bravo pour ce comparo!!!
je n'aime pas la guele de la ST..... on dirai effectivement une japonaise édulcorée........et le moteur a hélas l'air de : suivre....
Faux pour le moteur ( pour la guele je ne me positionne pas)t ... je viens justement de finir de roder un ST pour le magasin .( et je rode en ce moment un Speed 2008 et a suivre semaine prochaine un Tiger ) le moteur du ST est vraiment bien .. de toute la gamme 1050, il est le seul a conjuger les avantage d un moteur moderne (l allonge, les watt, la souplesse) et le grognement caractérisitiques des anciens 3 cylindres. à carbu. Qui plus est, au niveau 'bruit' c est de loin la machine qui est le plus plaisante.. Rauque a mis régime, prenant jusqu a 100 km/h ( apres les bruit d air prennent le dessus) c est a se demaner pourquoi certan se font chier a mettre du pot NH
Honnettement c est pour moi probablement le meilleur du 1050 question moteur (supérieur en agrément a un speed 2008) . Apres, en efficacité pure et sur longue distance, ca ne fait guere le poids avec un Tiger 1050 ..