Salut
d un maniere 'générale' si la distrib a tenue 40/50 000 sans être changée, elle a une forte tendance a passer sans soucis le cap des 100 000 ( c est pas du scientifique c est ce que je vois ..apres tu peux avoir des distrib a changer a 90 000 of course)
On peut avoir parfois des axes de pistons qui claquent (donc changement d une bielle) mais ce sont des cas assez rare.( Mon RS 2000 s en est fait un a 110 000) on observe aussi de temps en temps des sieges de soupapes qui peuvent s enfoncer dans la culasse mais c est aussi assez rares
On a observé quelques ( 3 a ma connaissances) ca ruputures de vilo ... (mais plutot vers des kilometrage 'bas' mais 30 000)
Pour info, les 2 ST de pret du magasin avoisinnent 100 000 km avec leur distrib d origine (Passant dans toutes les mains, elles n ont pas une vie particulierement facile) elles ne consomment pas d huile et pourtant ce sont les tout premiers modeles .. (Sont de 90 me semble t il ) pourtant réputé un peu moin fiable que le 2002/2004
Donc dans l ensemble le 3 cyl 955 est quand meme un bon moteur ...Apres, ca reste une aussi une question de clientele .. le Speed tout en ayant le meme moteur que les autre 955 n'attire pas forcément la meme clientele .. donc le meme style de conduite .. ca peut aussi jouer
Pour finir, en plus du carnet d entretien, pour un achat, regardes la tete des disques..... surtout l arriere qui peut avoir tendance a se bouffer assez vite