipe efficacement les aléas de la circulation.
Les rétros sont efficaces et la boîte de vitesses se montre d'une douceur et d'une précision remarquables.


Avant de partir à l'aventure, on sangle sans aucun problème un sac sur la selle passager grâce aux poignées bien conçues et gainées de caoutchouc.
On peut également recourir aux boucles prévues à cet effet sur les repose-pieds passager.


La protection n'est pas celle d'une GT mais reste très correcte.
La bulle protège bien le buste sans générer trop de bruit ni de turbulences dans le casque.


Autour de 140/145Km/Hr de croisière; le trois cylindres du Tiger ronronne à environ 5 500 Tr/Mn et consomme entre 5,5 et 6 Lr/100 Km.
Avec un réservoir de 20 litres et surtout l'ordinateur de bord qui indique assez précisément l'autonomie restante, on ravitaille après 250, voire 300 Km.


L'efficacité sur petites routes est aussi due à l'excellence de la motorisation.
Déjà très brillant sur la Speed Triple, le trois cylindres de 1050 cc se révèle en adéquation parfaite avec la vocation polyvalente et fun du Tiger.


TRIUMPH Tiger 1050i : Suspensions & Freinage


La grande force du bloc de 1050 cc est aussi de se plier avec une bonne volonté évidente à toutes les utilisations, des plus sages aux plus teigneuses.
Le trois cylindres peut se montrer tantôt doux et docile comme un agneau, tantôt sauvage et hyper performant comme un... Tigre, oui.


Le Tiger donne donc envie de "bouffer du kilomètre", que ce soit en attaquant ou en mode balade.
Le freinage est à la hauteur des prestations sportives de la machine : les étriers de frein avant Radiaux conjugués aux deux disques de 320 mm et aux durites Aviation offrent mordant, puissance et un bon feeling.

En tournant définitivement le dos à la terre, le Tiger est devenue pour le coup une sacrée routière, douée d’une polyvalence peu commune. Peut-être moins bluffante -de prime abord- qu’une KTM 990 SMT, la TRIUMPH s’apprécie plutôt dans la durée.

Le quotidien du motard n’est en effet malheureusement pas toujours jalonné uniquement de petites routes viroleuses... Les embouteillages et autres joyeusetés urbaines seront donc autant d'occasions de savourer l’homogénéité entre le moteur fabuleux et la partie cycle saine.

L’anglaise s'avère être un Excellent choix pour les gros (et grands !) rouleurs. Moins exclusive qu’une Speed Triple, moins typée qu’une Sprint ST, elle constitue également l’offre la plus polyvalente et la plus adaptée à un usage quotidien des machines dotées du fameux 3-cylindres 1050. Et en plus, c'est la moins chère : 11 290 € sans l'ABS, 11 790 € avec !



CONDITIONS ET PARCOURS
   

    * Modèle d'origine avec pot Arrow
    * Pneus : BRIDGESTONE BT-021
    * Parcours : 2'500 km (1'000 km autoroute, 1'400 km campagne, 100 km ville)
    * Conso moy (autonomie) : 5,8 Lr/100Km (250 Km)
    * Problèmes rencontrés : RAS

   

POINTS FORTS
   

    * 3-cylindres magique
    * Polyvalence d'utilisation
    * Design agréable

   

POINTS FAIBLES
   

    * Hauteur de selle (pilote et surtout passager)
    * ABS trop présent à l'arrière
    * Quelques lacunes d'équipement


Fiche technique TRIUMPH Tiger 1050i

(Données constructeur)
Moteur
Type                    3-cylindres en ligne, DACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée            1050 cc
Alésage x course    79 × 71,4 mm
Puissance maxi    106 ch (78kW) à 9 400 Tr/Mn - Full : 111 ch (83kW) à 9 400 tr/mn
Couple maxi    100 Nm à 6 250 Tr/Mn (France et reste du monde)
Refroidissement    Liquide
Alimentation    Électronique multipoint séquentiel avec injection d'air secondaire
Allumage            Digital de type à induction par le système de gestion moteur
   
Transmission
Secondaire            Chaine à joints toriques types en X
Embrayage            Multidisque à bain d'huile
Boîte de vitesses    6 rapports
   
Partie cycle
Cadre            Aluminium à deux longerons
Bras oscillant    Renforcé, double, en alliage d'aluminium
Suspension AV    Fourche inversée Showa de 43 mm, réglable en compression, détente et précontrainte
Suspension AR    Simple amortisseur Showa, réglable en précontrainte et détente
Débattement AV    150 mm
Débattement AR    150 mm
Frein AV            Double disque flottant 320 mm avec étriers Nissin radiaux à 4 pistons, ABS en option
Frein AR            Simple disque 255 mm avec étrier 2 pistons, abs en option
Roue AV            En alliage d'aluminium coulé à dix bâtons, 17 x 3,5 pouces
Roue AR            En alliage d'aluminium coulé à dix bâtons, 17 x 5,5 pouces
Pneu AV            120/70 - ZR 17
Pneu AR            180/55 - ZR 17
   
Dimensions, poids, capacités
Longueur            2 010 mm
Largeur          700 mm (aux guidon)
Hauteur            1 320 mm
Hauteur de selle    835 mm
Empattement    1 510 mm
Châsse            23,2° / 87,7 mm
Poids à sec            198 kg, 201 kg avec ABS
Réservoir essence    20 litres
   
Informations commerciales
Coloris    Blazing Orange (2009 seulement), Jet Black ou Fusion White
Prix    11 290 €, 11 790 € avec ABS
Disponibilité    Immédiate (Réseau TRIUMPH France)




http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3364][url=http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3364]http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3364

 

Que ce soit en aviation, ou en Moto ...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !
« Modifié: 22 octobre 2009 à 15:02:45 par Belgian Tiger »
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : TRIUMPH Tiger 1050i : Le Tigre à trois pattes !
« Réponse #42 le: 21 octobre 2009 à 07:02:34 »
On dirait presque une pub pour la tiger !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #43 le: 21 octobre 2009 à 08:35:30 »
Pas mieux. Et ou est la comparaison avec la sprint ? (non pas là  :mrgreen:)
C'est un Triumph !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
« Réponse #44 le: 21 octobre 2009 à 08:36:09 »
J'ai pas retrouvé l'essai du Tiger, donc j'ai fusionné ici. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...